gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages

Sur la commune de Landry, magnifique clairière d’alpage à la sortie sud de la station des Arcs 1800, La Maitaz présente, dans sa partie basse, un superbe plateau bénéficiant d’une vue fantastique sur la vallée de l’Isère, le massif du Beaufortin et le Mont-Blanc.

Sur cet espace de pleine nature, un ensemble immobilier (encore un) de 600 lits est en projet malgré les beaux discours lénifiants sur la préservation de l'environnement (Grenelle et autres) et les atermoiements des municipalités parties prenantes dénonçant les lits dits "froids" conséquence de la pléthore d'appartements vides au regard de la fréquentation des stations (35000 lits aux Arcs) !

Ce projet qui enjambe une piste verte permettant le retour vers Villandry est une aberration.

mespagesamoi.free.fr
mespagesamoi.free.fr

Alors, si vous êtes pour une montagne préservée et même si vous n'êtes pas familier des Arcs, signez la pétition pour sauver la Maitaz et que vive la nature !!!

petitions24.net

everski
everski

inscrit le 17/12/04
24 messages
Vraiment nul cet urbanisme, il y a déjà bien assez de lits aux Arcs.
Pas mal d'immeubles nécessiteraient de bonnes rénovations pour redevenir attractifs...
GGGG
GGGG

inscrit le 02/12/07
64 messages
Matos : 1 avis
C'est signé...
Les lits sont suffisants sur ce domaine. Ils ont déjà créé les arcs 1950 au pieds des arcs 2000 pour satisfaire les plus riches. Je pense que tout le monde y trouve son compte que ce soit à 1600, 1800...etc ou encore Pesey. Toutes ces station sont très différents les unes des autres.

Ce projet n'a donc aucun objectif à part faire du frique...

Bientôt, on aura une barre d'immeubles sur chaque versant tous les 100m de dénivelés.
Et pourquoi pas construire une résidence sur l'aiguille rouge pendant qu'on y est!
yeka
yeka
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/05
19 messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
+1

Qu'ils rénovent déjà l'existant, notamment à 1800 où c'est bien dégueulasse avant d'imaginer d'autre construction!`
Et Peysey, Vallandry etc... c'est le petit coin sympa des arcs qui donne encore un peu de charme à la station, ça c'est d'ailleurs bien suffisament étoffé ces dernières années!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yeka, 23/02/2011 - 22:24
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
GGGG (23 fév 2011) disait:

Et pourquoi pas construire une résidence sur l'aiguille rouge pendant qu'on y est!

Ah oui tiens ça c'est une bonne idée!!!!! ;)

---------> []

yeka (23 fév 2011) disait:

+1

Qu'ils rénovent déjà l'existant, notamment à 1800 où c'est bien dégueulasse avant d'imaginer d'autre construction!`
Et Peysey, Vallandry etc... c'est le petit coin sympa des arcs qui donne encore un peu de charme à la station, ça c'est d'ailleurs bien suffisament étoffé ces dernières années!

Et PV à mon avis ça va continuer de construire, notamment toute la partie à droite de PP, qui est "vide" (d'un point de vue promoteur immobilier), et proche de la VE.....qu'il faut bien amortir. Pfffffffffffff
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
...mais pas du tout, vous êtes mauvaises langues....plus vert que les Arcs comme station, tu meurs!
C'est la nouvelle ligne marketing! :-DDDDDD

La meilleure solution, c'est de ne pas venir skier ici. Moi c'est le conseil que je pourrai donner! Les Arcs c'est la politique de l'autruche, celle de la CDA dont le seul soucis est de vendre des forfaits à des pigeons de passage.
staphylodemonacoque
staphylodemonacoque

inscrit le 05/01/11
93 messages
Comme tout le monde au dessus, qu'on commence par rénover toutes les cages à touriste merdiques existant à 1600, 1800 ou 2000. Je vois pas comment on peut décemment accueillir des pigeons (pardon vacanciers) dans ces conditions. Ensuite on pourra discuter de l'intérêt de ravager un peu plus nos montagnes.

Signé, bien sûr.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
yeka (23 fév 2011) disait:

+1

Peisey n'est pas vraiment le petit coin des Arcs, car Peisey existait bien avant les Arcs et accueille les skieurs locaux depuis les années 1930!!

signé of course
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
Près de 2000 signatures sur http://www.petitions24.net/sauvez_la_maitaz dont beaucoup d'habitants de Landry, municipalité à l'initiative du projet ! A l'évidence les administrés de Landry se sentent concernés par cette tache sur un alpage jusqu'alors préservé.

Mais qu'est ce qui motive le maire de Landry pour construire à cet endroit alors qu'un hotel à proximité a déjà fermé (le Latitude) et où deux autres tournent au ralenti (Gran Paradiso fermé l'été et Le Golf)?

S'agit il d'une vitrine écolo dont voudrait se prévaloir Landry ? Mais alors on est en plein paradoxe: on ravage la nature pour se vanter de faire des constructions "zéro énergie" ! Et tout celà au détriment des quelques chalets d'alpage dèjà implantés sur ce site qui n'auront plus comme perspective que les panneaux photovoltaïques en toiture de ce complexe pseudo écolo !

Et je ne parle pas de notre petite route bucolique, lieu de ballade appréciée, qui va devoir passer dans un souterrain puant au relents de descentes de chiottes et de poubelles moisies ! Cherchez l'erreur ....

Il ne faut pas relacher l'effort.

Signez
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7210 messages
LesArcsUnderground (24 fév 2011) disait:

La meilleure solution, c'est de ne pas venir skier ici.

Solution adoptée depuis.......... déjà 5 ans pour moi (la 1 ° c'était une semaine à Pesey village en 92 mais surtout venu après 2002)

Mais bon je reconnais que je n'ai guère mis les pieds dans d'autres stations françaises non plus depuis .
(hormis celles du Jura , une semaine à La clusaz et 1 ou 2 virées à la journée )Je ferai peut-être revisiter un jour la tarentaise à minijojski qui a oublié ses 4/5 séjours là bas mais pas pressé de recontacter les buses de l'OT de Tignes ou la conn**** d'une agence de loc de clapiers des Arcs qui nous ont donné l'envie d'aller plutôt enrichir les Suisses .....et on y a pris goût .
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 19/03/2011 - 23:42
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass