XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Bonjour,je vais à La Plagne début avril et en voyant le plans des pistes d emblée je me dis a cause du grd nombre de bleu une station pour débutant.... est-ce vraiment le cas ou il y qd meme des piste "difficile" noir ou même rouge car elles sont en petit nombre.... en bref y a des pistes qui en vallent la peine pour un bon skieur(flèche de vermeil) qui recherche pas seulement de la difficulté mais aussi du plaisir??
Merci de vos réponses :)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Parlons bien, parlons peu, c'est peut etre une impression visuelle car voici les données :
La Plagne (données du site officiel) : V : 10 ; B : 69 ; R : 33 ; N : 18
Les Arcs (données du site officiel) : V : 1 ; B : 60 ; R : 32 ; N : 19
Alpe d'Huez (données qui datent peut etre un peu car ce sont les miennes) : V : 38 ; B : 32 ; R : 34 ; N : 17

Sinon, c'est plus facile que les Arcs ou l'alpe mais y'a moyen de se faire plaisir tout de même.... Par contre, je ne sais à quoi correspond ton niveau exactement. Enfin, nous on a un "bon" niveau et à part quelques plats mais quand tu sais tu les évites la 2ème fois ou tu prends de l'élan, moi, j'aime bien (par rapport aux 2 autres citées plus haut).

A+
Fifaclint
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
la réponse est simple, je dis sans hésitation oui.
Les secteurs de bellecotes, aime/montalbert comporte de très belle pistes noires, il y a aussi de belle pistes rouge qui redescendre sur champagny, ou les coches.

Il y a largement de quoi faire à la plagne...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Si ca te dit sur la nord de bellecote il y a plein de noirs pas trop dur,bon par moment ca penche un peu mais bon je pense qu'avec une flêche de vermeil ca devrait passer :) :)
Bon ski
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
ok :) et niveau h-p mon pote m'as dit le cul du nant c'est mortel :p
mais,j' ai qd meme eu un choc voyant le plan des pistes ^^
sinon il faut éviter plagne centre si j'ai bien compris et profiter des secteurs plus éloigné :) .pour mon niveau je déscend une piste noire bosselé avc une pente assez raide neige bonne sans souci :) en godillant ,qd la neige est gelée je fais des virage long mais sans véritablement"galéré" .et sinon l ya des pistes très difficile?

voila ^^,bonne soirée
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Si tu regardes les avis, tu verras que certains trouvent les bleus trop difficiles !!!
De manière générale, les rouges sont de bonnes factures, les bleues ne sont pas que des liaisons comme aux Arcs et les noires sont sympa à faire.
Le domaine est vaste, des pommiers aux glaciers et exposé différemment de façon à avoir le soleil toute la journée et la forêt en cas de mauvais temps !
Bon ski
koil
koil

inscrit le 07/12/07
14 messages
j'y suis aller une fois il y a dix ans et franchement je ne garde pas un souvenir impérissable de cette station. J'avais effectivement trouver ca trop plat.
jeanno90
jeanno90

inscrit le 28/01/09
4 messages
Matos : 2 avis
La Plagne c'est sympa, j'y suis allé 6 ou 7 séjours (en février).
Je te dirais que c'est un domaine plutôt "familial" mais tu trouveras des pistes pour te faire plaisir (Morbleu par exemple). Et puis sur les piste, tu prends les côtés et ça "déboîte".
bonne glisse !
JN
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Bah j'ai bien envie d'y être mnt ;D
comefrom26
comefrom26

inscrit le 23/02/08
2 messages
Stations : 7 avis
XscreampowX (07 janvier 2009 18 h 45) disait:

ok :) et niveau h-p mon pote m'as dit le cul du nant c'est mortel :p
mais,j' ai qd meme eu un choc voyant le plan des pistes ^^
sinon il faut éviter plagne centre si j'ai bien compris et profiter des secteurs plus éloigné :) .pour mon niveau je déscend une piste noire bosselé avc une pente assez raide neige bonne sans souci :) en godillant ,qd la neige est gelée je fais des virage long mais sans véritablement"galéré" .et sinon l ya des pistes très difficile?

voila ^^,bonne soirée

ha ouai bon niveau alors !!
glomorph2
glomorph2

inscrit le 11/02/08
179 messages
Flêche de Vermeil ça commence à envoyer un peu normalement!

Sinon pour la Plagne, j'y étais il y a deux semaines, le premier jour on s'est un peu trop éparpillé, on a voulu trop se déplacer donc on a fait quasiment que des pistes de liaison et du télésiège (super intéressant) mais par la suite on a trouvé des coins assez bien pour vraiment skier.

Et puis au niveau HP si tu regardes autour de toi et que les conditions sont là, tu verras qu'un peu partout il y a moyen de se faire plaisir!

Mais bon... je dis quand même que globalement, la Plagne, c'est plat!

Flo ( détenteur d'une fléchette... depuis... un certain temps :D )
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pour un avis éclairé demandez à Carambole!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass