Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
ketchup (25 novembre 2008 11 h 32) disait:

C'est moi ou ça à quasi pas posé en haut?

La webcam montre un endroit super soufflé par le vent c'est pour ça je pense.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Si on considere qu'il est tombé que 10 à 15 cette nuit ... partout ... on peu dire qu'en rapport aux autres stations des pyrénées "Ca n'a rien posé"
Mati_E
Mati_E
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Ouverture confirmée pour ce week-end ... mais sur quelles proportions ?
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Mati_E (24 novembre 2008 21 h 12) disait:

alpy (24 novembre 2008 20 h 37) disait:

je sais pas pourquoi ax se focalise sur le bas de la station: l'avenir est en haut, même si le secteur de bonascre est superbe et que le coeur de la station est en bas(c'est un peu ça le problème)
quand le sacquet et campells sont bien enneigés, et bien, on redescend par la cabine: je vois pas ou est le problème!!

Ca y viendra un jour par la force des choses ...
Mais que veux tu ...

C'est vrai que pafois c'est du "bricolage" pour entretenir les derniers metres de la bonascre.
J'ai une super idée écolo pour solutionner ce problème: vous rasez tous les arbres jusqu'au pied la piste des pylones vous faites des constructions jusqu'à cette altitude et c'est le nouveau pied de piste de la station.
Si on veut pousser plus loin, pour les canons vous les faites fonctionner avec du liquide toxique qui gèle jusqu'à 10°. Pour le fun vous pouvez réintroduire le bison à poil dur ou le gorille marbré
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Mati_E (25 novembre 2008 12 h 18) disait:

Si on considere qu'il est tombé que 10 à 15 cette nuit ... partout ... on peu dire qu'en rapport aux autres stations des pyrénées "Ca n'a rien posé"

C'est objectif au moins, surtout si tu bosses pour Ax! C'est le cas?
Mati_E
Mati_E
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Wayk31 (25 novembre 2008 13 h 38) disait:

Chut ... faut pas le dire ... mais je ne parle qu'en mon nom quand sur nimporte quel forum vous lisez "Mati_E" ...
J'essais juste d'être objectif et j'ai horreur des communiqué qui t'annonce des mètres de neige quand il n'y en a que 20cm ...

Et voilà que le vent s'y fout ...
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Mati_E (25 novembre 2008 14 h 32) disait:

Wayk31 (25 novembre 2008 13 h 38) disait:

J'essais juste d'être objectif et j'ai horreur des communiqué qui t'annonce des mètres de neige quand il n'y en a que 20cm ...

C'est clair! Ou même faire le silence radio quand les conditions sont pourries! De toute façon les gens sont pas idiots (sur le forum) et savent faire la différence entre 1 avis objectif ou pas et c'est tout bénef pour la crédibilité.

N'empèche je pense que tous ces réseaux Web 2.0 (forums, facebook etc...) ne sont pas assez exploités par les stations de ski. Je suis persuadé qu'un pseudo "officiel" sur les forums style "station de X" ou un groupe sur facebook "le groupe de la station de Y" ça pourrait être interessant (à condition que ça soit de l'info objective pas de l'info JT de Pernaut).
feloorider
feloorider

inscrit le 25/11/08
8 messages
bonjour je suis habitué a aller a ax mais en skirail savez vous a partir de quand les skirails toulouse->ax fonctionnent?
Mati_E
Mati_E
inscrit le 29/10/05
1001 messages
feloorider (25 novembre 2008 20 h 27) disait:

bonjour je suis habitué a aller a ax mais en skirail savez vous a partir de quand les skirails toulouse->ax fonctionnent?

Faudrait se renseigner auprès de la sncf ... la station ne gère en rien le ski-rail ...
La sncf joue le role de Tour Opérator.

Mais en ce moment la sncf ... enfin bon ... ils galèrent un peu :D
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Je vois sur le site que 70% ouvert ce week-end: super!
nico31
nico31

inscrit le 03/09/06
90 messages
Stations : 3 avis
stp mati e regarde tes mp
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Belle production de neige depuis hier sur le bas du domaine!!
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
D'ailleurs c'est quoi ces salops qui skient pendant qu'on bosse!! lol
Le téléski d'en bas est ouvert ou quoi?
Mati_E
Mati_E
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Wayk31 (27 novembre 2008 16 h 08) disait:

D'ailleurs c'est quoi ces salops qui skient pendant qu'on bosse!! lol
Le téléski d'en bas est ouvert ou quoi?

Non rien n'est ouvert, mais il est vrai que le début de saison est là et une petite partie du personnel a embauché ce matin pour préparer l'ouverture ...

Pour la neige artif ... en effet, ils y vont plein pot ... bravo à eux d'ailleurs qui à la différence de certaines autres stations ont a suivre de près la gestion de l'eau ...
Et j'en profite pour laisser une petite pensée à un d'eux qui s'est blessé en début de semaine pendant une nuit de production (un flex a pété en charge lorsque le snowmaker était juste à coté d'un des bp des Campels).
rodgeurfx
rodgeurfx

inscrit le 06/11/06
5 messages
Hello,

La station était-elle ouverte ce vendredi 28? Le site spécifiait "ouvert". Avait-il anticipé pour le lendemain?
90 en haut à ce qu'ils disent, je n'y crois pas trop.
Bref, pour demain, samedi 29, soleil à ax dans peu de neige ou gavage à peyragudes sous la neige.
Et vous qu'en pensez-vous?
Voloskaya
Voloskaya

inscrit le 20/12/06
9 messages
Soleil a Ax faut le dire vite, ca sera nuageux avec du vent.
Pour ce qui est de la neige, si tu veux te gaver tu va au Canada!
L'enneigement d'Ax est quand meme plus que raisonnable, a Peyragude t'auras la même chose en bas et 20 cm de plus au sommet alors...
feloorider
feloorider

inscrit le 25/11/08
8 messages
effectivement il y avait du vent ,BEAUCOUP de vent tellement que j'ai fait 100m j'ai sauté un escalier et je suis reparti... le seul point positif c'est que j'ai pas payé de forfait.
Mati_E
Mati_E
inscrit le 29/10/05
1001 messages
feloorider (29 novembre 2008 17 h 44) disait:

effectivement il y avait du vent ,BEAUCOUP de vent tellement que j'ai fait 100m j'ai sauté un escalier et je suis reparti... le seul point positif c'est que j'ai pas payé de forfait.

Plus de vent l'après midi à part en haut de la Tute et une bien fatiguante journée ...
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Voloskaya (28 novembre 2008 20 h 47) disait:

Soleil a Ax faut le dire vite, ca sera nuageux avec du vent.
Pour ce qui est de la neige, si tu veux te gaver tu va au Canada!
L'enneigement d'Ax est quand meme plus que raisonnable, a Peyragude t'auras la même chose en bas et 20 cm de plus au sommet alors...

?????
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
des amis ont voulu monter a ax, aujourd'hui ...
Arrivés là haut .. soleil et grand vent => RM fermées ...
Direction les monts d'olmes .. z'ont adorés !!!! :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
18K messages
Matos : 2 avis
bon, alors, j'ai bien fait d'aller aux agudes!
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
scream (29 novembre 2008 18 h 52) disait:

des amis ont voulu monter a ax, aujourd'hui ...
Arrivés là haut .. soleil et grand vent => RM fermées ...
Direction les monts d'olmes .. z'ont adorés !!!! :)

Pour ma part , arrivé a Ax à 9H30, et là j'apprend au moment de prendre mon forfait, que la station ferme toutes les remontées du Saquet et des Campels. Il ne restait plus que la Bonascre ouverte. Ayant la carte Blanche, j'ai pu prendre le forfait, alors que la vente de forfaits journée était suspendue jusquà 11h (heure à laquelle le vent devait s'arrêter, et les remontées réouvrir).
Pour patienter, j'ai attaqué de monter à pied la Bonascre, jusqu'à la jonction avec les Pylones. Voyant mon action, une 30aines de personnes se sont mises à me suivre....

