Je sais pas si un post existe déjà sur le sujet, mais voilà ce sur quoi je viens de tomber ( democratie-nationale.over-blog.com ) :
Cascarèl disait:
Tarbes candidate aux jeux olympiques d'hiver?
La ville de Tarbes envisage d'annoncer sa candidature aux jeux olympiques d'hiver de 2022. Le projet est dans les cartons de l'actuel maire de Tarbes, Gérard Trémège, qui pourrait le mener à bien s'il est réélu. Fort de son bilan très honorable, après des années de gestion communiste calamiteuse de la ville, Trémège compte non-seulement poursuivre sur sa lancée, mais aussi,par le biais des jeux olympiques, donner un élan considérable au développement économique et touristique de la ville. Les retombées, en termes d'emploi et de notoriété, seraient bienvenues dans une ville aux atouts géographiques indéniables, mais encore marquée des stigmates de la désindustrialisation.
Les Hautes-Pyrénées, où se trouvent - à quelques pas de Tarbes - les deux plus grandes stations de ski du massif, sont aussi une localisation judicieuse (nous n'osons dire : idéale) pour l'accueil des jeux : hauts sommets (eh oui il y en a dans les Pyrénées) enneigés ; climat clément ; infrastructures modernes des stations de ski ; desserte aisée par TGV ou par avion ; capacités d'accueil de la ville de Tarbes au pied des montagnes. Politiquement, c'est aussi l'occasion de favoriser l'intégration avec les pays voisins, Espagne et Andorre : ça c'est de l'eurorégion concrète!
Un skipasseur haut placé pourrait-il nous en dire un peu plus sur les intentions de notre ami Gérarrrd ?!
inscrit le 04/03/03
13 messages