brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
En cette periode de premieres neiges, et de premieres courbes, la mise en ligne de la video de Xavier sur Zapics (/articles/saison-08-09/30475-l-avalanche-de-xavier-delerue.php#comments ) a de quoi nous faire réflechir avant d'engager nos lattes ou nos boards dans la pente!!!

Merci à Xav pour l'utilisation intelligente des images de cette experience, en y associant un veritable discours de sensibilisation. Total respect!!!

(On le retrouve jeudi 20 nov au 20h de France 2 pour parler de cette experience)

Et pensez que cela est arrivé à l'un des plus grands riders du moment (et c'est loin d'etre un kamikaze, mais bel et bien quelqu'un d'averti, de posé, de reflechi!), lors d'une sortie préparée, encadrée et avec un equipement et des moyens que peu d'entre nous ont lors de leurs sorties... d'où l'issue heureuse pour Xavier
Donc BE CAREFUL!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
18K messages
Matos : 2 avis
impressionant!!
un bon petit rappel de temps en temps!!:d
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
skitour.fr

de longs debats enflammés sur cette video ...
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
entièrement d'accord pour la piqûre de rappel
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Ca fout qd même bien les jetons... Et ca fait réfléchir. Du coup je me suis refais la vidéo Zapiks sur l'utilisation de l'ARVA.

Par contre j'ai peur que ce soit un peu comme les pubs où l'on voit des accidents de bagnoles. Le we suivant tu lèves le pied et celui d'après t'as oublié...
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
roubi33 (19 novembre 2008 23 h 14) disait:

Ca fout qd même bien les jetons... Et ca fait réfléchir. Du coup je me suis refais la vidéo Zapiks sur l'utilisation de l'ARVA.

Par contre j'ai peur que ce soit un peu comme les pubs où l'on voit des accidents de bagnoles. Le we suivant tu lèves le pied et celui d'après t'as oublié...

...malheureusement, c'est comme pour la grippe: faut refaire une picouze de rappel regulierement!
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
Passage au JT de France 2 reporté à lundi du fait de l'actu chargée de ce soir.
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
quel est l'interet de passer cette video au JT si ce n'est montré du doigt une fois de plus le rider qui prends trop de risque !!
J'ose esperer que nous, skieurs, on est assez intelligeant pour ne pas s'identifier à un pro !!!
Le risque de cette video est que le grand public qui ski 1 semaine par an se dise : ' ben , on a pas a reflechir, on y va ... meme si ca part on va s'en sortir comme delerue !! '
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
-> scream

en fait si tu regardes le profil des mecs qui meurent dans des avalanches c'est quasi systématiquement des types qui vivent près des montagnes, très majoritairement des mecs et non des girls, et ces skieurs font très régulièrement du HP et sont donc entrainés et connaissent bien la montagne.

tout ca pour dire que le parisien qui skie une semaine par an a moins de chance que toi (et moi) de mourir enseveli
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
.. ya beaucoup d'anglais aussi ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
QQs allemands, ne parlant pas francais, sans baudriers aussi ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass