arcenos
arcenos

inscrit le 04/01/06
116 messages
Bonjour à tous,

Ma chère et tendre approchant de la trentaine (en février prochain), je me suis mis en tête de lui organiser un week-end en montagne avec tout les collègues (allez, disons une trentaine de personnes...).

Bon c'est encore lointain mais il y a tellement d'inertie dans ce genre de truc que du coup, je me lance doucement dans la recherche d'un chalet pouvant contenir toute cette "meute" (Savoie / haute savoie). Y en a t'il qui aurait des conseils pour la recherche ? des connaissances ? où simplement qui ont déjà organisé un truc similaire?

Merci d'avance ;-)
Dr.pow
Dr.pow

inscrit le 15/02/11
109 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Et deux chalets de 15 cote à cote?
arcenos
arcenos

inscrit le 04/01/06
116 messages
ça marche aussi, du temps que l'on peut tous manger dans une même salle ;-)
Dr.pow
Dr.pow

inscrit le 15/02/11
109 messages
Je disais ça car un chalet de 30 me parait compliqué. En revanche des chalets pour 15 se trouve plus facilement. mais oui, mieux vaut s'y prendre à l'avance quand c'est comme ça. En tout cas si vous venez à l'Alpe, je veux bien vous équiper au magasin ;-)
Moi opportuniste? Non!
arcenos
arcenos

inscrit le 04/01/06
116 messages
ça dépend, tu fais des tarifs dans ton shop ^^ ??
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
chalet privé? un gite ferait l'affaire? un refuge? c'est quoi les critères exactes?
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
l'an dernier j'ai fêter mes 30 ans au dessus de Bonneville, sur le plateau d'Andey, au chalet d'Andey.
C'est un gite avec 2 petites chambres et 2 dortoires pouvant accueillir du monde (on était une 40aine de personne).
Le chalet est isolé dans la nature avec de belles randos à proximitée.
Une grande cuisine équipée pour faire une bonne bouffe, une grande terrasse et une grande salle de repas a l'intérieur si mauvais temps, énorme barbec, grands espaces pour pétanque, foot et autres activitées exterieure.
C'est loin d'etre le grand luxe mais ya tout ce qu'il faut pour passer un bon week end.
Et niveau tarif c'est super abordable, genre 300 ou 400 euro sle week end.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
lukyluka (11 juil. 2014) disait:

l'an dernier j'ai fêter mes 30 ans au dessus de Bonneville, sur le plateau d'Andey, au chalet d'Andey.
C'est un gite avec 2 petites chambres et 2 dortoires pouvant accueillir du monde (on était une 40aine de personne).
Une grande cuisine équipée pour faire une bonne bouffe, une grande terrasse et une grande salle de repas a l'intérieur si mauvais temps, énorme barbec, grands espaces pour pétanque, foot et autres activitées exterieure.
C'est loin d'etre le grand luxe mais ya tout ce qu'il faut pour passer un bon week end.

En meme temps c'est exactement le genre de critères que tu cherches pour ce genre de choses :-)
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
tartiflette_power (11 juil. 2014) disait:

lukyluka (11 juil. 2014) disait:

En meme temps c'est exactement le genre de critères que tu cherches pour ce genre de choses :-)

Pour le peu que je me rappel, on a passé un super week end :P
GruikGruik
GruikGruik

inscrit le 23/02/11
76 messages
Refuge du Plan de l'Aiguille à Cham :
super sympa, facile d'accès, vue d'enfer.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
refuge chancel... 2400... à la grave :-) là, y a moyen de faire la teuf!
norbu
norbu

inscrit le 20/03/10
1 message
Matos : 1 avis
Essayés à Champagne le haut il y a des gros chalets sinon en chartreuse ou dans les bauges tu devrais peut être trouver, sinon si je viens il me faut vraiment une chambre seule...
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
à manigod , de mémoire, chalet d'une trentaine de places.
le gite pied firmin
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Tu cherches pour quel week-end ? car en Février y'a une partie des vacances scolaires donc pour un W.E cela parait un peu compliqué à part en vallée ou hors des stations où ce sera "plus facile" ou peut être en refuge....

A+
arcenos
arcenos

inscrit le 04/01/06
116 messages
Hello,

Désolé pour le retour tardif (quand madame est dans les parages, j'évite de trop m'attarder...histoire de pas se faire griller, ça serait bien con...).

Je vais regarder toutes ces bonnes pistes!! Merci à vous !

Pour ce qui est de la date, je vise le week du 31/01, histoire d'éviter d'être dans le gros chassé croisé (où il est vrai que louer juste en week end à cette période...pas évident !).

Après réflexion, je ne cherche pas non plus un chalet / gite au pied des pistes. S'il faut faire 20/30 minutes de bagnole, c'est loin d'être la mort non plus.
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
Ah dans ce cas là tu as Bourg en bas pour te trouver un hôtel!
Boulouk_22
Boulouk_22

inscrit le 10/07/12
66 messages
Matos : 2 avis
Je répond un peu en retard, mais il me semble que tu as un chalet de 30places à Valmorel... j'arrive plus à retrouver le nom...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Boulouk_22 ( 7 nov. 2014) disait:

Je répond un peu en retard, mais il me semble que tu as un chalet de 30places à Valmorel... j'arrive plus à retrouver le nom...
A Doucy y'en a un de 24-26 personnes ici
arcenos
arcenos

inscrit le 04/01/06
116 messages
Hello !

Merci pour vos réponses ! Du coup, j'avais déjà trouvé mon bonheur (enfin surtout pour le bonheur de madame).

Un chalet pour 20 personnes à une 20ène de minutes du grand Bornand et de la Clusaz.
Alors c'est un peu plus loin des pistes mais il présente l'avantage d'avoir une piscine intérieure chauffée, un bain norvégien et un sauna ^^ le tout à un prix abordable.

Si ça intéresse des personnes, je pourrais vous faire un retour la dessus!

A+
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
moi si tu peut me filer les coordonnée ou site web de ce chalet ça m'interesse

merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass