hervdor
hervdor

inscrit le 08/03/09
2 messages
Stations : 1 avis
Bonjour ,

Je dois réserver une location pour Tignes pour les vacances de février .
Je connais pas et j'aimerais bien avoir l'avis de ceux ou celles qui y ont déjà testé .
J'ai déjà fait les "portes du soleil" il y 3 ans : le pied !!!,
les 3 vallées il y a 2 ans : le top du top !!!
Merci d'avance pour vos réponse
Yvan39
Yvan39

inscrit le 19/07/06
26 messages
Pour répondre à ta question, je te conseille de visiter le site haute-tarentaise.net tu y trouveras beaucoup d'infos par l'intermédiaire du forum de discussion.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
l'espace killy, c'est pas terrible, t'as vite fait le tour, les remontées sont vétustes, l'enneigement moyen...

nan, je déconne, c'est très bien pour le ski.
en général je crèche sur tignes (moins cher) et je vais plutôt côté vald'isère skier.
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Non, c'est vrai ! Cette espace est vraiment super pour le ski ! :)
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
Et puis c'est top pour les hors-piste! ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ah! mais Carambole n'est pas de cet avis!
bellisa
bellisa

inscrit le 19/10/05
13 messages
Bonsoir,

Si tu as apprécié les Portes du soleil à Avoriaz, les 3 vallées (val tho, meribel, courche?) alors tu aimeras forcément Killy; ce sont les grands domaines skiables par excellence. L'idéal est de loger à Val Claret, je pense;
funiculaire de la grande motte à Tignes et celui de la Daille à Val d'Isère;
Franchement il y a de quoi faire et pour tous les niveaux...
De Tignes vers Val d'isère (en skiant bien sûr) arrivée sur la piste de la Solaise pour être au centre de Val d'Isère qui est franchement un très beau village
En bref Killy, c'est trop bien.. c'est un bon choix
Bon ski
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
jeankiski ( 7 oct 2009) disait:

len général je crèche sur tignes (moins cher) et je vais plutôt côté vald'isère skier.
Je plussois ! J'ai une préférence pour le domaine Val, même s'il y a moyen de se faire plèze à Tignes ! :d
C'est vrai que les 3V et les Portes du soleil sont pas mal aussi comme domaine, maintenant à toi de forger ton propre avis sur l'Espace Killy...
Baugien
Baugien

inscrit le 18/10/09
1 message
Bonjour,

quand je réponds à ce type de message, j'ai toujours l'impression de ne pas être honnete car Val d'Isere, et donc l'Espace Killy, reste la station d mon enfance... Mais, une fois que cela est dit, je n'ai plus qu'à te conseiller d'écouter la petite voix qui t'a poussé à t'intéresser à Tignes... Car le domaine est génial.. Le décor est sublime (à Tignes, cirque glacière et à Val d'Isere, l'étouffement des sommets et des vallées encaissées de Haute Montagne). Les pistes sont moyennes sur Tignes, mais certaines telles que la Sache ou Paquerettes, Trolles, Vès, .... ne te feront pas regretter ton choix. Même si je sais que certains n'aiment pas trop le doamine de Tignes, les pistes restent réellement de qualité et variées. Sur Val, je n'ai pas grand chose à redire... tu t'éclateras c sur.. La face, S, l'Epaule, la Mattis, la Forêt, Arcelle, ... j'en passe mais la variété des expositions, des décors et des difficultés font que toute personne à tout niveau s'y plait! et si tu aime rider...ou HP les HP de proximité représentent quasiment autant d'activité que le ski sur piste (Sachette, Cugnai, Charvet, Vallée Perdue, Malpasset...).. c ce qui fait la réputation du domaine donc... Voilà amuse toi bien mais fait gaffe à etre en forme ds la journée car à Tignes, on ne se couche pas de bonne heure!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pas mieux!
Avec un plus pour Val...
bascolanda
bascolanda

inscrit le 29/04/08
7 messages
Et pouvez-vous conseiller un lieu de logement sur Tignes? Je ne connais pas du tout le domaine et j'ai vu sur le plan qu'il y avait plusieurs sites pour dormir. Quel est le mieux? Ce que je veux avant tout, est d'être au pied des pistes pour eventuellement revenir manger à midi si mauvais temps. Donc au pied, sans bus à prendre?
Merci
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Vers Val claret, non ? ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Yes Val Claret c'est l'endroit stratégique pour rentrer rapidos que tu sois sur le domaine de Tignes ou si tu reviens de Val par Col de Fresse, ou Tommeuse
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
c'est ça, le val claret, c'est le mieux situé.

c'est aussi très mignon, typiquement savoyard.
bascolanda
bascolanda

inscrit le 29/04/08
7 messages
Merci. C'est noté.
Des tuyaux pour un studio au mois de janvier pas trop cher?
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
eh, je déconne, hein !!!

c'est laid le val claret. et puis faut prévoir un bras pour le parking (bon, partout à tignes en fait).

mais c'est vrai que c'est top pour le ski
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Val claret c'est vraiment au plus près des pistes par contre il faut aimer le béton ! :p
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
C'est ça enfaîte : :d
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
bascolanda (28 oct 2009) disait:

Merci. C'est noté.
Des tuyaux pour un studio au mois de janvier pas trop cher?
c'est quoi le budget ?
bascolanda
bascolanda

inscrit le 29/04/08
7 messages
500 euros la semaine. Studio 4 personnes.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
essaye odalys : par exemple, tu as une promo sur la semaine du 23/01 (20%).
ça dépasse un peu ton budget mais tu regagnes 15 euros par forfait.
j'y étais il y a 2 ans et c'est pas trop mal et bien situé
Freerider.67
Freerider.67

inscrit le 08/10/09
3 messages
C la première année que je vais à Tignes du 9 Jan 2010 au 16 Jan 2010 et j'ai réservé avec Odalys j'ai eu 10% sur Résidence + Forfait ! La résidence se situe au Val Claret. J'espère juste avoir de la Poudreuse!!!
chachou
chachou

inscrit le 23/11/05
19 messages
Passionlaclusaz (28 oct 2009) disait:

En fait, c'est ça sans le parking du premier plan (donc ta voiture tu la gares dans un des parking payant de Tignes, il faut pas oublier ce budget dans tes vacances).
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
J'avais zapper ça ! :p
fanfanski
fanfanski

inscrit le 28/11/06
3 messages
Stations : 3 avis
chachou ( 2 nov 2009) disait:

Passionlaclusaz (28 oct 2009) disait:

En fait, c'est ça sans le parking du premier plan (donc ta voiture tu la gares dans un des parking payant de Tignes, il faut pas oublier ce budget dans tes vacances).

Il y a la possibilité de garer son véhicule aux boisses, parking gratuit et de remonter à Tignes avec le bus gratuit; De toutes façon on ne se sert pas de sa voiture pendant le séjour donc la petite manip au début et à la fin du séjour vaut le coup
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Manip à étudier en fonction du volume des bagages à emporter...
Et selon la période de la saison garer son véhicule à l'extérieur peut réserver des surprises au moment du départ...(là je parle d'un stationnement à Tignes même, Lac, Lavachet ou Val Claret)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je pense qu'il s'agit du meilleur domaine des Alpes.

Je ne suis pas un fan du ski sur pistes, mais le domaine est suffisamment grand pour pas que tu savonnes les mêmes pistes, suffisamment étendu pour mixer ski sur glacier et ski en forêt, les remontées rapides et modernes pour éviter la queue.

Préférence pour Val d'Isère niveau architecture et ambiance.

Pour le hors piste, je ne suis pas d'accord avec Carambole qui n'est pas très objectif sur ce coup là.

Bien sûr on est loin des possibilités offertes par le massif du Mt Blanc en matière d'engagement et de pentes raides, mais si tu connais bien le domaine, tu peux quasi en faire le tour sans mettre les pieds sur les pistes, les runs sont accessibles sans marcher des heures, le denivelé n'est pas négligeable et il y a de quoi t'occuper plusieurs jours.

Après si tu veux faire de la pente raide, il y a quelques couloirs sympas qui n'ont pas l'engagement d'un Gervasutti certes mais suffisamment pour combler les excellents skieurs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JMF, 06/11/2009 - 09:28
roro05
roro05

inscrit le 28/01/08
36 messages
Juste.. La photo date un petit peu.. Parce que, le TSF Tichot .. Sa date sa!
sebasti1
sebasti1

inscrit le 29/09/09
3 messages
Tignes c'est le top.... jsuis un vrai TignAddict !!!
Et pourtant j'en ai fait... maintenant j'y vais tous les ans depuis 11 ans cette année... et je ne m'en lasse pas !!!
GrandeCasse16
GrandeCasse16

inscrit le 06/10/10
7 messages
Tignes, c'est incroyable.
le lavachet n'est pas trop mal, par contre, c'est mort la nuit
et la photo a du etre prise vers paques, car ya vraiment tres peu de neige!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass