Thaluslasermi ( 1 juil. 2012) disait:
Arrete de te la péter parce que tu as eu ton test,tant mieux pour toi...
Par contre si tu ignores le système,c'est soit que tu es de mauvaise foi ou que tu n'as pas ouvert tes yeux!!!!
Ben je ne risque pas de l'avoir eu, je ne l'ai jamais passé. Mais j'ai souvent l'occasion d'être présent sur les test technique, Eurotest et (bien moins souvent ) sur les tests pisteurs.
Et globalement tu as toujours une minorité qui le rentrent et une majorité qui ne le rentrent pas. Dans ceux qui ne le rentrent pas, je vois invariablement trois catégories:
1 ère catégorie : Les "bon ben y'a plus qu'à ce mettre à bosser pour réussir.
2 ème catégorie : Les "de toute faço le niveau du test est bien trop élevé par rapport à la réalité du métier; ils le font exprès pour privilégié les gamins des clubs et les locaux et patati et patata..."
3 ème catégorie : les "de toute façon c'est pipoté dès le départ, on sait avant même que le téléphérique ouvre qui est pris et qui ne l'est pas et patati et patata..."
La seule fois où je me suis posé des grosses questions c'est sur un Eurotest aux Ménuires. Mais sinon, j'ai toujours trouvé que la sélection était conforme à ce qui était présenté; autrement dit c'est là que ce fait la différence entre ceux qui savent skier (et qui rentrent les tests ) et ceux qui pensent savoir skier...
Maintenant, tu peux peut être m'expliquer ce que ça veut dire un candidat présenté par une station???
inscrit le 07/11/03
2112 messages