koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Slt a tous, on parle beaucoup en ce moment de la creation d' un syndicat intercommunal qui aurait pour but de gerer l' ensemble des stations des P.O, j' aimerai connatre un peu les avis de ceux qui sonts du coin, et si possible en savoir un peu plus sur l' avancement du projet car etant de Lyon le debat m' interesse mais je n' ai que très peu d' informations a ce sujet.

Je voudrais également avoir votre avis sur les 5 stations en difficultées qui sonts pour rappel Cambre d'Aze, Porté Puymorens, Err Puigmal, Formiguères et Puyvalador.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
tu parles suremtn du SIVU, proposé par Mr le prefet et Mr le TPG.

mutualisation des moyens mais aussi coupe dans la masse salariale, réduction des heures d'ouvertures, fermeture certaines jours de la semaine avec chemeninement des vacanciers en bus sur les autres statons ouvertes....

il semble que certaines station veuillent déjà quitter le SIVU.

info presque officielle de espace cambre d'aze, puyva et formi semblent, eux aussi , vouloir faire marche arrière.

a suivre
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Je sais juste qu' ils parlaient de faire une regroupement de la gestion des stations des P.O et que certaines stations comme Font-Romeu et Les Angles ne souhaitaient pas faire partis du projet, d' ou quelques tension d' après de ce que j' ai pu lire.

Pourquoi d'après vous ces 5 stations citées sonts en difficultées, est-ce le manque de lits, la concurence trop élevée ou d' autres problematiques qui rentres en ligne de compte, je prend comme exemple l' espace cambre d' aze, qui me semble être une station agréable, a une altitude correct, donc qu' est-ce qui ne va pas d' après vous dans ces stations ?
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
on va dire, pour résumer et pour faire simple, qu'il y a 3 types de pb. les stations sans lits,
les stations qui payent des grosses erreurs de gestions passées
et les stations qui n'ont eu aucuns investisssments de la part des communes pour ne pas toucher au taux d'impots locaux.

puisque tu sembles t'interéssé à ce pb, essaye de gratter quelque part le rapport qu'a pondu Mr le trésorier payer général de P.O.

la fin est dantesque puisqu'il propose des solutions abracadantesques mais son étude sur chaque staton est assez interéssante.
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
J' ai cherché sur internet mais impossible de mettre la main sur cette étude, si quelqu' un sais ou je peux éventuelement la trouver, je suis preneur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass