nathalie26
nathalie26

inscrit le 29/08/09
8 messages
BONJOUR
voila avec mon mari et mes 2 garçons 6 ans et 22 mois à la dâte de départ nous voulons partir une semaine au ski en isère ou savoie.
nous sommes jamais partis en famille; nous avons un niveau de ski moyen moi je ski bien mais je ne recherche pas des pistes de grand niveau (vacances en famille).
Mon fils de 6 ans ne sait pas skier donc je vais l'inscrire à l'esf 6 demi journée je pense.

je cherche une station de ski en isère ou savoie avec :
-pistes au pied(vu l'age des enfants)
-plutôt un domaine familial et pratique pour les enfants
-esf sympa et pédagogue à proximité pour l'ainée
-garderie pour le petit de 22 mois et parfait si club enfants an plus pour le grand
-nous sommes intéressé par les formules tout compris (pension complète/forfait...) mais aussi par des locations à voir!!!
-nous aimerions de préférence une station village pas les grosses stations type alpes d'huez...
-budget moyen maximum 1800 euros tout compris (forfait, garderie, repas..)
- plus de pistes de niveau moyen que bon mais aussi 2 ou 3 pistes débutant (un petit peu pour avoir le plaisir de skier avec notre fils ainée après quelques cours)
-si possible un domaine qui ne soit pas verglassé toute la journée...
BREF !!!!! je pense n'avoir rein oublié

NOUS ATTENDONS AVEC IMPATIENCE TOUT VOS CONSEILS RAPIDEMENT MERCI SUR UNE STATION DE SKI QUI POURRAIT NOUS CONVENIR MAIS AUSSI DES ADRESSES DE LOCATIONS DES AVIS, BONS PLANS....MERCI MERCI D'AVANCE.

POUR INFO:
suite à mes recherches actuelles et à mon désarroi vu le nombre de station j'avais sélectionné ces stations qui ont l'air bien dites moi votre avis et vos préférences merci;

-les karellis(tout pour la famille mais un peu cher et station pas trés belle sur internet?)
si des personnes connaissent les établissements je prends les avis sur odesia vacances, les balcons de maurienne et arc en ciel .

- val cenis le haut notamment le vvf villages (bon prix) mais il parait qu'il fait froid et pistes gelées

-valloire beaucoup conseille mais pas trop regarder pour les locations

-bonneval //

pour le moment j'hésite .....merci d'avance
velodorie
velodorie

inscrit le 21/09/08
6 messages
coucou

moi je connaistrès bien les karellis que je trouve très bien pour un début pour les enfants. je te conseille egalementl'assiociation les les relailsoleils qui sont tout à fait correctes en pension complète. Et la station des karellis est très jolie.
si tu vas à nouvel an le soir au pied des pistes il offre un pot c'est genial et très convivial . il ya de quoi s'amuser bisous à vous tous velodorie.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Les Karellis:

Bon rapport qualité-prix

Déplacements faciles dans la station, tout est à proximité, car ce n'est pas un village, mais une station intégrée (ce site explique bien ce que cela veut dire)

Les différentes pistes répondent à vos besoins (pistes-école pour les débutants, et pistes plus difficiles aussi)

Station de taille moyenne, adaptée aux besoins des familles

Elle est orientée majoritairement au nord, si bien que l'enneigement est durable, mais cela signifie aussi qu'à cette période, vous risquez de trouver du froid et peu de soleil, donc prenez des vêtements chauds.

D'autres avis avec le guide des stations de skipass, où on peut lire notamment:

Créée il y a 30 ans, la station des Karellis développe année après année une image de station familiale et dynamique qui n'est pas usurpée. Des vacances avec un budget limité, des pistes adaptées à des skieurs moyens et l'accueil des enfants de qualité font de cette station de Maurienne un choix intéressant pour des vacances en famille.

Bon ski :)
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Est ce que vous pensez au versement de la caution avec la grippe A?
J'aimerais bien savoir, si le pays est completement paralysé.
nathalie26
nathalie26

inscrit le 29/08/09
8 messages
MERCI BEAUCOUP VOS RÉPONSES RAPIDES C'EST SYMPA
les 2 premières réponses sont vraiment utiles et complètes.
pour le relais soleil cela n'existe plus; le bâtiment s'appelle maintenant odesia vacances si j'ai bien tout compris.
j'attends encore avant de choisir d'autres avis sur les karellis ou autres merci
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Les karellis c'est pas mal vu tes critères mais effectivement ça ne ressemble pas vraiment à une station village.

Val Cenis et Valloire tu peux aussi y aller les yeux fermés, ce sont deux grosses stations villages, au domaine bien plus grand que Les Karellis sans être vraiment difficile.

Disons entre les deux que globalement il y a un peu plus de pente à Val Cenis qu'à Valloire, sans que les pistes soient vraiment gelées.

Mais tu peux être un peu loin des pistes, alors qu'aux Karellis, tout les immeubles sont skis au pied !!

A toi de voir.

La Norma ça correspond assez à tes critères aussi mais je ne peux pas être très objectif vu que c'est mon fief. :)
rtrucks73
rtrucks73

inscrit le 05/09/09
2 messages
En Savoie vous avez les stations de Doucy-Combelouvière et Valmorel.

Doucy et une petite station avec une vue magnifique et au soleil, pour les petits il y a un jardin d'enfant et l'ESF pour les plus grands. Pour l'hébergement vous avez le choix d'être en appartement, en chalet ou maison familiale.

Valmorel est plus grande. C'est une station sans voiture et propose également un jardin d'enfant. Il y a plus de commerces. La station est organisée en hameaux.

Les 2 stations sont reliées au niveau domaine skiable il y a du ski pour tous.

Bien souvent il y a des promos avant le début de la saison d'hiver. Surveillez sur le site internet de la station.
nathalie26
nathalie26

inscrit le 29/08/09
8 messages
merci pour les réponses je n'ai pas encore fait mon choix.
j'ai regardé aux karellis bien mais un peu cher pour mon budget alors avant je vais regarder à la norma et doucy combelouviere suite aux conseils de 2 personnes.
si vous avez de bonnes adresses pour réserver, conseils....je suis toujours preneuse.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Vu ta demande, j'aurais dit aussi les Karrellis. Mais comme tu critiques l'Alpe d'Huez et ben je ne dis rien Na!!! ;)
Enfant de 22 mois attention à l'altitude parfois mal supportée. Pourquoi pas Praz Sur Arly???
Je ne sais pas comment ça marche maintenant mais le VVF des saisies et celui de Val Cenis était très bien notamment pour leur garderie et des appartements relativement confortable.. Attention Val Cenis, il fait froid.

En Isère regarde Auris et Villars Reculas.

Une famille avec 2 enfants, cela vaut le coup de regarder aussi sur la suisse qui ont une politique tarrifaire et une politique d'accueil très intéressante pour les enfants.
Aussois
Aussois

inscrit le 23/05/05
110 messages
Une station village comme Aussois, me semblerai vraiment adapté : un domaine varié et accessible à tous, beaucoup de soleil........et pas cher (22€ le forfait journée adulte).

Je vous invite à regarder cette présentation sur Aussois dont je suis l'auteur :
Présentation Aussois

ou encore de vous rendre sur le site internet Aussois ou vous trouverez toute les informations relatives aux forfait, logement, et forfait tout compris (logement + forfait)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aussois, 03/09/2009 - 21:58
nathalie26
nathalie26

inscrit le 29/08/09
8 messages
merci pour vos réponses encore c'est sympa et toujours pleins d'idées!
TCSA:
-bien l'alpe d'huez mais semaine scolaire et réveillon oulala le monde et l'attente préfère éviter avec mes 2 "monstres"!!!! (c'est sympa de pouvoir plaisanter)
praz sur arly je n'ai pas encore regarder, je vais le faire merci
-villars reculas connait pas vais regarder aussi
-pour la suisse j'y ai pensé mais je ne sais pas comment chercher ou plutôt où chercher sans avoir beaucoup de trajet à faire aussi (j'habite en drome 26 en rhone alpes)
je me demandais aussi si cela serait bien pour prendre des cours de ski à mon fils de 6 ans (esf en suisse?)
-je suis preneuse d'adresse de site, lieu où effectuer des recherches...si quelqu'un connait merci
AUSSOIS: je viens de regarder pas de club enfant pour mon fils ainée de 6 ans dommage garderie que pour le petit merci quand même
merci encore à tous
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nathalie26, 04/09/2009 - 15:09
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass