Alison Rct
Alison Rct

inscrit le 18/11/13
2 messages
Hello !

Je réalise un mémoire de fin d'étude sur la communication évènementielle sportive avec comme problématique :

Comment les stations de ski peuvent-elles optimiser leur remplissage annuelle grâce aux évènements sportifs alors qu'elles connaissent des périodes creuses (mois moins fréquentés / hors-saison) ?

Je sollicite votre aide pour des pistes de réflexion, la bibliographie ou autres !

Merci beaucoup :D
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
C'est quoi la question ? On peut sûrement t'apporter un peu d'aide sur certains points précis mais quand même pas te mâcher tout le boulot ?!
Alison Rct
Alison Rct

inscrit le 18/11/13
2 messages
Bien sur que non !

Le but de ce mémoire c'est de proposer une recommandation de communication à une station pour améliorer ces problèmes de remplissage en période creuse.

Je pensais partir sur 4 parties mais c'est encore pas mis en place :

1. La station en général : gestion, aspect économiques en tout genre, emploi, acteurs principaux ....

2. Les problèmes de remplissage, a quoi ils sont dût, analyse de la fréquentation, périodes creuses ...

3. Les stratégies de communication de la station : quand, quels moyens, les cibles, le genre d'évènement ...

4. Ma recommandation

Je ne trouve pas de livre récent sur le thème en général donc je suis preneuse si vous avez des titres d'ouvrage.

Merci.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1752 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ce que je sais, Val d'Isère, la Plagne, et plus généralement les grosses usines de Tarentaise, ne ciblent que IDF pour leur pub (d'après un pote qui a fait son stage ouvrier des Arts&Métiers à la Plagne)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages

Innovation dans les loisirs > stations de ski.
Trail, conf, congrès. etc.
Pas dans les livres, mais plutot dans la presso éco ou les comm des groupes, ou des organismes publics, parapublics.
Ex : lenouveleconomiste.fr
marquesettic.wordpress.com
C'est a toi de bosser et de la fr ta biblio/

ski35
ski35

inscrit le 19/10/11
260 messages
Il y avait les Xgames à Tignes mais c'est annulé pour cette année.
Après tu peux regarder autour des winterbreak étudiant ou autre challenge des écoles ingé/esc, des festivals de musique, il y aussi la semaine des célibataires dans certaines stations aussi je crois..
Alison Rct
Alison Rct

inscrit le 18/11/13
2 messages
Merci beaucoup pour vos infos !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass