Bonjour,
je vais essayer d'apporter un "retour" qui reste perso car les gouts et les couleurs ...
je connais bien la station, nous y avons un appartement familial.
Je skie la-bas depuis plus de 30 ans.
la hauteur de la station, 1850, est un atout.
Le vent = oui, il y en a ... régulièrement
la neige = il y en a toujours, j'ai connu les années où les skieurs des autres stations (tignes, val d'isere, arcs, etc ..) venaient skier à la rosiere car c'était une des seules stations du coin à avoir autant de neige ...
station = c'est une station familiale, qui, depuis les différentes rénovations et nouvelles constructions est assez jolie ... mélange de bois et pierre ... il y a 10 ans, le centre, c'était assez vilain !
domaine = bon domaine avec l'Italie, en gros c'est 50% du domaine en France (80 km) et 50 % en Italie (80 km) ... il y a plusieurs bonnes pistes (longueur / difficultés) et des pistes plus simple qui sont aussi tres jolies à faire pour les paysage (pas pour la difficulté
... comme par exemple la route qui va à la Thuile.
monde = çà reste acceptable, même pendant les vacances scolaires. le changement de télésiège au départ des pistes à donner une grosse bouffée d'air ... çà bouchonnait dur il y a 10 ans ...
après, comme le disait une personne dans le post ... le temps / la neige ... c'est très variable ... découvre une nouvelle station avec de la neige et du soleil ... tu n'auras pas la même image que la meme station par -20 avec du vents et peu de neige !
le prix des forfaits ... assez proche des autres stations ... parking aux pieds des pistes gratuit ... pas le cas dans les grosses stations autour ...
l'accès à la station depuis le train (gare de Bourg) est pratique et rapide.
si besoin de plus d'info, je reste dispo
inscrit le 16/11/10
0 message