Petite information et mise en garde quant à cette fameuse carte :
Le doc de présentation indique un tarif promo réduit tous les jours sur le domaine Val Tho-Orelles (-20%) et le samedi uniquement pour le domaine des 3 Vallées (37 € au lieu de 47 € ).
Donc, implicitement, dès que l'on sort du domaine Val Tho - Orelles et qu'on pénètre sur le domaine plus étendu des 3 vallées, on paye 37 € le samedi. Comme ils le disent eux-même :
"Plus de passage
à la billetterie,
vos journées de ski sont débitées
directement sur votre carte bancaire,
le prix de votre journée est calculé
chaque soir en fonction du domaine choisi,
Orelle – Val Thorens ou les 3 Vallées."
Il y 10 jours, j'y ai skié le samedi et je suis sorti du domaine Val Tho pour aller jusqu'au Ménuires, donc dans l'espace des 3 vallées.
Et, contrairement à leur publicité, j'ai été facturé de 43,50 € soit le prix d'un autre forfait vendu en caisse, celui de la vallée de Belleville (Val Tho + Ménuires uniquement). Ce choix de domaine n'est évidemment pas annoncé dans leur pub qui ne donne que 2 alternatives : Val Tho-Orelles (-20% soit 31 € environ) et les 3 Vallées (37 € ).
Leur seule réponse a été de m'expliquer que n'ayant pas quitté le domaine de la vallée des Belleville, jue n'ai pas eu le tarif des 3 vallées !!! Il aurait fallu que je prenne au moins une remontée à Méribel, par exemple... Or il m'a bien semblé avoir skié sur le domaine des 3 vallées, hors du domaine de Val Tho, j'aurais donc dû être facturé de 37 €... 100% absurde et contraire à leur information.
Il s'agit fort probablement d'un "vide" dans leur système de décompte automatique aux bornes de passage, qui n'est pas en phase avec l'annonce de leur offre, qui ne cite que 2 types de forfaits en promo (et la vallée des bellevilles fait bien partie des 3 vallées). En revanche, ils n'ont pas l'air d'avoir envie de corriger cette absurdité.
Je vous invite donc à la plus grande prudence, ce n'est que 6,50€ certes, mais le procédé est plutôt vicieux... A moins qu'ils ne décident de revenir sur leur erreur.
Je précise également qu'ils ont fait un geste pour me dédommager, mais je préfèrerais qu'ils reconnaissent également leur erreur et qu'ils la corrigent, pour tous les futurs usagés.
bon ski !
inscrit le 17/12/08
337 messages