Victoire Mavuba
Victoire Mavuba

inscrit le 27/10/12
13 messages
bonjour qui pourrait me fournir qqes info sur meribel svp?
anciennete des remontees techniques, ambiance jour et nuit, et j ai vu qu il y avait pls quartiers dans meribel quel est le mieux ( proche de la poste, proche de l office tourisme );;;
merci a vs ts
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Quel Meribel ? Mottaret , les Allues ?

Quel quartier dans Méribel : rond point ? altiport ? centre ?
Victoire Mavuba
Victoire Mavuba

inscrit le 27/10/12
13 messages
coucou!!

merci de me repondre!

alors en fait je connais pas mal de station et meribel a part le net et les magazine je ne connais pas!

çà serait vraiment sympa de me dire quel est le meilleur quartier? le coeur de meribel est il loin du quartier la chaudanne?

merci par avance et si vs desirez des renseignements sur d autres station avec plaisir
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Et puis quel est ton programme : plutôt ski ?? , plutôt fête et soirée , un peu des deux ???

En gros :

Mottaret , le rond point , l'altiport , c'est bien pour être ski au pied . Par contre loin du centre et des bars qui sont a Méribel remplis à 99% d'anglais (mais navettes gratuites).

Le centre , ben c'est l'inverse . De plus c assez bruyant avec les noria de navettes et le monde (c là ou sont regroupes la plus part des magasins et bars) .

De toute façon c'est une station assez familiale et ou il faut pas mal d'argent pour s'amuser , car c'est chèr.
C'est pas la meilleure des 3V pour faire la fête.

Quand aux remontées , tu trouveras difficilement mieux , tu es au centre des 3V . Par contre pendant les vacances c'est "usine a ski".
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
La chaudanne c pas un quartier "d'habitation" , c'est le point de départ des cours de ski , des principales remontées , c là ou se trouve la patinoire et la piscine .

En fait tu peux y arriver très vite a ski en venant des autres quartiers de Méribel , du rond point par exemple .
Victoire Mavuba
Victoire Mavuba

inscrit le 27/10/12
13 messages
ok c gentil de ta part !
alors si g bien compris la chaudanne c 'est loin du centre et donc de l office tourisme et poste?
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Non c'est pas très loin , tu as 200 m a faire a pied en descendant le matin et en remontant le soir .
Mais tu veras que a côte d'un bar qui s'appelle le POSTE (de secours) et de OT , tu as un petit ascenseur bien pratique qui t'amène sur un petit chemin , qui te permet de descendre entre de superbes chalets directement a la chaudanne . Donc non c n'est pas loin . Je trouve perso que c'est trop bruyant .
Victoire Mavuba
Victoire Mavuba

inscrit le 27/10/12
13 messages
bon c cool tes renseignements
du coup je suis un peu plus avancee!
c vrai que des amies m ont dit que c etait bruyants mais bon me reste plus qu a valider ma reservation d hotel!
merci a toi encore
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
C'est pas un ascenseur mais un escalier roulant , c plus pratique .

Bon sejour
Victoire Mavuba
Victoire Mavuba

inscrit le 27/10/12
13 messages
Merci à toi
ca y est g valide hotel!

merci
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Victoire Mavuba (27 oct. 2012) disait:

Merci à toi
ca y est g valide hotel!

merci

Par curiosité quel hôtel ???
Victoire Mavuba
Victoire Mavuba

inscrit le 27/10/12
13 messages
c est un hotel qui n a pas encore ouvert ,
c est le kaila a la chaudanne
il ouvre ses portes le 22/12/12
tu as entendu parler
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Victoire Mavuba (27 oct. 2012) disait:

c est un hotel qui n a pas encore ouvert ,
c est le kaila a la chaudanne
il ouvre ses portes le 22/12/12
tu as entendu parler

Non seulement j'en ai entendu parler mais ça fait deux ans que je le vois se construire . Il est assez imposant ! J'espère qu'il est bien insonorisé , mais je n'en doute pas vue la qualité revendiqué par l'hôtel car certaines chambres donnent directement sur la rue ;

Par contre là tu es a côté de la chaudanne : la route a traverser et tu es ski au pied . 100 m a faire en poussant sur les batons et tu es au départ des pistes. . Pour l'OT et l'hyper centre 200 m a pied . La patinoire et la piscine juste en face .
Victoire Mavuba
Victoire Mavuba

inscrit le 27/10/12
13 messages
c vraiment sympa tt tes renseignements
n hesite pas sur des stations de ski a me demander
GinFizz73
GinFizz73
Statut : Confirmé
inscrit le 18/09/12
101 messages
Je pense même que le Kaila (magnifique...) aura un accès direct sur les pistes, par l'arrière.
Victoire Mavuba
Victoire Mavuba

inscrit le 27/10/12
13 messages
Ah c'est rigolo mr gin!.
Mais vous connaissez meribel?

Si vous désirez des renseignements sur certaines villes ou stations de ski franchement n hésitez pas!
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Méribel Mottaret... La "mal-aimée", à pour moi de nombreux avantage,
La plus haute des stations de la vallée avec accès rapide sur les 3 Vallées; environnement naturel et sauvage avec vue sur le Mont Vallon, Saulire .... retour ski au pied quasiment assuré toute la saison et devant la plupart des hôtels et résidences... ambiance plus calme que sur Centre mais très agréable... de bon restau et le tout à 10 minute de navette de Méribel centre.

Salutations
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 01/11/2012 - 22:28
Victoire Mavuba
Victoire Mavuba

inscrit le 27/10/12
13 messages
Coucou

Merci de l info c est gentil!

Sinon meribel la chaudanne c fréquente par quelle genre de personne?

Merci
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
La Chaudanne c'est le quartier bas de Meribel centre. Tu y trouve le centre olympique avec la piscine, patinoire, bowling .... Le frond de neige avec tous les départs de RM. De l'autre côté de la route tu trouvera des bars, hôtels, restau.... Et dans la rue derrière l'hôtel dont tu parle.

C'est le carrefour de Méribel centre donc tu y croisera toutes les personnes pouvant se trouver à Méribel et entre-autres de très nombreux anglais...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 01/11/2012 - 22:50
Victoire Mavuba
Victoire Mavuba

inscrit le 27/10/12
13 messages
Ah la la la ces anglais!.....! Lol !.
Mais il y a aussi des ti commerces?
Donc pour vous ce n est pas le quartier le plus joli?
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Oui tu trouveras de nombreux commerces, et si effectivement je pense que La Chaudanne n'est pas le plus joli des quartiers de Méribel il présente certains avantages : proche des RM et de toutes les commodités. De plus le "centre" animé de Méribel centre ce n'est pas immense et tu aura vite fait de remonter jusqu'à l'OT et les commerces / bar qui sont 200 mètres plus haut.

Les anglais sont très nombreux à Méribel c'est historique surtout à Méribel centre. La station fut créé par des anglais ils y organisent leurs championnats nationaux de ski chaque année....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 01/11/2012 - 23:59
Victoire Mavuba
Victoire Mavuba

inscrit le 27/10/12
13 messages
Ah ok !!!
Bon écoutez je verrais bien en espérant Avoir fait le bon choix!!
Vous êtes de meribel?
mere_michele_prod
mere_michele_prod
inscrit le 16/02/11
1957 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
oui tu as fait le bon choix !
C'est de la bombe Méribel ! ;)

En plus ces 2 dernieres années les associations des remontées (S3V et Alpina) ont investient en masse (plus de 35 millions d'euros) pour refaire entierement la télécabine de Saulire (au départ de Méribel) et les 2 tronçons de Platiere (Mottaret).
Les travaux ne sont d'ailleurs pas terminés mais d'ici fin décembre ca devrait le faire !

Sinon j'ai une question aux connaisseurs:
Est-ce que le 3eme tronçon de Platiere est prévu d'etre remplacé ?
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
A Méribel la vie est belle... :)

C'est vraiment une belle station donc quel que soit le quartier choisi tu devrai y passer un bon séjour.
Aux portes du parc de la Vanoise... Le domaine skiable est l'un des beau endroit pour skier en Savoie, c'est bien équipé et plutôt bien intégré.

Pour Plattière:La gare de départ de Mottaret est complètement neuve et quasiment finie, elle à était déplacée vers l'ancien fil neige (qui disparait). La gare intermédiaire vers la Sitelle a disparue et une nouvelle gare d'arrivée est construite en amont de l'arrivé du TS du Chatelet.
Il faudra descendre vers l'ancien intermédiaire 2 pour accéder au tronçon 3 et au sommet.

Tout le secteur est en travaux et l'accès des piétons était réglementé ces derniers temps donc je n'ai pas vu de près la nouvelle configuration de la nouvelle gare d'arrivée...

Pour Saulire express 1 à centre les travaux sont bien avancé.

Et aujourd'hui c'est tout blanc....

;)
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
ahhhh Merry Bell..... so British.... so special... so beautiful, LE COEUR DES 3 VALLEES on aimerait tant pouvoir y retourner, été comme hiver c'est une très chouette destination,station attachante qui a une histoire ,celle d'un type après guerre,un Ecossais nommé Peter Lindsay, qui a cru en cette vallée des Allues et y a crée de toute part MERIBEL ayant son pote Emile Allais sur la vallée d'a côté qui lui se concentra sur Courchevel, Meribel a hebergé nombre de célébrités..... bref un coup de coeur j ADORE
mere_michele_prod
mere_michele_prod
inscrit le 16/02/11
1957 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Auvernha ( 2 nov. 2012) disait:

A Méribel la vie est belle... :)

C'est vraiment une belle station donc quel que soit le quartier choisi tu devrai y passer un bon séjour.
Aux portes du parc de la Vanoise... Le domaine skiable est l'un des beau endroit pour skier en Savoie, c'est bien équipé et plutôt bien intégré.

Pour Plattière:La gare de départ de Mottaret est complètement neuve et quasiment finie, elle à était déplacée vers l'ancien fil neige (qui disparait). La gare intermédiaire vers la Sitelle a disparue et une nouvelle gare d'arrivée est construite en amont de l'arrivé du TS du Chatelet.
Il faudra descendre vers l'ancien intermédiaire 2 pour accéder au tronçon 3 et au sommet.

Tout le secteur est en travaux et l'accès des piétons était réglementé ces derniers temps donc je n'ai pas vu de près la nouvelle configuration de la nouvelle gare d'arrivée...

Pour Saulire express 1 à centre les travaux sont bien avancé.

Et aujourd'hui c'est tout blanc....

;)

Ca sera tout le temps comme ça ou juste cette saison parce qu'ils n'ont pas eu le temps de finir la télécabine jusqu'au sommet ?

Parce que si ils n'ont pas prévu de remplacer le télécabine de platiere jusqu'au sommet je trouve ça un peu ridicule...

Sinon j'ai pris quelques photos de la garre d'arrivée, je les publierais si ca vous interesse.
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
mere_michele_prod ( 2 nov. 2012) disait:

Parce que si ils n'ont pas prévu de remplacer le télécabine de platiere jusqu'au sommet je trouve ça un peu ridicule...

Le 3ème tronçon devrait être remplacé par un TSD !
Des tofs du chantier :
remontees-mecaniques.net
Victoire Mavuba
Victoire Mavuba

inscrit le 27/10/12
13 messages
Merci a vous Jocelyne
Moi j ai réservé au kaila
Vous connaissez?
mickey59
mickey59
inscrit le 07/11/11
318 messages
Où loger à Méribel pour être à la fois au pied des pistes et en même temps dans un secteur calme ayant du cachet, et pas trop loin du centre pour pouvoir y aller à pied faire des petites ballades? Je sais ça fait beaucoup, mais si vous connaissez, je suis preneur.
Sinon, Méribel Village, est-ce que ça vaut le coup par rapport aux critères que je viens d'énnoncer?
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Victoire Mavuba ( 2 nov. 2012) disait:

Merci a vous Jocelyne
Moi j ai réservé au kaila
Vous connaissez?
,non désolée Victoire,nous étions sur Méribel Mottaret résidence Creux de l'ours
Victoire Mavuba
Victoire Mavuba

inscrit le 27/10/12
13 messages
Hello,
Vous aussi vous êtes nouveau personnage dans meribel?

Cldt
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
mickey59 ( 2 nov. 2012) disait:

Où loger à Méribel pour être à la fois au pied des pistes et en même temps dans un secteur calme ayant du cachet, et pas trop loin du centre pour pouvoir y aller à pied faire des petites ballades? Je sais ça fait beaucoup, mais si vous connaissez, je suis preneur.
Sinon, Méribel Village, est-ce que ça vaut le coup par rapport aux critères que je viens d'énnoncer?
pour ce que tu demane Mickey Méribel Village peut effectivement te correspondre, tu as un télésiège qui te mène sur l'altiport -nous onétait sur Mottaret et on était descendu à ski mi-mars jusqu'à Méribel village ,par contre pour aller au centre à pied mieux vaut prendre la navette de la station
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
stations2ski.fr
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
mickey59 ( 2 nov. 2012) disait:

Bonsoir,

meribel.net

A Méribel centre c'est dans les secteurs "haut" de la station que tu trouveras ton bonheur: "La Renarde", "Morel"...

A Méribel Mottaret, "les Alpages" dans le fond de vallée, accès facile au centre de Mottaret et 10 minutes de navette pour centre.

Méribel village a son charme, c'est plus petit; peu de commerces / bars / restaux donc il faut prendre la navette gratuite pour Méribel Centre.

La liste n'est pas exhaustive...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
mere_michele_prod ( 2 nov. 2012) disait:
En plus ces 2 dernieres années les associations des remontées (S3V et Alpina) ont investient en masse (plus de 35 millions d'euros) pour refaire entierement la télécabine de Saulire (au départ de Méribel) et les 2 tronçons de Platiere (Mottaret).
Les travaux ne sont d'ailleurs pas terminés mais d'ici fin décembre ca devrait le faire !

Sinon j'ai une question aux connaisseurs:
Est-ce que le 3eme tronçon de Platiere est prévu d'etre remplacé ?
Salut,

Comment ca, ils ont remplacé les oeufs des années 70-80 de Plattieres ! Moi, je les aimais bien....

Ouh lala, il va falloir que j'y retourne....

A+
Fifaclint
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass