pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
Bonsoir a tous.
Et non, pour une fois, c'est n'est pas encore une question pour savoir quelle station choisir pour apprendre a skier, non, la ma question est bien de choisir une station mais pour le travail. En effet, je compte faire ma toute première saison aux remontées mécaniques et me demandais quelle station il fallait choisir pour bien débuté dans ce domaine.
Alors la, plusieurs paramètres rentre en jeu, réputation de la station dans ce domaine, ambiance sympa de celle-ci, parc des remontées mécaniques varié et j'en passe. Donc si quelqu'un pourrais me faire part de son expérience, ou tout simplement me donné quelques conseils, ce serait vraiment cool.

Voila, dans l'attente de vos réponses.
Merci d'avance.

Paul

PS: Ce ne serait pas pour cette saison la mais pour la saison 2014/2015.
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
Alors personnes ?!!!!
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
peut être devrais tu commencer à chercher par toi même,ton champ de recherche est trop vaste.Ensuite après avoir resserré ton investigation, demande l'avis de CEUX qui connaissent ces endroits,sinon ça risque vite d’être la foire d'empoigne.
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
Oui mais par exemple si un mec avait eu une bonne expérience par exemple a La Plagne, il m'aurait renseigner sur celle-ci. Et puis je ne vois aps comment rechercher une station avec mes critères, a part demandé l'avis des autres. Bon donc qui par exemple a fait une saison au remontées mécaniques a La Plagne ?
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
pierrafort (10 oct. 2013) disait:

Alors la, plusieurs paramètres rentre en jeu, réputation de la station dans ce domaine, ambiance sympa de celle-ci, parc des remontées mécaniques varié et j'en passe. Donc si quelqu'un pourrais me faire part de son expérience, ou tout simplement me donné quelques conseils, ce serait vraiment cool.

Merci d'avance.

Paul

Comme cela a été déjà dit, le mieux c'est que tu te fasses un avis par toi-même, commence par cibler les domaines qui te plairaient, ensuite renseignes-toi sur le boulot à proprement parler, étendue du domaine, durée de la saison, prix des hébergements pour les saisonniers, car suivant la station, ça peut te bouffer une bonne partie du salaire, et si t'as la possibilité, rends-toi sur place 1 W-E pour te faire une idée de l'ambiance car y a pas que le boulot, y a "l'après-boulot" et ça compte aussi !!
Par expérience, j'ai d'abord bosser comme skiman aux 2 ALPES hiver/été, super saison, super station, bonne ambiance.
Et je me suis dis: tiens saisonnier, t'as pas d'attaches, t'es libre de partir voir ailleurs, ce que j'ai fait pour La Plagne (centre) la saison suivante et là, j'ai pas aimé du tout, ni l'ambiance, ni le domaine, ni le magasin où je bossais, rien, je me suis fait licencié et me suis barré.
En fait, les 2 Alpes j'y étais déjà allé skier mais pas La Plagne que je ne connaissais pas du tout.
Tout ça pour dire qu'il vaut mieux se rendre sur place et s'imprégner de l'atmosphère quelques jours, si t'en as la possibilité, bien sûr, ou 1 w-e pour voir.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Stations : 4 avis
pierrafort (10 oct. 2013) disait:

Bonsoir a tous.
Et non, pour une fois, c'est n'est pas encore une question pour savoir quelle station choisir pour apprendre a skier, non, la ma question est bien de choisir une station mais pour le travail. En effet, je compte faire ma toute première saison aux remontées mécaniques et me demandais quelle station il fallait choisir pour bien débuté dans ce domaine.
Merci d'avance.

Paul

En fait ce que tu nous demande c'est de te faire un résumé du guide des stations de skipass c'est ça?

J'ai envie de dire, t'as qu'un seul moyen de savoir : Tu te poses une limite géographique ou une pré-liste de stations qui te bottent (avec le guide des stations)... et tu vas y skier et discuter avec des saisonniers ou des associations de saisonniers sur place (il pourront plus te renseigner que des forumeux qui ne montent en station que pour skier, boire, faire la fête. La grande majorité des gens sur skipass ne sont pas de l'autre côté du miroir, n'ont que de vague idées sur les prix de logements pour saisonniers, les colocs de saisonniers, les cartes de réduction spéciales saisonniers pour les courses, etc...).
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
Bonsoir.
Merci pour vos réponses. Concernant le métier qui m'intéresse pas de souci, ça fait 17 ans que je me renseigne donc je crois que c'est bon la.;)
Et bien je vais suivre vos conseils et faire comme ça.

Merci beaucoup.:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass