Voilà juste un post pour dire que la station du Puigmal (Pyrénées Orientales) la plus haute des Pyrénées avec ses 2700m ouvrirait Samedi prochain.
pof66 (09 novembre 2008 18 h 19) disait:
Ben j'en reviens du Puigmal, en randonévidemment, et effectivement c'est super bien enneigé, mais pas les bas de la station...On est sur l'herbe.
Par contre en haut...Gavage!
uleche (10 novembre 2008 12 h 36) disait:
3 pour le prix d'un, joli !
lolom (13 novembre 2008 12 h 19) disait:
Dommage j'étais bien tenté mais mes skis sont encore à l'atelier fartage du vieux campeur... :/
skikissman31 (13 novembre 2008 12 h 16) disait:je vois que ça fait quand même 2H30 mais aveuglé par mon impatience de rejoindre les cimes... bah ça me fait pas peur!
lolom (13 novembre 2008 12 h 19) disait:
Dommage j'étais bien tenté mais mes skis sont encore à l'atelier fartage du vieux campeur... :/
roubi33 (13 novembre 2008 14 h 54) disait:
Ben moi j'ai mis mes planches à Intersport ce midi et c'est prêt demain midi. Ok ca sera pas du travail d'artiste comme Au Vieux mais en attendant ils sont réactifs les mecs. Du coup suis prêt pour partir samedi a Puigmal. Départ à 6h00. Si y'en a que ca tente.
roubi33 (13 novembre 2008 17 h 23) disait:
Si Cauteret ouvre, je ne sais pas si ca vaut le coup d'aller jusqu'à Puigmal. De Toulouse ca doit etre à peu près le meme tarif : 2h45. C'est sympa Puigmal ???
roubi33 (13 novembre 2008 17 h 23) disait:
Si Cauteret ouvre, je ne sais pas si ca vaut le coup d'aller jusqu'à Puigmal. De Toulouse ca doit etre à peu près le meme tarif : 2h45. C'est sympa Puigmal ???
neige09 (13 novembre 2008 23 h 20) disait:
A monter là-haut, vaut-il mieux prendre des skis de freeride ou des skis de slalom (les pistes sont comment ??) ?
A monter là-haut, vaut-il mieux prendre des skis de freeride ou des skis de slalom (les pistes sont comment ??) ?
miniestaciones (13 novembre 2008 18 h 41) disait:
shhh, s'il ne veux pas venir......aucun problème.... il y aura quelques traces à faire pour se régaler! :-D
Glop Glop (14 novembre 2008 02 h 05) disait:
Trop raides pour toi.
Sérieusement, sur le haut c'est espace freeride, mais la neige est assez souvent soufflée... d'ailleurs j'ai un poil peur que ça soit le cas ce w-e, mais même si c'est la cas ça va le faire, y'a toujours moyen de trouver de la peuf... et puis je peux me tromper.
Sinon pour les pistes en haut, y'a pas mal de pente et moyen d'envoyer du gros sur les belles combes bien dammées, y'a de jolis murs bien raides... ça ne ressemble à aucune autre station des PO.
Un peu plus bas y'a du sapinou aussi, plus tranquille mais tout aussi sympathique.
La station est vraiment bien, et si ces dernières années je suis plus allé sur Formiguéres-Puyvalador c'est à cause du déficit en neige, mais j'ai souvenir de belles sessions au Puigmal, et surtout il y a qq années, d'une fermeture mi-avril énormeeeeee... tous les touristes sur la cote et la station avec des cumuls de neige impressionnants pour la saison juste pour les qq motivés qui avaient eu du nez.
ilsidur (14 novembre 2008 11 h 11) disait:
On va pas inciter a la consommatiom, mais le petit plus du trajet c'est qu'il est possible de passer dans une enclave espagnole (Llivia) pour faire quelques achats. Moi ca me permet de relativiser la longue route
neige09 (13 novembre 2008 23 h 20) disait:Les pistes ne sont pas damées, les dameuses revenaient des Alpes aujourd'hui dixit un dameur du Puigmal.
neverstopriding (14 novembre 2008 19 h 46) disait:
Les pistes ne sont pas damées, les dameuses revenaient des Alpes aujourd'hui dixit un dameur du Puigmal.
Eclatez vous bien dans la fraiche demain!
Koro (14 novembre 2008 19 h 54) disait:Apparement non, c'était indiqué plus haut:
Il y aura un snowpark, meme minuscule ou pas ?
seulement 5 pistes ouvertes seulement http://www.puigmal.fr/meteo.php
et le domaine est damé
snowpark fermé
selon leur site
Moi je vais plutot faire du ski de rando près de peyragudes
pivpiv (14 novembre 2008 20 h 18) disait:
inscrit le 30/12/07
620 messages