philouthehunter
philouthehunter

inscrit le 09/02/11
0 message
Bonjour,

Les congés de noel-nouvel an 2010-2011 en belgique etant décalé d'une semaine par rapport aux congés Français ,nous envisageons de partir en famille la semaine du 2/01 au 09/01 2011 à Termignon.
Ce sera pour nous une première découverte des sports d"hiver.

Pouvez vous me dire si l'enneigement à cette période est généralement bon ?
Cette année pas de problème mais je ne parviends pas à trouver l"info sur l'historique de l'enneigement de Val Venis / Termignon en fin décembre début janvier pour les années passées !

d'avance merci pour votre aide.
Phil
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
pour moi, c'est plus aléatoire dans ce coin des alpes qu'ailleurs pour un début de saison du fait de l'origine de l'enneigement.
après, cette année, c'était correct même si le temps était globalement moyen (très froid puis très doux)
l'année dernière, c'était exceptionnel dès début décembre.
quelquefois, c'est quasi rien alors que sur d'autres massifs c'est correct.

sinon, station et pistes sympathiques avec possibilité de grandes balades et forêt bien présente.
prendre en compte que la vallée est assez froide et qu'à cette période de l'année, le soleil y est particulièremet rare : en haut de termignon, j'ai un doute mais le bas et tout val cenis est à l'ombre.
darven
darven

inscrit le 25/10/05
33 messages
En cette période bien souvent la neige se fait désirer. Non seulement à Termignon, Lanslevillard ou Lanslebourg mais partout. Pas toujours non plus. Par exemple l’année dernière (2008-2009) c’était impeccable, voir excellente. Cette année par contre c’était tout juste. Il faut avoir un peu de chance. Croiser les doigts ….
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
Vous êtes pessimistes les gars quand même ...

cette année je ne peut pas dire que c'était tout juste.
c'est inférieur à la normale, certes, mais cela restait tout de même très très skiables, surtout en ce début Janvier ..

pour avoir fait d'autres stations à la même période, ce n'était pas moins bon à Val Cenis qu'ailleurs ...


A Val Cenis, les perturbations qui apportent beaucoup de neige viennent de l'est et du Sud, contrairement aux préalpes ou à la Haute Savoie par exemple..
Val Cenis bénéficie d'un climat froid, plus froid que la moyenne, c'est souvent une critique d'ailleurs ...
ce qui fait que la neige se conservent pas trop mal en général ...

Par expérience, très rares furent les saisons ou ce n'était pas skiable dans de bonnes conditions à cette période ...

Enfin, chacun son avis ;)
celinathomas
celinathomas

inscrit le 31/01/10
1 message
salu tou le monde je revien de val cenis le 30 janvier 2010
et la fin de la semine etai trss moyenne les pistes verglassez et pas tres bien entrenue par les engin de dammage
je sui un peu decu du domaine skiable
il a commencez a neiger que vendredi apm et une partie de la nuit pour ne tombez ke a peine 10 cm de neige
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
celinathomas (31 jan 2010) disait:

il a commencez a neiger que vendredi apm et une partie de la nuit pour ne tombez ke a peine 10 cm de neige


Oui enfin ça c'est de la faute à personne ;)

Et faut pas faire les difficiles, 10cm c'est mieux que ... rien !

Non mais oh !
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
celinathomas (31 jan 2010) disait:

salu tou le monde je revien de val cenis le 30 janvier 2010
et la fin de la semine etai trss moyenne les pistes verglassez et pas tres bien entrenue par les engin de dammage
je sui un peu decu du domaine skiable
il a commencez a neiger que vendredi apm et une partie de la nuit pour ne tombez ke a peine 10 cm de neige


Tu n'es pas déçu de ton fabricant de clavier, aussi?
Il a oublié des touches et en a mélangé d'autres, si bien qu'on a beaucoup de mal à te lire.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
celinathomas (31 jan 2010) disait:

les pistes verglassez


Allez, le pistes, verglassez! Et plus vite que ça, hop hop hop!


Sinon, le verglas, la neige dure, les dameuses ne peuvent pas faire de miracle, il faut attendre que ça neige à nouveau.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass