nicolas53960
nicolas53960

inscrit le 23/02/07
30 messages
bonjour,
je sais que je ne suis pas le premier a poser cette question mais dans tout le site je me perds un peu
je compte partir au ski l'année prochaine du 2 au 9 mars 2013 et je recherche une station a taille humaine pas trop chère niveau forfait et location d'appartement, je voudrais une sation a 1500m d'altitude pour assurer au maximum un minimum de neige, j'ai déja étudié albiez, aussois saint sorlin d'arves et orcière 1850, sattion qui va de 30kms a 120 kms de piste, j'ai un niveau correct en ski(je descend tout mais avec plus ou moins de style)mais ma femme et mes enfants(8 et 10 ans) sont plus débutant, j'ai peur que 30 kms de pistes a albiez soit un peu juste mais on passe de 1430€ de budget a albiez a 1800€ a saint sorlin, qu'en pensez vous?
vous pouvez me donner d'autres idées de station si vous le souhaitez
merciiiiiiiiiiiiii
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Moi je te conseillerai Valcenis ou Valloire.
Bon, les 2 sont juste en dessous de l'altitude que tu souhaites mais début mars, je ne pense pas qu'il y ait le moindre problème niveau enneigement .
Va faire un tour sur le guide des stations de skipass
Sinon, Saint François longchamp serait pas mal aussi.
J'ai déjà été dans ces 3 stations alors si tu as des questions, n'hesites pas :)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

C'est quoi pas cher en forfait car sans exemple ou tarif, c'est un peu difficile.

Pour la taille du domaine, c'est pareil entre 30 et 120 km, forcement cela ne va pas être le même tarif. Si tu te débrouilles, à mon avis il vaut mieux taper aux alentours de 60 km.

Pareil pour la loc, vous visez quel budget et vous cherchez quel confort ? car c'est pendant les vacances.

Sinon que commptes-tu dans ton budget ?

A+
Fifaclint
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
aussois est vraiment pas mal...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

A première vue, je dirai :
Saint Francois Longchamp, Valfrejus, Les saisies, Aussois, Val d'Allos.

Est-ce que tu es ouvert aux Pyrenées ?

A+
Fifaclint
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Au praz du Lys, il y a un bon niveau de qualité/prix pour ce qui concerne le domaine skiable. La station se situe a 1400M mais il y a généralement un bon enneigement.
Tu sembles être du 53, la Haute Savoie ou les Pyrénées, cela se fait assez vite en voiture.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
comme le dit Fifa tu es en zone de vacances scolaires,as tu pensé Pyrénées?
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
zones de vacances A et C (une des + chargée de la saison) alors pour tes recherches tu as intérêt à fureter et réserver rapidement
nicolas53960
nicolas53960

inscrit le 23/02/07
30 messages
pour vous répondre, je voudrais pas dépasser 1600€ de budget pour la semaine, je suis a 1435€ pour albiez et jusuq'a 1800€ pour saint sorlin d'arves, pour bien faire il ne faut pas dépasser 500€ en forfait pour nous 4 et 500e dans l'appart, une chose qui est primordiale pour nous aussi c'est d'être aux pieds des pistes car avec les enfants s'est galère donc les saisies pas top(je connais déja bien la station), pour aussois je suis a 1650€ de budget donc cela rentre a peu près mais les appart sont dur a trouver dans ce budget, je continu donc mes recherches et je vais étudier vos propositions
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
location de 500 euros pour 4 en pleines vacances scolaires pfiouu c'est un mouton à 5 pattes que tu cherches non?.... et les Pyrénées tu n'as pas répondu?
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
récapitulons: 2adultes,2enfants de 8 et 10 ans semaine du 2 au 9 mars
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

T'inclues quoi exactement dans ton budget à part l'appart et les forfaits ?

500 euros pour la loc, à mon avis c'est beaucoup trop juste pour la saison (en plus sur 2 zones), il faut plutot compter aux alentours de 600 pour 4 personnes en confort standard.

Pour les Saisies, forcement cela demande un peu plus que d'autres stations d'etre bien placé mais cela se trouve surtout quand on connait.

A+
Fifaclint
nicolas53960
nicolas53960

inscrit le 23/02/07
30 messages
pyrénées je connais pas, j'ai peur a l'enneigement
pour l'appartement je suis conscient que 600 serait mieux
je vous donne ce que je compte dans mon budeget pour la station de saint sorlin, dites moi si je suis dans le vrai:
forfait 579€
cours enfants 252
appartement 600
location de ski pour les enfants car on a les notres 92
trajet 270€
total 1793
déja pas mal de réponse négative pour la période pour un appart a albiez, et on dit que s'est la crise !!! lol
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
nicolas53960 (14 oct. 2012) disait:

pyrénées je connais pas, j'ai peur a l'enneigement
pour l'appartement je suis conscient que 600 serait mieux
je vous donne ce que je compte dans mon budeget pour la station de saint sorlin, dites moi si je suis dans le vrai:
forfait 579€
cours enfants 252
appartement 600
location de ski pour les enfants car on a les notres 92
trajet 270€
total 1793
déja pas mal de réponse négative pour la période pour un appart a albiez, et on dit que s'est la crise !!! lol
ça me parraît raisonnable si tu arrives à boucler à ce tarif, 27O pour le trajet ça me parraît énorme (bon avouons que nous on calcule jamais le trajet dans notre budget ....c'estvrai que dès qu'on franchis le sas autoroutier fiouuu et sans parler station glouglou!) tu as trouvé à St SORLIN? j'aientendu du bien decettestation (mon boucher y va régulièrement,domaine des Sybelles relié àla Toussuire c'est bien ça?
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
je trouve un total de 612 e pour vos forfaits moi
nicolas53960
nicolas53960

inscrit le 23/02/07
30 messages
le pass famille est a 579€ avec support
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
OUPS je viens de voir forfait famille OK,fiouuu la fonction edit ne fonctionne plus ici aucun moyen d'effacer nos erreurs
nicolas53960
nicolas53960

inscrit le 23/02/07
30 messages
pour le trajet je compte gasoil+ autoroute sur viamichelin
je n'ai pas encore trouvé d'appart la bas mais je mis mets tout de suite mais cela n'a pas l'air facile
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Regarde mp
Vince1973
Vince1973

inscrit le 01/09/12
6 messages
Essaye la vallée de Chamonix ? les Houches ? .
Sinon, vers St Gervaix ou un peu plus bas vers La cluzaz, tu devrais trouver ton bonheur ! :)

Pour les tarifs des remontées, ils font les "packs-familles"...ça reste onéreux, mais dans tes tarifs .
Avec les remontées, sur la vallée de Chamonix, je sais que tu as les liaisons en bus comprises....c'est nettement plus pratique que de se faire ch*** et de ruiner sa voiture (surtout s'il faut chainer et déchainer sans cesse !)
nicolas53960
nicolas53960

inscrit le 23/02/07
30 messages
surtout pas de liaisons par bus ou autres, je veux être direct sur les pistes ou rien ....
et comme c'est parti ce sera rien car les prix sont inabordables pour nous, les tarifs ont considérablement augmentés en quelques années, 2000€ l'hiver, 2000€ l'été, 4000€ de budget vacances soit 2 mois et demi mois de salaires pour les vacances !!!
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Pour du ski pas trop cher, Praz de Lys - Sommand: forfait 6 jours adulte: 119,50 E
ci-dessous, les avis sur skipass:
/commentaires/praz-de-lys-sommand.html
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
nicolas53960 (14 oct. 2012) disait:

surtout pas de liaisons par bus ou autres, je veux être direct sur les pistes ou rien ....
et comme c'est parti ce sera rien car les prix sont inabordables pour nous, les tarifs ont considérablement augmentés en quelques années, 2000€ l'hiver, 2000€ l'été, 4000€ de budget vacances soit 2 mois et demi mois de salaires pour les vacances !!!
et oui c'est un budget certe comme je viens de te le MP ,c'est débrouille et c° làleproblème estquetu t'y prend trop tard quand on a un budget sérré et qu'on veut la période la + prisée en pleine vac scolaires c'est dès AOUT septembre qu'on s'y prend (à savoir que lesgensrelouent souvent d'1année sur l'autre
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
sinon tu peux trouver _ cher sur les Sybelles.....Le Corbier...mais là niveau esthétique ...
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Jocelyne Rebours (14 oct. 2012) disait:

sinon tu peux trouver _ cher sur les Sybelles.....Le Corbier...mais là niveau esthétique ...
mais forfait famille ST Jean d'Arve/Corbier _ cher à 540 e et des dispo de loc à Env 500 e pour ces dates voir tes MP
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Pour praz du lys, j'avais trouvé une location a 600E en fin décembre sur la période zone A et C à 200M des RM. Après si tu cherches du pied des pistes faut pas trainer:)
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Pour praz du lys, j'avais trouvé une location a 600E en fin décembre sur la période zone A et C à 200M des RM. Après si tu cherches du pied des pistes faut pas trainer:)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
moi je dit le meileur compromis neige et prix a cette periode c'est arêche-beaufort
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
legend77 (15 oct. 2012) disait:

moi je dit le meileur compromis neige et prix a cette periode c'est arêche-beaufort


C'est la que je vais cette année :)
Mais vu qu'il recherche une station à 1500 m d'altitude minimum, ca va pas le faire, même si areches-beaufort est généralement bien pourvu en neige
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ski35 (14 oct. 2012) disait:
Pour praz du lys, j'avais trouvé une location a 600E en fin décembre sur la période zone A et C à 200M des RM. Après si tu cherches du pied des pistes faut pas trainer:)
Salut,

Normalement fin Décembre est globalement un peu moins cher que les vacances de Février, après cela dépend tout de même des proprio....

200m, ca va, non ! car sinon cela devient beaucoup plus compliqué quelque soit la station...

A+
Fifaclint
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Fifaclint: Quand je parlais de fin décembre, c'est la date ou j'avais réservé la location. J'étais bien en vacances en février du 18 au 25 février 2011 ( zone A et C).
Donc c'est un encore trop tard mais faut pas tarder
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Vince1973 (14 oct. 2012) disait:
Essaye la vallée de Chamonix ? les Houches ? .
Sinon, vers St Gervaix ou un peu plus bas vers La cluzaz, tu devrais trouver ton bonheur ! :)

Pour les tarifs des remontées, ils font les "packs-familles"...ça reste onéreux, mais dans tes tarifs .
Avec les remontées, sur la vallée de Chamonix, je sais que tu as les liaisons en bus comprises....c'est nettement plus pratique que de se faire ch*** et de ruiner sa voiture (surtout s'il faut chainer et déchainer sans cesse !)
Salut,

Regardes les critères demandés, tu n'es pas du tout dans les clous.... altitude, liaison bus, et j'en passe....

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ski35 (15 oct. 2012) disait:
Fifaclint: Quand je parlais de fin décembre, c'est la date ou j'avais réservé la location. J'étais bien en vacances en février du 18 au 25 février 2011 ( zone A et C).
Donc c'est un encore trop tard mais faut pas tarder
Salut,

Pas de pb, je n'avais pas compris. Ouais mais ca d'une année sur l'autre, cela varie en fonction de pas mal de paramètres que nous ne maitrisons pas, genre une annulation...

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ski35 (14 oct. 2012) disait:
Au praz du Lys, il y a un bon niveau de qualité/prix pour ce qui concerne le domaine skiable. La station se situe a 1400M mais il y a généralement un bon enneigement.
Tu sembles être du 53, la Haute Savoie ou les Pyrénées, cela se fait assez vite en voiture.
Salut,

Assez vite, tout est relatif. C'est quand même pas la porte à côté. De Nantes, j'ai 680 km par ex pour aller à Piau et le 53, c'est encore "plus loin".

Sinon début Mars, dans les pyrénées, cela peut le faire. Piau Engaly est un bon exemple et Joce ne me contredira pas. A cf. si le trajet est moins cher depuis chez toi, cela peut jouer. Si tu veux des infos stations, n'hésites pas et il y a le post dédié. Nous, on "kiffe" bien...

A+
Fifaclint
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
fifaclint (15 oct. 2012) disait:

ski35 (14 oct. 2012) disait:
Au praz du Lys, il y a un bon niveau de qualité/prix pour ce qui concerne le domaine skiable. La station se situe a 1400M mais il y a généralement un bon enneigement.
Tu sembles être du 53, la Haute Savoie ou les Pyrénées, cela se fait assez vite en voiture.
Salut,

Assez vite, tout est relatif. C'est quand même pas la porte à côté. De Nantes, j'ai 680 km par ex pour aller à Piau et le 53, c'est encore "plus loin".

Sinon début Mars, dans les pyrénées, cela peut le faire. Piau Engaly est un bon exemple et Joce ne me contredira pas. A cf. si le trajet est moins cher depuis chez toi, cela peut jouer. Si tu veux des infos stations, n'hésites pas et il y a le post dédié. Nous, on "kiffe" bien...

A+
Fifaclint
A qui le dis tu Fifa! je double Kiffe pour Piau , mais bon on attend des news de ce Mr du 53 avant car je le sents très péssimiste de ces MP reçus hier
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

600 c'est faisable sur St Sorlin, contactes moi par MP car il ne faut pas trop tarder.

Pour ton budget, tu as l'air dans les clous.

A+
Fifaclint
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
legend77 (15 oct. 2012) disait:

moi je dit le meileur compromis neige et prix a cette periode c'est arêche-beaufort


+1
nicolas53960
nicolas53960

inscrit le 23/02/07
30 messages
bonsoir,
en faite j'hésite entre saint sorlin et aussois, aussois est a 250€ moins cher mais avec plus de 2 fois moins de pistes, j'ai trouvé un appart a aussois mais a 140m des pistes, j'ai peur qu'avec les enfants et chaussures de skis aux pieds ca commence a faire loin, sinon si quelqu'un a des bons plans pour un appart a saint sorlin je suis preneur, faut que je réserve avant le week end
a+
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Tu veux être à combien de metre des pistes ? car 140 m vu l'age de tes enfants, c'est tout de même largement jouable, non !

C'est peut etre plus l'ESF et les remontées mécaniques qu'il faut viser car l'un ne veut pas forcement dire l'autre si tu vois ce que je veux dire...

A+
Fifaclint
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
lol à 8 et 10 ans ne me dis pas que tes loustics ne sont pas cappables de crapahuter 140 mètres en chaussures de ski et ski sur l'épaule! et au ppassage j'ai passé du temps en MP à te conseiller....aucun retour ....bof quoi,tchaoooooo
nicolas53960
nicolas53960

inscrit le 23/02/07
30 messages
désolé jocelyne je n'avais pas vu, je ne connais pas encore bien le site, d'ailleurs avant que tu m'envois des mp j'en avais pas vu d'autres qui date de 2007 !!!
pour le corbier je ne trouve pas ca très joli mais je vais peut être voir mes conditions a la baisse car je ne trouve pas grand chose, apparemment je m'y prend trop tard 6 mois avant
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Effectivement, le Corbier c'est assez moche mais c'est moins cher tout au moins en terme de location. Faut voir pour le reste.

A+
Fifaclint
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
nicolas53960 (16 oct. 2012) disait:

désolé jocelyne je n'avais pas vu, je ne connais pas encore bien le site, d'ailleurs avant que tu m'envois des mp j'en avais pas vu d'autres qui date de 2007 !!!
pour le corbier je ne trouve pas ca très joli mais je vais peut être voir mes conditions a la baisse car je ne trouve pas grand chose, apparemment je m'y prend trop tard 6 mois avant
quand on a un budget serré et qu'on vise la période la + chargée réserver le + vite,dès août septembre ,c'est sur que le corbier c'est moche je ne te le fais pas dire mais ça rentrerait plus facilement dans ta fourchette ,bonne fouille et ne désarme pas si tu es motivé tu vas trouver
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
fifaclint (16 oct. 2012) disait:

Salut,

Effectivement, le Corbier c'est assez moche mais c'est moins cher tout au moins en terme de location. Faut voir pour le reste.

A+
Fifaclint
loc moins chers et forfaits également,doit y avoir 40 euros de - sur les 4 forfaits ski
bebel69
bebel69

inscrit le 16/10/12
9 messages
et une station comme la giettaz ? domaine assez grand et varié, jumelé avec combloux. par contre le village est vaste et donc tout n'est pas au pied des pistes!
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
nicolas53960 (16 oct. 2012) disait:

bonsoir,
en faite j'hésite entre saint sorlin et aussois, aussois est a 250€ moins cher mais avec plus de 2 fois moins de pistes, j'ai trouvé un appart a aussois mais a 140m des pistes, j'ai peur qu'avec les enfants et chaussures de skis aux pieds ca commence a faire loin, sinon si quelqu'un a des bons plans pour un appart a saint sorlin je suis preneur, faut que je réserve avant le week end
a+


Vas à Aussois, c'est très sympa comme station.
Tu dois avoir trouvé une loc dans les résidences qui sont en bas des pistes. Ce sont de jolis résidences en bois assez sympa. Y'en a même qui sont carrément bien en terme de standing. Et c'est vraiment pas loin du premier télésiège.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Forfait 6 jours AUSSOIS : 2 adultes + 2 enfants * (nés entre 1995 et 2007) 467.00 €

pas photo entre Aussois en le Corbier le choix est vite fait AUSSOIS ppour le cadre village typique bien plus joli que les cages à lapins du Corbier et aussi pour des tarifs + intéressant, je viens de regarder leur plan des pistes ily en a pour tous niveaux
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
bebel69 (16 oct. 2012) disait:
et une station comme la giettaz ? domaine assez grand et varié, jumelé avec combloux. par contre le village est vaste et donc tout n'est pas au pied des pistes!
Salut,

La giettaz est trop bas par rapport à la demande.

A+
Fifaclint
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
fifaclint (17 oct. 2012) disait:

bebel69 (16 oct. 2012) disait:
et une station comme la giettaz ? domaine assez grand et varié, jumelé avec combloux. par contre le village est vaste et donc tout n'est pas au pied des pistes!
Salut,

La giettaz est trop bas par rapport à la demande.

A+
Fifaclint


oui la giettaz c'est pourri il y a jamais de neige, il faut pas y aller ;)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
legend77 (17 oct. 2012) disait:
fifaclint (17 oct. 2012) disait:
bebel69 (16 oct. 2012) disait:
et une station comme la giettaz ? domaine assez grand et varié, jumelé avec combloux. par contre le village est vaste et donc tout n'est pas au pied des pistes!
Salut,

La giettaz est trop bas par rapport à la demande.

A+
Fifaclint
oui la giettaz c'est pourri il y a jamais de neige, il faut pas y aller ;)
Salut,

Sauf erreur de ma part la station n'est pas située à 1500 m, qui est la demande de départ, d'où mon message.

A+
Fifaclint