ericbujold1
ericbujold1

inscrit le 19/02/13
11 messages
Nous avons booké du 15 au 25 mars 2013 a l'hotel des 3 vallées. Nous sommes douteux des conditions de neige pour le hors piste a cette période de l'année. Qui peut me renseigné sur les coins hot de cette région a cette période?

Eric Québec Canada
saokki
saokki

inscrit le 12/02/13
4 messages
Matos : 4 avis
Si tu es équipé, il y a quelques coins sympa à découvrir notamment autour du lac du loup.
3 possibilités pour le départ : - sommet de la cime caron
-sommet de la boismint
-sommet de la masse (côté ménuires)

La descente est relativement longue et secure, pas mal de fréquentation aussi ce qui n'en fait de ce fait presque plus un véritable hors piste.

Tu as pas mal d'itinéraire en partant de la cime caron, et sinon du côté de Méribel (à condition de prendre le forfait 3 vallées) tu pourras te faire plaisir.
Au ménuires, le couloir du gros tougne jusqu'au Bettex.
ericbujold1
ericbujold1

inscrit le 19/02/13
11 messages
Merci vraiment, tu me donnes plusieurs spots, ca c'est super. Ecoutes je te redonnes des nouvelles apres mon périple.

Eric Québec Canada
saokki
saokki

inscrit le 12/02/13
4 messages
Matos : 4 avis
Pas de soucis, malgré l'omniprésences de nombreuses remontées mécaniques qui monopolisent la quasi totalité de la montagne ( et c'est dommage) , il reste malgré tout pas mal de coins peu connus (ça c'est bien!!) et assez sympa.

Tu as aussi quelques départs au dessus de la réserve naturelle de la Tueda ( ski interdit dans la zone protégée)

Couloir de l'aiguille du fruit : Dans le couloir NW, vers 2800m, prendre la branche de droite du couloir, qui monte directement vers l'arête, au niveau de rochers déversés caractéristiques, au lieu de prendre à gauche pour la sortie normale. Un poil plus raide, environ 150 m à + ou - 45° . On arrive sur l'arête au pied du dôme de neige accessible par la voie normale.

Bon ride et bonne rando ;)
ericbujold1
ericbujold1

inscrit le 19/02/13
11 messages
Merci pour ces infos mais si je comprends cette dernière acces est pédestre? Les guides de montagnes connaissent ses " sentiers"?
Je m'en promets!
Eric du Quebec
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass