Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Voilà juste un post pour dire que la station du Puigmal (Pyrénées Orientales) la plus haute des Pyrénées avec ses 2700m ouvrirait Samedi prochain.
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Ben j'en reviens du Puigmal, en randonévidemment, et effectivement c'est super bien enneigé, mais pas les bas de la station...On est sur l'herbe.

Par contre en haut...Gavage!
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
Alors faudra un p'tit coup de canons pour assurer un retour tranquilou !
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
pof66 (09 novembre 2008 18 h 19) disait:

Ben j'en reviens du Puigmal, en randonévidemment, et effectivement c'est super bien enneigé, mais pas les bas de la station...On est sur l'herbe.

Par contre en haut...Gavage!

Ah bon même au secteur Las Planes ? Alors je ne sais pas s'ils pourront ouvrir même avec les canons et les faibles chutes de neige qui sont prévues.
Tu as fait la rando du Puigmal versant sud ou les itinéraires hors pistes versand nord?
Tu as du te gaver.
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
On a fait le Puigmall d'Err.

On voit la limite neige /pas neige clairement!!!!

gavé le haut je vous dis :D
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
pof66 (09 novembre 2008 20 h 23) disait:

On a fait le Puigmall d'Err.

On voit la limite neige /pas neige clairement!!!!

gavé le haut je vous dis :D
ouai et en prime vue su la Molina et la Masella
qui ont bien pris au dessus de 2000. merci pour les photos.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Merci pour ces photos.
On voit que la neige est tout de même assez haute.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Merci pour ces photos.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Merci pour ces photos.
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
3 pour le prix d'un, joli ! Moi pour le puigmal on m'avait dit déjà qu'ils voulaient ouvrir le 8, mais qu'ils n'avaient pas eu l'autorisation de je ne sais plus qui... Et on m'a dit plus récemment qu'ils ouvriraient le 15, donc j'espère que c'est vrai !!
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
A mon avis (je n'ai aucune source sure là dessus) rien n'ouvrira avant le 22, il faut du froid et de la neige.

Je reviens de formiguères, et c'est pas épais, rien d'exploitable au dessous de 2000m.

Je suis monté en Lada jusqu'au TS2 à 1950...

Après ça peut aller vite, une grosse chute et hop!

Faut voir la deuxième quinzaine de novembre comme disent les sages.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Je ne sais pas au Puigmal mais vu les webcams des PO ça tombe bien en ce moment.
Tout bon pour une ouverture le 15 Novembre.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
uleche (10 novembre 2008 12 h 36) disait:

3 pour le prix d'un, joli !

Oui joli bug car je n'ai posté qu'une fois.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Donc ouverture confirmée le Samedi 15 Novembre pour la station du Puigmal.
20cms en as et 140cms en haut. 22 pistes ouvertes minimum.
skikissman31
skikissman31

inscrit le 13/11/08
14 messages
appel aux toulousains!
vous croyez que ça tente Toulouse-Puigmal Pour Dimanche. je vois que ça fait quand même 2H30 mais aveuglé par mon impatience de rejoindre les cimes... bah ça me fait pas peur!
si quelqu'un est aussi fou que moi pour tenter l'aventure, j'ai une place dans ma caisse!!
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
Dommage j'étais bien tenté mais mes skis sont encore à l'atelier fartage du vieux campeur... :/
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
lolom (13 novembre 2008 12 h 19) disait:

Dommage j'étais bien tenté mais mes skis sont encore à l'atelier fartage du vieux campeur... :/

Tout pareil que toi mais je vais les récupérer illico même s'ils sont pas préts! ;)
malverne
malverne

inscrit le 13/11/08
5 messages
Salut
Moi j'en peu plus ...
skikissman31 tu acceptes les Bordelais ?
Chui libre tout ce week
j'ai skis , snow et même raquette ( si cé fermé )
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
Putain ca fait mal aux dents de pas pouvoir y aller (enfin on va voir s'il n'y a pas moyen de moyenner quand meme...). Le mieux sera certainement Samedi matin dans le cirque.

skikissman31 (13 novembre 2008 12 h 16) disait:
je vois que ça fait quand même 2H30 mais aveuglé par mon impatience de rejoindre les cimes... bah ça me fait pas peur!

comptez bien 2h30 minimum (et plus 3h s'il y a du monde qui monte au Pas) si tu as une titine reguliere. Mais avec 1m40 em haut je peux t'assurer le gavage si le vent n'a pas trop fait de ravages. Et si tous les mordus de faim de la-haut se cassent une jambe d'ici Samedi ;)...
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
lolom (13 novembre 2008 12 h 19) disait:

SI c'est le vieux campeur de Labège les skis de la semaine sont tous préts le vendredi soir.
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
Je les ai déposé lundi matin le gars ma dit qu'ils seraient prêts pour le 21. Mais bon vu l'état ils avaient besoin d'un bon fartage/affutage et je pourrais bien attendre 1 semaine de plus...
Il ma aussi dit de pas tarder pour les retirer quand ils seraient prêts ça risque pas :d
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Ben moi j'ai mis mes planches à Intersport ce midi et c'est prêt demain midi. Ok ca sera pas du travail d'artiste comme Au Vieux mais en attendant ils sont réactifs les mecs. Du coup suis prêt pour partir samedi a Puigmal. Départ à 6h00. Si y'en a que ca tente.
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
roubi33 (13 novembre 2008 14 h 54) disait:

Ben moi j'ai mis mes planches à Intersport ce midi et c'est prêt demain midi. Ok ca sera pas du travail d'artiste comme Au Vieux mais en attendant ils sont réactifs les mecs. Du coup suis prêt pour partir samedi a Puigmal. Départ à 6h00. Si y'en a que ca tente.

Moi je pense y aller (ou Cauteret) mais je sais pas encore à combien. Si on est peu nombreux pourquoi pas
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Si Cauteret ouvre, je ne sais pas si ca vaut le coup d'aller jusqu'à Puigmal. De Toulouse ca doit etre à peu près le meme tarif : 2h45. C'est sympa Puigmal ???
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Biensur que c'est sympa, paradis du freeride, considéré par certains comme le meilleur domaine de freeride des Pyrénées Françaises ! T'en fais pas tu ne seras pas déçu ! ;)
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
roubi33 (13 novembre 2008 17 h 23) disait:

Si Cauteret ouvre, je ne sais pas si ca vaut le coup d'aller jusqu'à Puigmal. De Toulouse ca doit etre à peu près le meme tarif : 2h45. C'est sympa Puigmal ???

il faut la connaitre.....
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Oui Puigmal Pas mal mais CERLER mieux pour le Freeride
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
roubi33 (13 novembre 2008 17 h 23) disait:

toulouse-cauterets : 1h45 + le telecabine
toulouse-piugmal : 2h30 avec une jolie route depaysante..

En tout cas pour la qualité du ski, je ne saurais que vous conseillez le puigmal , un coin vraiment chouette, avec du gros ski a faire en haut , des sapinous sympas et une ambiance à la cool comme nulle part ailleurs dans les pyrénées.
J'ai testé .. j'ai adoré .
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
shhh, s'il ne veux pas venir......aucun problème.... il y aura quelques traces à faire pour se régaler! :-D
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
et au niveau des remontées, c 'est les grandes queues ou c'est bien équipé?
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
ça dépend!

il y a une eTS2 très vieux, et une TS4 moderne.

il y a des tk a par tout.

s'il n'y a pas du monde....ça marche bien.
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
A monter là-haut, vaut-il mieux prendre des skis de freeride ou des skis de slalom (les pistes sont comment ??) ?

Si je me fie à ce qui est écrit plus haut, c'est pas demain la veille que je vais essayer mes nouveaux skis de slalom, mais bon on sait jamais... :d:p
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
Tout comme les autres, je ne saurais trop vous conseiller le Puigmal. Ce sont vraiment parmi mes meilleurs souvenirs de ride (ahh cette fameuse première semaine de Février 2005). En plus c'est une station qui a besoin qu'on l'aide financièrement, de manière identique à Porte et aux autres petites stations du coin. Alors n'hésitez pas ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
neige09 (13 novembre 2008 23 h 20) disait:

A monter là-haut, vaut-il mieux prendre des skis de freeride ou des skis de slalom (les pistes sont comment ??) ?

les deux !!!
j'ai souvenir de superbes pistes damées au poil !!!
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages

Trop raides pour toi. :P ;)

Sérieusement, sur le haut c'est espace freeride, mais la neige est assez souvent soufflée... d'ailleurs j'ai un poil peur que ça soit le cas ce w-e, mais même si c'est la cas ça va le faire, y'a toujours moyen de trouver de la peuf... et puis je peux me tromper. ;)
Sinon pour les pistes en haut, y'a pas mal de pente et moyen d'envoyer du gros sur les belles combes bien dammées, y'a de jolis murs bien raides... ça ne ressemble à aucune autre station des PO.
Un peu plus bas y'a du sapinou aussi, plus tranquille mais tout aussi sympathique.
La station est vraiment bien, et si ces dernières années je suis plus allé sur Formiguéres-Puyvalador c'est à cause du déficit en neige, mais j'ai souvenir de belles sessions au Puigmal, et surtout il y a qq années, d'une fermeture mi-avril énormeeeeee... tous les touristes sur la cote et la station avec des cumuls de neige impressionnants pour la saison juste pour les qq motivés qui avaient eu du nez.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Oups, j'oubliais le plus important.

Tu comptes monter samedi Neige ?
Pour ma part j'avais peut etre envie de monter dimanche... samedi c'est impossible pour moi : grasse mat' (concert au Médiator et faut que je récupére de ma semaine ;)) + ressortir le matos et atelier fartage dans le garage + vidange... de la voiture. :D
En plus je viens de me faire un bel hématome au mollet ajd, et une journée de repos en plus ne fera pas de mal.

Tiens moi au courant si t'es motivé pour dimanche, et si Coco passe dans les parages...
Si t'y vas samedi ben.... c'est pas grave. ;)
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Le point sur les ouvertures des stations des PO dans l'indépendant ce jour:

Neige précoce : une aubaine pour les stations de ski des P.-O.

Dès ce week-end, grâce à un enneigement précoce par rapport aux deux années précédentes, Cerdagne Puigmal va ouvrir ses pistes. La station des Angles suivra le week-end prochain. Il y aura ensuite un "tir groupé" vers le 5 décembre.

Cerdagne Puigmal
Ouverture. La station la plus haute du département ouvre ses portes samedi. Le snow park, situé dans la partie basse du domaine skiable, devrait ouvrir le dernier week-end de novembre.
Forfaits. Le forfait jour est fixé à 25 E pour un adulte, 21 E pour les enfants et les étudiants. Possibilité de tarif à la demi-journée.
Pistes. 22 dont 4 bleues. Les autres rouges et noires. Remontées mécaniques : 4 téléskis, 1 télésiège, 1 fil neige
Nouveauté. Un parcours dans la forêt avec des animations.
Les Angles
Ouverture. Le week-end prochain (22 novembre).
Forfaits. Le forfait jour coûte 30 euros pour les adultes, 25 pour les enfants. Remise de 100 E pour un forfait séjour famille (4 personnes). Paiement étalé pour les cartes annuelles.
Pistes. 35 pistes et 16 remontées mécaniques.
Nouveauté. Amélioration de l'accueil des enfants et de la salle hors sac.
Formiguères
Ouverture. Le 5 décembre (pour le jour férié espagnol de la purissima).
Forfaits. Forfait jour à 25 E pour les adultes, 19 E pour les enfants, les étudiants et les demandeurs d'emploi. Forfait tribu (deux adultes et deux enfants) jour à 82 E .
Pistes. 19 pistes avec deux télésièges et 5 téléskis.
Nouveauté. Le snow park a désormais des modules en "dur". Un forfait pour accéder uniquement au snow park a été créé (8 E la journée). "L"horoglisse" vient de voir le jour : si vous avez pris un forfait journée et que vous ne skiez que quelques heures, possibilité de repasser en caisse. Votre "solde" vous est remis sur une carte magnétique pour la fois prochaine.
Font Romeu-
Pyrénées 2000
Ouverture. Le 5 décembre.
Forfaits. 29 E pour un forfait jour adulte, 25 E pour un enfant (5 à 11 ans) et pour les étudiants. Avantage famille : 5 % de réduction pour une famille de 3 ou quatre personnes, 10 % de remise au-delà. Carte avantage alti : si vous avez pris un forfait journée mais que vous ne skiez que la demi-journée par exemple, en caisse une carte vous est remise avec un "avoir" pour votre prochaine journée dans une station du groupe Altiservice (Luchon, Saint-Larry, Gavarny...).
Pistes. 40 pistes sur le domaine alpin. Un espace ludique de 20 ha avec des bosses, des virages relevés... 111 km de pistes de ski de fond. 22 remontées mécaniques.
Nouveautés. Modernisation du snow park. Aménagement d'un espace débutant à Pyrénées 2000.
Cambre d'Aze
Ouverture. Le 6 décembre.
Forfaits. 23 E pour une journée adulte, 17 E pour les étudiants, 14 E pour les enfants. Forfait privilège (hors vacances scolaires) et pour les personnes hébergées à Saint-Pierre ou à Eyne, 80 E pour 5 jours et 90 E pour 6 jours. Forfait familles nombreuses (sur présentation de la carte) : 16 E par jour pour les adultes et 11 E par jour pour les enfants.
Pistes. 22 pistes, 16 téléskis et 1 télésiège, 1 fil neige, deux pistes de luge, 2 espaces débutants, un snow park, un sentier raquette.
Nouveauté. Ouverture d'un point informations à Saint-Pierre pour les vacances de fin d'année.
Porté-Puymorens
Forfaits. A la journée, 23 E adultes et 17 E enfants. Forfait famille (2 adultes et 2 enfants) jour, 72 E . Carte fidélité (nom nominative) pour 4 jours (pas forcément successifs), 85 E et pour 8 jours, 149 E .
Pistes. 19 pistes et 4 télésièges, 3 téléskis.
Puyvalador
Forfaits. 24 E jour pour les adultes, 19 E pour les enfants et les étudiants. Forfait famille à la journée, 80 E , 400 E pour six jours.
Pistes. 17 pistes et 8 téléskis et 1 télésiège.
Nouveauté. Aménagement de pistes, notamment élargissement.
La Quillane
Ouverture. La plus petite des stations du département espérait ouvrir ce week-end, mais il manque encore un peu de neige et un peu de froid pour faire fonctionner les canons à neige. Du coup, pas de date précise d'ouverture, "le plus tôt possible" dixit le responsable. Nous en ferons échos dans nos colonnes.
Forfaits. Tarif unique pour le forfait jour à 19,5 E et 13,5 E à la demi-journée.
Pistes. 4 pistes, 2 fils neige et 2 téléskis. Espace débutants.
Nouveauté. Piste remodelée.
F. D.
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
merci kenki!

et pour ceux qui ne connaissent pas la station..

un rapo un peu vieux.....mais par contra d'actualité!
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
miniestaciones (13 novembre 2008 18 h 41) disait:

shhh, s'il ne veux pas venir......aucun problème.... il y aura quelques traces à faire pour se régaler! :-D

Trop tard vous m'avez tous convaincu ! J'y serai demain matin !
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Puigmal est donc la seule station Française ouverte ce week si j'ai tout suivi. Je serai de la partie samedi ou dimanche!
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
On va pas inciter a la consommatiom, mais le petit plus du trajet c'est qu'il est possible de passer dans une enclave espagnole (Llivia) pour faire quelques achats. Moi ca me permet de relativiser la longue route ;)
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Glop Glop (14 novembre 2008 02 h 05) disait:

Trop raides pour toi. :P ;)

Sérieusement, sur le haut c'est espace freeride, mais la neige est assez souvent soufflée... d'ailleurs j'ai un poil peur que ça soit le cas ce w-e, mais même si c'est la cas ça va le faire, y'a toujours moyen de trouver de la peuf... et puis je peux me tromper. ;)
Sinon pour les pistes en haut, y'a pas mal de pente et moyen d'envoyer du gros sur les belles combes bien dammées, y'a de jolis murs bien raides... ça ne ressemble à aucune autre station des PO.
Un peu plus bas y'a du sapinou aussi, plus tranquille mais tout aussi sympathique.
La station est vraiment bien, et si ces dernières années je suis plus allé sur Formiguéres-Puyvalador c'est à cause du déficit en neige, mais j'ai souvenir de belles sessions au Puigmal, et surtout il y a qq années, d'une fermeture mi-avril énormeeeeee... tous les touristes sur la cote et la station avec des cumuls de neige impressionnants pour la saison juste pour les qq motivés qui avaient eu du nez.

+1 sur tout.
Aller au Puigmal, vous allez vous gaver et vous ne serez certainement pas déçu.
Station super dépaysante par rapport aux stations de la chaîne. Les hors pistes sont tops : la plupart du temps la pente est plutôt sympa et pas mal de combes.
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
ilsidur (14 novembre 2008 11 h 11) disait:

On va pas inciter a la consommatiom, mais le petit plus du trajet c'est qu'il est possible de passer dans une enclave espagnole (Llivia) pour faire quelques achats. Moi ca me permet de relativiser la longue route ;)

Je te recommande une autre chose. j'y allierai eu Puigcerdà pour chercher la benzine un peu plus bon marché, et, peut être, si vous ne voulez pas aller a Puigcerdà, passer per l'Andorre....j'ai entendu parler que le benzine est un cadeaux la! ;-)

bon, c'est que j'aime surtout de Puigmal est le belvedere despuis la-haut...on arrive a voire en un jour claire (et demain il y aura l'aire claire) jusqu'a la mer et.....un petit sommet de Barcelone (Collserola)......j'ai vu avec mes yeux une structure de communication qu'il y a la.
malverne
malverne

inscrit le 13/11/08
5 messages
Moi je tiens plus ....
J'ai hâte d'être à demain matin !
Samedi soir je poste des photos de cette futur superbe journée de Puigmal ...
Ca va trop le faire :-]]

En passant , merci pour ce sîte , trés bien ....
On y fait de sympatique rencontre ...
Et ça bouge en plus !

Vive la GLISSSSS
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages

Les pistes ne sont pas damées, les dameuses revenaient des Alpes aujourd'hui dixit un dameur du Puigmal.
Eclatez vous bien dans la fraiche demain! ;-)
Koro
Koro

inscrit le 17/11/05
347 messages
Il y aura un snowpark, meme minuscule ou pas ?
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
neverstopriding (14 novembre 2008 19 h 46) disait:

Les pistes ne sont pas damées, les dameuses revenaient des Alpes aujourd'hui dixit un dameur du Puigmal.
Eclatez vous bien dans la fraiche demain! ;-)

Ha merci pour l'info. :)

Là, plus de doute, je prend les freeride !! :p:p

Je sens que ça va être énorme demain. :d:p
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Koro (14 novembre 2008 19 h 54) disait:

Il y aura un snowpark, meme minuscule ou pas ?
Apparement non, c'était indiqué plus haut:
Le snow park, situé dans la partie basse du domaine skiable, devrait ouvrir le dernier week-end de novembre.
pivpiv
pivpiv

inscrit le 06/11/08
79 messages

seulement 5 pistes ouvertes seulement http://www.puigmal.fr/meteo.php
et le domaine est damé
snowpark fermé
selon leur site
Moi je vais plutot faire du ski de rando près de peyragudes

neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
pivpiv (14 novembre 2008 20 h 18) disait:

seulement 5 pistes ouvertes seulement http://www.puigmal.fr/meteo.php

C'est surtout qu'il ont inversé "remontées" et "pistes ouvertes". ;)