BobLaTaupe (18 nov 2010) disait:
Perso je vais à la Daille depuis toujours, et je suis un dangereux fan de glisse et boulimique de descentes. Et je trouve que la Daille fait plus plaisir que le village.
Déjà le soir, tu t'assures une dernière piste où t'es tout seul puisque tous ceux qui sont au village n'ont pas envie de se taper la demie heure de queue pour prendre le bus donc ils évitent les pistes qui conduisent ,à la daille. Autant dire que c'est du bonheur pour ceux qui habitent sur la Daille de se faire la dernière piste en mode solo.
Ensuite le matin, de la même manière, le funi te donne accès à tout le domaine et en qq minutes tu peux te retrouver sur la face, à Tignes, où au fond de Val d'Isère dans les bosses. Tu es aussi quasiement certain de ne jamais te retrouver bloqué puisque ton appart est central sur le domaine.
En même temps, un gars qui est sur le Village peut dire la même chose. Il peut se faire une Face, une Rhône-Alpes, ou une épaule du Charvet seul sur les pistes une fois que tout le monde est descendu...Il y a rien de sensationnel la dedans... Il peut même se faire une OK si il veut (le truc c'est qu'il faut juste attendre que les fêtards de la Folie Douce soient bien tous redescendu et tu peux retourner au village dans un bus vide).
Par ailleurs, qu'est ce que tu veux dire quand tu dis que "tu es certain de ne jamais être bloqué puisque la Daille est au centre du domaine"?
La seule façon de rester bloqué sur le domaine EK, c'est de manquer les dernières remontées mécaniques faisant les liaisons entre Tignes et Val d'Isère et de se trouver sur la mauvaise station une fois les remontées mécaniques fermées. (Après t'es bon pour te taper au choix : soit le stop, soit le taxi, soit les cars payant qui relient les 2 stations).
Après si pour toi "être bloquer" c'est finir sa dernière piste sans arriver ski aux pieds devant la résidence, au pire tu prends une navette gratuite une fois ta dernière descente faite... mais la encore, être sur La Daille n'évite en rien ce genre de chose. Un gars qui loge à la Daille et qui fait sa dernière descente sur Solaise, sur le Fornet ou sur le versant de Bellevarde qui descend sur le Village sera obligé de rentrer en navette. Rien d'exceptionnel, c'est pour cela que ces bus existent. Il ne sera jamais "bloqué".
inscrit le 19/03/08
8 messages