ombelinew
ombelinew

inscrit le 20/10/08
5 messages
Bonjour,

Je pars a Val d'Isere avec mon copain en janvier. Il a deja un peu skie mais il a clairement besoin de lecons, idealement en anglais vu qu'il ne parle pas francais tres bien. A priori un autre membre de notre groupe, qui fait du snow, souhaiterait aussi prendre des lecons.

En cherchant rapidement j'ai trouve:
- ESF
- ESI Oxygene
- Topski
- Snow Fun
- Mountain Masters
- New Generation

L'exigence est essentiellement sur une bonne pedagogie, la securite, et un niveau d'anglais raisonnable. L'idee etant que mon copain reparte content, confiant, et avec l'envie de retourner skier l'an prochain :)

Avez-vous des recommendations sur ces Ecoles de Ski ?

Merci d'avance,

Ombeline
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Il faut savoir que:
toutes les écoles de ski disposent de moniteurs parfaitement capables de s'exprimer en anglais.
Le diplôme est strictement le même en tout cas pour les toutes les écoles de ski françaises (et non les écoles pouvant émaner d'organismes étrangers).
Après c'est une affaire de goût et d'affinités car désormais et ce depuis multes années il n'y pas que l'ESF en France...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
A savoir aussi que l'ESF n'est pas une école "officielle" (d'État) mais "historique" (j'ai pas parlé de monopole, hein ! :p)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Topski est plutôt orientée vers les sorties hors-pistes pour info et ne dispense pas véritablement de cours
ombelinew
ombelinew

inscrit le 20/10/08
5 messages
Merci pour ces precisions.

New Generation semble avoir les tarifs les plus attractifs donc nous allons sans doute nous orienter dans cette direction.

A plus!

Ombeline
kevchartreux
kevchartreux

inscrit le 24/03/09
26 messages
Salut,

je ne les connais pas toutes. Mais je peux simplement te dire que de mont côté j'ai vite lâché l'Esf pour Snow Fun et j'ai continué toute la fin de mon enseignement avec eux! ambiance détendue et pédagogie au top. Topski est plus tourné sur HP.

Bon séjour
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass