stephigo
stephigo

inscrit le 19/12/10
4 messages
bonjour à tous,

je vous ecris car j'ai besoin de votre aide car je suis à la recherche d'une station de ski qui pourrait satisfaire tout le monde.
je vous explique donc les points primordiaux:
nous sommes 10 personnes, il y les grands parents, nous ( 2 couples avec 4 enfants agés de 12 ans à 2 ans).

certains ski bien, d'autre debute et les autre pas du tout.
on aimerait une station où les personnes qui ne ski pas peuvent monter et nous regarder skier depuis leur terrasse autour d'un café si possible :)

on recherche aussi une station ou il y a un centre ville animé et pas loin des remontées.

voilà c'est à peu prés tout.

juste une chose ma femme et moi avions l'habitude d'aller à Valloire... et c'est un peu ce genre de station que l'on recherche sauf que là on aimerait aller autre part .

merci d'avance .
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Ah zut, j'allais proposer Valloire, ça correspond effectivement bien à ce que tu cherches...
stephigo
stephigo

inscrit le 19/12/10
4 messages
Oui sommes toujours aller à Valloire et jamais decu....
je pense que ca va etre dur de trouver autre chose de similaire à cette station.

mais merci quand meme de ton commentaire, ca me conforte de savoire que l'on s'est pas trompé sur Valloire.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
La Clusaz?
illneige
illneige

inscrit le 13/12/10
35 messages
Les Grands Montets (Chamonix - Argentière)?
Je l'ai fait avec des amis qui ne savaient pas skier.
Ils prennent la télécabine, se posent au resto à 1900 à Lognan, bronzette et paysages grandioses devant les pistes, du coup ils vous verraient skier.

Et Chamonix c'est une ville.

Enfin c'est une idée

Edit: J'oubliais de préciser que c'est cher la-bas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par illneige, 19/12/2010 - 11:47
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Val d'Isère?
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Si les non-skieurs sont des marcheurs, je peux te conseiller Praz de Lys - Sommand.
Très belles pistes pietonnes, qui sont également très bien pour promener les petits en luge sur les pistes pietonnes.
Voir les avis ci-dessous.
Par contre, on ne peut pas dire que ce soit très animé en soirée. Juste quelques bars et restos.
/stations/praz-de-lys-sommand.html
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Chamonix et Val d'Isère, ça va faire un très gros bon dans le budget, par rapport à Valloire...

Praz-de-Lys, oui, ou sinon Les Gets, aussi :)
LESNANTS73
LESNANTS73

inscrit le 12/11/06
47 messages
pourquoi pas les saisies?
stephigo
stephigo

inscrit le 19/12/10
4 messages
ok ok .. je vois qu'il y a des stations qui peuvent etre pas mal ..
en tout cas je vous remercie tous de votre aide .

je vais regarder un peu sur les sites des stations et webcam pour voir ce que ca donne .

mais n'hesitez pas à continuer à me donner des pistes :)

merci encore
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
learningtofly (20 déc 2010) disait:

Chamonix et Val d'Isère, ça va faire un très gros bon dans le budget, par rapport à Valloire...

Praz-de-Lys, oui, ou sinon Les Gets, aussi :)

Oué mais çà Val les non skieurs peuvent passer la journée à picoler du champagne au soleil à la Folie Douce :p
stephigo
stephigo

inscrit le 19/12/10
4 messages
Oué ben disons que nous c'est plutot chocolat chaud et café que champagne.
Dindon15
Dindon15

inscrit le 19/02/07
9 messages
Un suggestion de stations : Saint-Sorlin (pour le centre animé, je ne sais pas), Val Cenis, La Clusaz, Valmorel, Saint-François Longchamp, Les Saisies...

Stephigo, je suis dans la même situation que toi, je pars avec Grand-parents peu mobiles, et jeunes enfants grand débutants. Les grands parents voulaient aller à VALLOIRE mais je l'ai exclu parce qu'il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose pour les enfants "premier ski" (un tire-fesses en haut de la Sétaz, difficile pour un enfant de 4 ans) : pas de tapis roulant, pas de fil. Est-ce que je me trompe ?

Je donne aussi mon avis sur les commentaires lus plus haut quant à savoir si prendre une grande station va exploser le budget ? J'ai comparé pour nous quatre :
* Forfait : Val Thorens (et ses tapis roulant)est moins cher que Les Saisies ou Valmorel et 54 € plus cher que Valloire.
* Résidence sur piste hors saison (en prenant les moins chers du catalogue) : entre Valloire et Val Thorens, ça tient à 100 € près.
Sur le budget global que coûte les sports d'hiver, la différence de prix est relative. Remarque : on trouve moins cher dans les stations moyennes si on n'est pas sur les pistes. Mais pour moi, c'est un critère fondamental. Idéalement, j'aime bien être sur le front de neige.

Je continue mes recherches, je vais peut-être trouver le bon plan. Je ne sais pas encore où j'irai cette année.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Dans le budget, ne pas oublier l'éventuel parking payant obligatoire, et le coût de la vie sur place (un ou 2 restos, un ou 2 verres dans les bars, achats éventuels, qui font souvent un bon quand on passe d'une station avec un domaine moyen à un domaine immense).
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Dindon15 (21 déc 2010) disait:

Un suggestion de stations : Saint-Sorlin (pour le centre animé, je ne sais pas), Val Cenis, La Clusaz, Valmorel, Saint-François Longchamp, Les Saisies...

je ne recommande pas St François, le centre se limite plutôt au front de neige, pas de rues où se promener, d'église à visiter, de patrimoine bâti.
stephigo
stephigo

inscrit le 19/12/10
4 messages
oui Dindon15 ... effectivement à Valloire c'est assez limité pour les enfants en bas age et grand debutant car il n' y a ni tapis roulant ni corde. Mis à part dans les jardins d'enfants où les remontées se font avec la corde ...

sinon pour les connaisseurs de LA CLUSAZ, pouvez vous me dire si le centre est bien fournit en boutiques ??? je pense specialement aux femmes et enfants qui adorent faire du shopping .
nicolas53960
nicolas53960

inscrit le 23/02/07
30 messages
les saisies sont très bien pour les débutants(enfants comme adultes), prendre le chalet cristal des neiges ou coursiaudine, ils sont juste a coté du jardin d'enfants et des pistes, il y a quelques boutiques au centre et on peut s'y promener tranquille
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass