Sondage : Quel est la meilleure station pour aller skier en

(5 votes)
Tignes
60%
3 votes
Val-Thorens
40%
2 votes
Christophe Lepitre
Christophe Lepitre

inscrit le 14/04/13
0 message
Quel est la meilleure station pour aller skier en famille en mai : Tignes ou Val Thorens ?

J'hésite entre les deux, sachant que je n'ai pas de contraintes de budget, que je pars du 4 au 11 mai et que j'ai deux adorables petites filles de 5 et 7 ans, débutantes.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1752 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Si débutants et que les parents s'en fichent d'aller à l'une ou l'autre station, je dirais celle où il y a le plus de pistes bleues et vertes...
nivole
nivole
inscrit le 07/10/12
124 messages
Si je peux me permettre, mauvaise idée de faire débuter ses enfants à skis en mai ... Sauf conditions nettement en-dessous des normales saisonnières, les pistes classiquement réservées aux débutants (au départ des stations, donc "basses" et plus fréquentées que les autres) seront dès le matin en "soupe" et très désagréables à skier.
On peut encore se faire plaisir en mai, à Val Tho ou Tignes, si le temps n'est pas trop chaud, à condition de viser exclusivement les pentes nord et à plus de 2500 mètres au moins.
A Val Tho, tu peux trouver deux ou trois pistes bleues faciles (niverolle, moraine) qui correspondent à ces critères. Et à Tignes, c'est plus difficile de trouver des pistes très faciles et très hautes.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5160 messages
Matos : 1 avis
La soupe n'est pas si désagréable que ça a skier pour un débutant
En plus, ça permet d'amortir les petites chutes inévitables ... Et sur tout, il faut bon et pas de stress lié au froid.
Le tout est de bien choisir son créneau : après 10h30 pour éviter le regel du matin et avant 15h pour éviter la piscine ;)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Vu que tes filles sont débutantes, je pencherai plus pour Val Thorens qui m'a l'air plus adapté quand je regarde le plan des pistes.

Pour les horaires à cette saison, mieux vaut suivre ceux donné par RPM.

A+
Fifaclint
fatalroutard
fatalroutard
inscrit le 10/09/10
2024 messages
nivole (14 avril 2013) disait:

Les pistes classiquement réservées aux débutants (au départ des stations, donc "basses" et plus fréquentées que les autres) seront dès le matin en "soupe" et très désagréables à skier.
On peut encore se faire plaisir en mai, à Val Tho ou Tignes, si le temps n'est pas trop chaud, à condition de viser exclusivement les pentes nord et à plus de 2500 mètres au moins.
A Val Tho, tu peux trouver deux ou trois pistes bleues faciles (niverolle, moraine) qui correspondent à ces critères. Et à Tignes, c'est plus difficile de trouver des pistes très faciles et très hautes.

+1 !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass