Allan Pop
Allan Pop

inscrit le 05/10/10
1 message
Salut à tous,

Alors voila je cherche à acheter un appartement en station et j'hésite encore !
Je trouve que Tignes est interessant car le prix des forfaits n'est pas monstrueux même si c'est déjà cher, ensuite j'ai en vu la Plagne qui à l'air d'être sympa aussi mais je préfère Tignes car il y a le lac.
Je pensais louer mon appartement pour l'amortir donc plus facile à louer quand il y a un lac l'été.

Donc ma question est laquelle de ces 2 stations vous me conseillé, et quel quartier de ces station en sachant que je veux un appartement (70 000 €) qui ne soit pas un building comme à Aime Plagne, et dans un endroit assez jeune animé de préférence !

Merci à tous ceux qui ont lu :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Un débat qui pourra peut être inspirer ra réflexion:
/forums/enmontagne/stations_ski_france/isere/sujet-111711-0.html

Quant à la loc pour amortir, rappelle toi cette maxime d'agent immobilier et de bailleur de fond: les promesses n'engagent que ceux qui y croit...

Pour touver un bien qui soit attractif sur le marché locatif à Tignes c'est au delà de 100.000 euros
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 05/10/2010 - 14:49
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
En dessous de 70 000 euros à Tignes, tu n'auras jamais plus de 20 m2. Et là, je me demande vraiment si c'est facile de trouver un marché de locataires aujourd'hui pour ce genre de biens au ski.
Allan Pop
Allan Pop

inscrit le 05/10/10
1 message
Merci de vos réponses :), mais la location serrait juste 2 à 3 semaines par ans je pense donc environs 20 mètres carré suffirais je pense non ? Je pensais plus l'aménager au mieux pour gagner de la place non ?
ilid4n
ilid4n

inscrit le 23/06/10
21 messages
Bonjour,

Je suis moi aussi à la recherche d'un appart en montagne depuis 6 mois avec a peu près le même budget, et j'ai étudié pas mal de stations...

- Tignes, ca va pas être évident de trouver un studio bien placé (lac, lavachet, val claret...) de plus de 16-17m2 avec ton budget. Sinon il y a les boisses mais c'est isolé.
- La Plagne, c'est grand. Il y a 11 stations, certaines propices à l'investissement (belle plagne, plagne villages) et certaines moins... SI tu veux des infos sur la plagne, il y a un très bon sujet dédié à l'investissement sur leforumdeparadiski.

Après étude de plusieurs stations, je pense m'orienter soit vers
- les menuires (pas cher donc possibilité d'avoir un bien d'une surface acceptable avec mon budget, bcp de lits froids et très fréquenté;)
- val thorens (un peu plus cher mais taux de remplissage énorme).

Pour les surfaces des appartements, voici ce que différents agents m'ont dit :
- 18-21m2 : tu peux le louer pour un 2 personnes maxi
- 22-24m2 : tu peux le louer pour un 3 personnes maxi
- >25m2 : 4 personnes.

Pour l'instant tu dis ne vouloir louer que 2 à 3 semaines par an, mais peut-être changeras-tu d'avis en voyant le montant des charges + les impôts.

Etudie bien le lien que t'a mis Tcsa, i y donne beaucoup de conseils très intéressants à prendre en compte.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Les Ménuires est un choix particulier : A la fois stratégique et dangereux.
Stratégique par son emplacement dans la vallée de Belleville. Plus haut que Saint Martin et donc avec un enneigement mieux garanti. Moins loin que Val Thorens coté accès routier. Un climat quand même moins rude que Val Tho. Une accessibilité aisée aux 3 vallées.
Dangereux parce que l’architecture et l’aménagement des Ménuires peuvent jouer en sa défaveur. Cette architecture moderniste marqué par la pensée des Ciam (congrés internationaux d’architecture moderne) n’est plus du tout dans l’air du temps et ne correspond pas aux attentes des vacanciers. Quelques immeubles très regroupés et d’autres épars et excentrés construits au gré des cessions foncières, loin de tout. Selon l’endroit où on loge des conditions de stationnement des véhicules pour le moins aléatoire.
Val Thorens, ben c’est Val Thorens. La plus haute station offrant un domaine skiable impressionnant mais loin de tout et froid.
Pourquoi pas une grosse bâtisse à Orelle ?;)

Ton rapport surfaces/occupation n’est pas mauvais, mais incomplet. En effet, il faut toujours être dans un rapport surfaces/occupation/prix par lit. Si tu réduit l’occupation d’un 22m2 de 4 lit à 3 lits (par exemple ), tu dois soit abaisser ton prix semaine soit augmenter le taux de confort. Augmenter le taux de confort passe par des trucs tout con : Dans le coin montagne tu enlèves le lit superposé et tu le remplace par un lit 1 place mezzanine avec de grands placards en dessous. Dans la grande pièce tu enlèves le clic clac et tu mets ces nouveaux canapés qui s’ouvrent sans enlever les coussins et qui deviennent des vrais lits. Qualité des couchages, espace de rangements (penderie, etc ), des casseroles neuves, une cocote minute, etc… sont des petits plus à ne pas négliger.
ilid4n
ilid4n

inscrit le 23/06/10
21 messages
Tu as tout à fait raison pour les menuires : très bon emplacement mais architecture d'origine (croisette, brelin, preyerand) fortement marquée par une idéologie "dépassée" et qui ne correspond plus aux souhaits des clients actuels... faudra quand même expliquer à ces clients qu'on ne peut pas faire rentrer 30 000 lits dans un mouchoir de poche avec que des petits chalets à 2 étages...

Ceci dit, les quartiers des bruyères et reberty sont plus sympa, et d'après ce que j'ai pu voir, le même problème se pose dans d'autres stations :
- Arc 1950 donne sur Arc 2000 qui est bien moche aussi,
- Plagne Villages donne sur Plagne Centre, qui donne sur Aime 2000...
Pourtant ces stations ont plutôt bonne réputation.

D'ailleurs, j'ai vu qu'en angleterre, ils font la distinction entre Reberty et les menuires pour éviter d'activer la représentation "architecture moche" chez le client.

Enfin, la réflexion se fait par rapport au budget :
- soit un petit 2 pièces sur Les Menuires,
- soit un studio cabine sur Val Thorens...
Dans le cadre d'un investissement sur 20 ans, il me semble risqué d'investir dans un petit studio cabine.

Après, c'est sur que si je pouvais, j'achèterais un chalet à Val d'Isère ou Méribel!

Merci encore Tcsa de faire avancer la réflexion.
romeoc59
romeoc59

inscrit le 15/11/06
55 messages
bonjour ,

personnellement moi aussi j'ai tourner en rond entre la plagne , les menuires , val tho et tignes

mon choix en aout 2009 c'est porter sur les menuires
pourquoi : budget maxi 55000€ j'ai trouver un petit bijoux 20m3 4 pers coin montagne , pas de frais , balcon avec vue magnifique sur la vallée et montagne , parking gratuit ski aux pieds en negociant je suis tomber a 48000€

location par agence : 1500€ pour 2010 , j ai changer agence cette annee normalement si bonne saison 2500€ de location
situation : reberty 1850
liason 3 vallée par ts sunny express et telecabine reberty

le domaine aussi , pistes tres bien entretenue parfait pour tout niveaux , remontée recente et rapide

par rapport a sa apport perso 10000€ et le reste en credit sur 15 ans que je rembourse en 5 ans sans penalité
je vis chez mes parents donc frais limité
Message modifié 1 fois. Dernière modification par romeoc59, 23/10/2010 - 11:00
ilid4n
ilid4n

inscrit le 23/06/10
21 messages
Merci pour tes infos Romeoc59,
C'est vrai que 48kE pour 20m2 faut pas hésiter, d'autant plus que la SEVABEL met la main à la poche pour aider à rénover les apparts (50% pour un 20m2!)

J'ai vu des apparts 2 pièces au médian autour de 65KE, mais j'ai peur que cette résidence soit trop loin des commerces et services.

Toi qui connais bien reberty 1850, qu'en penses-tu? C'est vraiment ski aux pieds? On peut se laisser glisser jusqu'au sunny express?
Combien de temps faut-il pour se rendre à la croisette?
romeoc59
romeoc59

inscrit le 15/11/06
55 messages

pour t"aider je suis au median , le residence est bien situer , bien gerer pour le moment
le syndic est cogeril si sa peut t'aider sa fait deja 1 ans que je suis la bas et j'en suis très content
apres les commerces sont en dessous a 5 min il ya un spar au reberty 1850 et sinon ya carrefour montagne à la croisette un coup de voiture ou bus

perso je remplit la voiture a moutier ou alberville ya un ed

l'avantage les parkings ya aucun soucis il ya de la place et c gratos

le median est ski au pieds

c le blog de l'immeuble : http://median.skyrock.com/1.html

pour repondre à tes questions :

*Toi qui connais bien reberty 1850, qu'en penses-tu?
reberty 1850 c'est un quartier calme tu as une caisse de remontée mecanique , une office de tourisme et resto et loueurs de ski

* C'est vraiment ski aux pieds? On peut se laisser glisser jusqu'au sunny express?

de l'immeuble quand tu part tu doit pousser ou marcher 2 min pour rejoindre la piste bleu qui rejoint soit le sunny ou la telecabine
le retour aucun soucis sa glisse tout seul et op devant la porte

perso pour les 3 vallée je prenait directement le telecabine acces direct sur les 3 vallées alors que le sunny tu doit prendre 2 telesiege pour arriver au 3 vallées meribel ou val tho

apres hors ski pour rejoindre la croisette bus tout les 10 min gratuit devant le median

et pendant le ski tu prend le sunny et tu va direct a la croisette

Combien de temps faut-il pour se rendre à la croisette?

bus (hors attente à l'arret ) = 2 min

ski (hors attente) = 10 min

voiture : 2 min

si tu as des questions voila un forum sur les 3 vallées : http://www.ski-3vallees.net/

++ si tu as d'autre questions n'hesite pas

ps : j'ai prit le median car g un jolie vue sur les montagne lever et coucher des soleil trop bo et apres coté budget c un 1er achat je voulu par mettre chere
cote location : j'arrive en 1500 et 2000 € tout depend des saisons louer via une agence

Message modifié 4 fois. Dernière modification par romeoc59, 31/10/2010 - 16:55
ilid4n
ilid4n

inscrit le 23/06/10
21 messages
Merci beaucoup pour toutes tes précisions Romeoc59!

Nous avons réservé une semaine au médian fin décembre, nous allons pouvoir voir tout ça sur place.
romeoc59
romeoc59

inscrit le 15/11/06
55 messages
juste pour precisions

le syndic est cogeril

il se situe à l'entrée de la station dans une genre de petit chalet en bois
la bas tu pourras avoir les infos sur les travaux et connaitre la personne qui gere l'immeuble
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass