1952
1952

inscrit le 19/05/10
1 message
On peut se poser la question : pourquoi Rivollier "le petit futé de Val"construit son deuxième restaurant d'altitude au pied du Pissaillas si il n'était pas sur que le projet se réalise !!!
Vous en pensez quoi ?
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Parce qu'il y a beaucoup trop de voitures de bidochons qui passent là-haut l'été et comme à part bouffer et ne rien comprendre à la montagne ils ne savent pas faire grand chose, ils iront donc bouffer au restaurant.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est vrai que monter à l'Aiguille Pers ou à l'Ouille Noire, c'est un peu crevant pour le pimpin de base. Encore que, en ce qui concerne la seconde, l'an dernier, nous avons trouvé au sommet une jolie troupe d'Italiens joviaux (à moins qu'ils aient été jovials :p).
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Est-ce que le Rivollier dont tu parles a un rapport avec le gars de la STVI ? Parce que si oui, ça sent évidemment le mec bien renseigné sur le projet de liaison, d'où ta question je suppose.
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
Liaison ou pas, il n'y a pas de resto proche du glacier sur le secteur Pissaillas ...

C'est vrai que lorsque l'on ski la-haut, pour boire ou manger, le plus proche est de redescendre jusqu'au bas de la télécabine. Ça manquait je trouve. J'aime bien skié au Pissaillas mais si tu as envie de te poser un peu en terrasse y a rien et donc tu reste pas trop longtemps la-bas alors que les pistes et la neige sont très bonnes.
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
Quand les pistes et la neige sont très bonnes, moi je skie, j'ai pas le temps d'aller me poser sur une terrasse...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benji130, 25/05/2010 - 19:12
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Tu verras bien qu'à un moment ou un autre tu réviseras ton jugement...
Tu finiras bien par te poser un temps plus ou moins long...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
En tous les cas, cela va cartonner, liaison ou pas : le meilleur ensoleillement du domaine, des pistes très faciles autour, un joli panorama, une jolie construction pour le futur resto. Spot idéal pour les fans du bronzage.
Dommage, j'aimais bien le Pisaillas pas trop fréquenté...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ouais, faut y aller et en revenir quand même, c'est pas à côté.

et puis tu ne passes pas la journée là-bas, si ?
quand j'y vais, je fais 2-3 fois pays désert avec pause pique-nique au milieu, le calme, le paysage...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
jeankiski (27 mai 2010) disait:

ouais, faut y aller et en revenir quand même, c'est pas à côté.

et puis tu ne passes pas la journée là-bas, si ?
quand j'y vais, je fais 2-3 fois pays désert avec pause pique-nique au milieu, le calme, le paysage...

Non je passe pas la journée là-bas :) J'y vais juste pour le paysage et m'éloigner de la foule, c'est tout. Pour les pistes damées, on se croirait sur des pistes télétubbies de Courchevel ! J'essaie d'y aller pour le HP, notamment le col Pers quand c'est faisable puis Grands Vallons (putain c'est beau!), et pays désert aussi. J'essaie en général après en bas de prendre un café rapide à l'Edelweiss parce que je kiffe cet endroit.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ah ouais grand vallons...j'y suis allé il y a bien longtemps, c'était sympa effectivement. (à partir du signal ?)

la dernière fois, j'ai un pote qui a pété sa spatule quasi au début...c'te galère !!
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
jeankiski (27 mai 2010) disait:

ah ouais grand vallons...j'y suis allé il y a bien longtemps, c'était sympa effectivement. (à partir du signal ?)

la dernière fois, j'ai un pote qui a pété sa spatule quasi au début...c'te galère !!

Ouais à partir du Signal ou en prolongement du col Pers.
Ouais bonne galère la spatule :)
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2742 messages
Stations : 4 avis
Je ne sais pas si un jour il y aura une liaison Bonneval/Val d'Isère, mais une chose est sûre, il semblerait aux vues du dernier marché public lancé par Val d'Isère, le projet le plus important soit l'aménagement de la plaine de la Daille (avec projet UTN à la clef).

http://www.klekoon.com/boamp/boamp-appels-offres-prestations-intellectuelles-concernant-etudes-pour-projet-amenagement-plaine-1323709.htm
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
yone74 (31 mai 2010) disait:

Je ne sais pas si un jour il y aura une liaison Bonneval/Val d'Isère, mais une chose est sûre, il semblerait aux vues du dernier marché public lancé par Val d'Isère, le projet le plus important soit l'aménagement de la plaine de la Daille (avec projet UTN à la clef).

klekoon.com

Merci pour l'info. Ouais c'est un gros projet apparemment. Au moins 12 000 m2 de SHON au minimum de prévu ! Plus d'infos :

webtvvaldisere.com
webtvvaldisere.com
radiovaldisere.com
radiovaldisere.com

C'est beau la transparence démocratique quand cela existe !
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2742 messages
Stations : 4 avis
On récapitule le projet :
- on déplace le départ de la Télécabine de la Daille
- on fait un tunnel (qui passera derrière Pierre et Vacances) pour remplacer la route actuelle qui mène de la Daille au Centre.
- on agrandit le front de neige de la Daille en passant aussi sur l'Isère (et sur l'ancienne route?)
- on créé des nouveaux lits chauds sur la Daille
- on met en place un nouveau système de transport en commun entre la Daille et le Centre (au vue de la maquette, ça sent un transport en site propre avec des "gares" style tramway à 1800m d'altitude).

bref, gros gros projet, reste à savoir si les études et les services de la préfecture seront d'accord avec l'UTN.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

J'ai compris qu'ils allaient aussi démonter le télésiège des Etroits au départ de la Daille. La nouvelle télécabine aura un meilleur débit pour compenser.

Pour encore plus d'infos (très bien précisé en images) sur le projet Daille conduit par le cabinet Patriarche :
patriarche.fr

C'est un projet estimé pour l'instant à 70M€. Si tu regardes bien, c'est très ambitieux : des nouveaux hôtels à côté des RM + un pôle thermal / hôtellerie de luxe un peu plus loin.

Que de projets ! Si tu rajoutes au gros projet de la Daille :
- le centre Oxygen pour 30M€ : fini
webtvvaldisere.com
- la nouvelle patinoire pour 1,5M€ de mémoire : fini
webtvvaldisere.com
- le projet 3S du Solaise pour 23M€ (contre 15M€ pour le 3S Olympique déjà réalisé sur Bellevarde) : montant hallucinant pour une remontée. Pour comparer, le coût du Vanoise Express qui relie la Plagne aux Arcs, ce n'est "que" 15M€.
- le projet de liaison avec Bonneval (?)

On peut pas dire que Val d'Isère n'investit pas pour l'avenir ! Espérons qu'ils n'ont pas les yeux plus gros que le ventre car ils adoptent un train de vie de sénateur...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass