thomas732
thomas732

inscrit le 22/12/08
0 message
bonjour
je voudrait savoir si les forfait seront offert
quand on a reservé pour aller voir des manches du championat
merci d'avance
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Oui, mais juste dans le monde des bisounours, où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil…
Tu as réservé quoi et à qui exactement???
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2746 messages
Stations : 4 avis
Normalement, si tu as acheté le forfait en plus de ta réservation c'est marqué et c'était marqué noir sur blanc dans ton contrat de location via la centrale de réservation de Val d'Isère. Dans tous les cas, les forfaits sont jamais offert avec les réservations.

Après, tu as peut-être un accès privilégier dans les raquettes d'arrivée des épreuves. (Et encore, il me semble que c'est placement libre et gratuit dans l'aire d'arrivée).

Personnellement, je pense pas que Val va t'offrir le forfait car tu as loué un appart (Val comme toutes les autres stations) ; ou alors la STVI et les proprios loueurs ont changé de politique, ce qui m'étonnerait fort.

De plus, même pour le critérium de la première neige, c'était juste impossible de se poser le long de la Face pour suivre la course alors je pense que cela sera pareil en Février : donc le forfait ne te sera pas d'une grande utilité pour suivre les épreuves, les raquettes à neige oui peut-être ou une remontée avec l'Olympique et encore, la sécurité veille.

CONSEIL : si tu as réservé ton appart, j'espère que tu as réservé aussi ton parking, car pendant la compétition la station est SANS voiture... donc les parkings couverts ou non sont et seront bonder. Et si tu es obligé de te garer à Tignes avec un appart à Val ça va être chaud chaud chaud. (Après tu peux toujours trouver une place libre sur les parkings extérieurs, ça se fait, mais alors prévoit quand même une batterie de voiture de rab dans ton budget vacances). De plus, prévoit des équipements spéciaux (car même si la route est clean entre Bourg St Maurice et Tignes, il faut savoir que Val rajoute de la neige sur la route afin de faire une "station blanche" dès le panneau "Val d'Isère" à la Daille. Ca serait con que tu restes planté à la Daille parce que t'as pas de pneus neige ou de chaine.

Sur ce, j'adore Val d'Isère quand même Val malgrè tous ses petits tracas et tu vas passer de super vacances c'est garanti.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Euh le coup de la neige rajoutée sur la route je n'y crois pas même si je reconnais un gros coup de coeur pour Val...!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Sinon il suffit d'aller sur le site de Val pour constater que l'accès aux épreuves est gratuit et des navettes sont prévues depuis Bourg Saint Maurice même!
Sinon oui j'imagine qu'il ne faut pas envisager de monter par l'Olympique et descendre le long de la Face comme nous avons pu le faire à la répétition de janvier 2008...
A la limite monter à pied depuis la raquette d'arrivée en s'y prenant bien à l'avance!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Perso j'ai du prendre une autre option:
coincé par la non disponibilité de l'appart pendant les Championnats du Monde je vais devoir venir une semaine avant et aurai peut-être la chance de voir l'Equipe de France à l'entrainement...
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2746 messages
topgun (05 janvier 2009 18 h 54) disait:

Euh le coup de la neige rajoutée sur la route je n'y crois pas même si je reconnais un gros coup de coeur pour Val...!

Pourtant c'est bel et bien ce qui se passe depuis l'ouverture de la station début décembre. Les hôteliers et restaurateurs entendent ça et là les plaintes des vacanciers... faut dire que début décembre, dès que la neige commençait à être noire sur la route, il en remettait de la belle toute blanche.

C'était assez comique les gens sans pneus neige qui chainaient quasiment à la sortie du dernier paravalanche juste avant l'entrée sur la Daille.

Cela dit, il y a toujours de la neige sur les routes dans Val d'Isère... mais quand même pousser l'image d'Epinal jusqu'à mettre de la neige blanche sur la neige salie... ç'est ridicule.

Je suis pas monté durant les fêtes de fin d'année, mais ça devait être joyeux si ils ont maintenu l'enneigement des routes.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Bon c'est noté je vais vérifier ça ds quelques semaines alors!
Maintenant en arrivant sur la Daille ça redescend un peu donc si je n'ai pas eu besoin de chainer avant ça devrait aller...
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2746 messages
topgun (07 janvier 2009 18 h 24) disait:

Bon c'est noté je vais vérifier ça ds quelques semaines alors!
Maintenant en arrivant sur la Daille ça redescend un peu donc si je n'ai pas eu besoin de chainer avant ça devrait aller...

Début décembre ça passait tranquille avec les pneus neige. Ça devrait encore être le cas sauf si la neige devient de la glace... Là où ça peut devenir plus dur c'est en cas de tempête de neige ou de blizzard car il y a vite encore plus de neige sur la route déjà enneigée et là, même les pneus neige commencent à être limite.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass