Aujourd'hui nouvelle journée de ski et j'ai découvert de nouveaux bords de pistes encore plus sympa !
Bon dejà il faut que tu saches que je m'initie à la poudreuse et aux sauts cette année donc bon j'ai pas un niveau top et une pente qui pourrait me paraitre raide te paraitra surment douce !
Donc je reprends depuis le début les sites de poudreuse sympa (quand je parle de gauche ou de droite c'est comme si tu étais en haut de la montagne et que tu descendais la piste):
- En haut du télésiège "Mottet" tu prends la "noire du mottet", en haut de ce mur de bosse (je n'ai d'ailleurs pas le niveau pour la descendre, elle est assez impressionante cette piste), tu vires un max à droite afin d'accéder à une partie hors piste sans bosse avec de la bonne poudreuse ! C'est la pente la plus raide des hors pistes que j'ai trouvé jusqu'à présent.
- Une foi que tu as descendu la noire du mottet en hors piste, il faudra que tu reperes depuis le télésiege une sorte de gros tuyau qui sort de la montagne (sur la gauche lorsque tu es assis sur le télésiège), et bien apres tu skie jusqu'au tuyau et tu descends
c'est pas tres long mais c'est pas mal.
- En haut du tire fesse qui s'appelle "Gollet", tu te diriges vers la "snowzone", impossible de la rater ! C'est un enorme domaine ou la pente est sympa ! Et apres tu atteris sur le snowpark.
- En haut du telesiege "Biollene" ou du tire fesse "arenouillaz" ça dépend par ou tu arrives, tu prends le skicross, tu sautes les 3 bosses et aulieu de continuer sur le skicross qui fera un virage à droite, tu continues tout droit entre le poteau du télésiege et un petit chalet en bois, et tu arrives sur une belle zone de poudreuse ! Ensuite tu recupère le skicross. Pente assez douce, parfait pour perfectionner sa technique !
- Maintenant le versant droit du plan des pistes, tu prends la piste bleue "Valette" et tu vires à gauche pour couper le tire fesse "La valette les sources", là aussi c'est très sympa, la pente n'est pas méchante on peu meme faire quelques saut grace aux petites "cassures de pistes". Je sais pas comment ça s'appelle, c'est quand la piste d'un coup fait un petit mur et reprend 1m plus bas !
- En haut du télésiège "madeleine", depuis le télésiège tu reperes la zone, c'est un peu avant l'arrivée du télésiège il y a des petites collines assez pentues, ça dépend d'ou tu vas descendre, c'est bien parceque tu peux choisir la difficulté en fonction de la pente ! Ensuite arrivé à l'embranchement entre "la procureuse", tu continues sur la bleue qui s'appelle "la grande combe" mais tu la descends pas car à gauche de cette piste, il y a un magnifique bord de piste qui t'attendra !
Voila c'est tout ce que j'ai découvert pour le moment ! Si j'en trouve d'autre je posterai
inscrit le 04/12/09
594 messages