Finalement, j'ai décidé de prendre la télécabine pour le Saquet à 11h, puisque la station annonçait une réouverture progressive. Là-haut le vent soufflé vraiment fort, la télécabine à fait plusieurs arrêts dans la montée. C'était pire sur le TSD6 qui mène sur le haut du Saquet, la sécurité s'enclenchait tout les 20m.
Mais bon, tout ceci a été oublié lorsque j'ai pris la Tremplin et la forêt autour. Aucune trace, et 30 à 40 de fraîche, bien dense. ;):p

A midi le vent à commencé à faiblir jusqu'à devenir inexistant, et la neige s'est mise à bien tomber. 20min plus tard, le secteur Campels à ouvert.

Après manger, je suis allé tracer sur l'Olympique avec 2 autres gars que j'ai connu au restau d'altitude. (Pour Xabier, je les ai motivé pour venir au DDP ;):p).

Au final, à 15h30, la neige a cessé, et le soleil à réapparu. Je vous raconte pas la suite..., c'était magique. ;):p

PS : J'ai eu le plaisir de skier avec Toycheuvreil et Chloé65 (Isis t'as du soucis à te faire, heuresement qu'elle fait du ski ;):p)
Je leur ai fait profiter du HP made in Neige09, je pense qu'ils s'en souviendront longtemps de celui-là ^^. :d:d

Pour illustrer toussa, rien de mieux qu'une floppée de photos. :p
(Je n'ai rien pris entre 11h et 15h30, il faisait trop froid, et la visibilité était pas terrible. :))

Finalement, la journée partait mal, mais c'est admirablement bien terminée. ;):d:p:)
Voloskaya
Voloskaya

inscrit le 20/12/06
9 messages
je suis arrivé vers 8h50 a ax, les guichet ont fonctionnés entre 9h et 9h30 avant de les fermer, du coup y'avait pas grand monde sur les pistes.
Un vent de malade en hauteur, une seule piste ouverte jusqu'a 11h, les télésieges qui s'arretaient toutes les 2 mins pour laisser descendre les gens qui se faisaient bloquer par le vent contre le siege, c'était top!
par contre a partir de 13h30 ca a commencé a plus ouvrir, et ya eu un peu de soleil!
La neige était vraiment pas dégeulasse, mais poudreuse un peu lourde.
Bilan de la jounée une fix (de snow) pétée et un trou dans ma planche .
toycheuvreil
toycheuvreil

inscrit le 24/03/06
545 messages
Ouep, c'est vrai qu'on s'est pas mal gavé aujourd'hui malgré un début de journée ventilé, mais passé 11h30 et la pose croque Mr, on a pu savourer la pitite powpow et surtout taper la bise à mes pots les sapins ! encore merci à neige09 pour sa petite visite "guidée" un peu limite, si t'en a d'autres comme ça surtout ne nous interpelle pas sur le télésiège ;) ! mais tu t'es bien rattrapé !!
pour résumer un bon début de saison, très prometteur ....

toychevreuil&Chloé65
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
toycheuvreil (29 novembre 2008 21 h 23) disait:

encore merci à neige09 pour sa petite visite "guidée" un peu limite, si t'en a d'autres comme ça surtout ne nous interpelle pas sur le télésiège ;) ! mais tu t'es bien rattrapé !!

Oui, à chaque fois je me fait avoir et je tire trop à droite sur le haut.... mais bon la bonne poudre du départ est trompeuse. :(

Pour la suite de la visite, content que vous ayez appréciés. Par contre, si le TSF3 avait été ouvert, on aurait pu aller tater du sapinou, dans une pente bien plus douce que celle que je vous ai faite subir. ;):)

On se revoit le 13 à Piau. :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis

neige09 pour sa petite visite "guidée" un peu limite,

et encore tu ne l'a pas vu faire des calins aux rochers ;):p
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
phil6611 (29 novembre 2008 22 h 57) disait:

Mouarf, non maintenant je suis bien équipé pour parrer à cette éventualité. :p
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis

neige09 pour sa petite visite "guidée" un peu limite,

Il n'en fait malheureusement qu'aux rochers ! :p:p:p
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
Mig (30 novembre 2008 01 h 15) disait:

Il n'en fait malheureusement qu'aux rochers ! :p:p:p

Ho que c'est mesquin ça !! Tu paieras pour cette insolence !! ;):d
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
>nige 09: c'est quoi ce fameux hors-piste "limite": vous avez dû remonter à pieds??:d
sinon: l'enneigement hors piste c'est bon?
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
alpy (30 novembre 2008 10 h 21) disait:

>nige 09: c'est quoi ce fameux hors-piste "limite": vous avez dû remonter à pieds??:d

Non on est pas remonté à pied quand même. Ce HP, est au-dessus de la Tremplin.
En fait, j'ai tendance à "tirer" trop à gauche au départ, et je me retrouve bloqué dans une pente vraiment très raide, cotoyant des barrières rocheuses; le tout dans la forêt...

alpy (30 novembre 2008 10 h 21) disait:

sinon: l'enneigement hors piste c'est bon?

Oui ça passe plutôt pas mal, mais 30cm de fraîche permettrait de vraiment plus avoir peur de rayer ses semelles. ;):)
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Pour ma part je suis "un peu" en colère :
On est à la queue aux forfait en bas des oeufs à 9h15. Y'a un peu de monde mais rien de grave et un gars de la station nous dit : "prenez les oeufs sans forfait vous pourrez les achetez en haut, y'a personne". On se dit OK. Et c'est partie pour la loose ultime.
Le temps d'arriver en haut, ils ne vendent plus de forfait... Décision : on part / on reste ? Y'avait zéro information qui nous étaient données... Ben alors on part ! Direction le Pas de la Case. Pas mal de monde pour monter il neigeait déja bien... On grignotte puis on prend la demi journée. Il continuait de neiger à donf. Ca partait pour être la journée parfaite
Mais surement que Dame Nature a voulu nous récompenser de toute notre persévérence car à 15h, sur le Grau Roig, la neige s'est arrêté, le soleil est apparu, et personne d'aussi fou que nous pour être resté sur les pistes. 2 heures de gavade totale dans de la peuf hyper légère (par endroit y'en avait vraiment gras)
Ben la noire du Mirador ou la rouge de Moreto sous le TSD Cubil, qd elles sont pas damées avec 20-30 cm de poudre c'est vraiment EEENNNOOORRRMMMMEEEE !!!!
Donc 2h de bonheur, qu'on a pu revivre durant la descente puisqu'il nous a fallu 2h pour faire le Pas-Ax !!!! C'est sur que qd il fait -8°C, qu'il a neigé bien comme il faut et qu'il y a un accident sur la route, ca aide pas à fluidifier le trafic
Au final 2h de ski vraiment bien pour 7h de bagnole entre Toulouse et les Pyrénées et 2h de perdu à Ax... J'ai pas trouvé que la direction de la station ait fait un boulot inoubliable en matière de communication... mais bon c'est le début de saison et faut se roder...
Voloskaya
Voloskaya

inscrit le 20/12/06
9 messages
Sympa tes photos neige!
On s'est croisé pas mal de fois d'ailleurs.
juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
Stations : 1 avis
pour ma part, j'ai longtemps hésité entre Piau et Ax.
Après avoir pris le BM 65 et 09 samedi matin, je me décide pour Ax.
Après avoir fait 25 min de queu aux caisses alors que j'avais seulement 2 gars devant moi (il était même pas 9h), j'ai commencé à regrété mon choix.
Ensuite 1ère montée et stupeur, plus de 30 min pour monter à cause du vent, et une foi en haut, tout est fermé sauf sous les oeufs.
Neige à canon toute pourrie sauf sur piste des pylones.
Bref matinée toute pourrie
De 11h30 à 12h casse-croute et retour sur les pistes.
Au miracle, la tute vient d'ouvrir.
Et la gavade toute l'après midi même si je suis un peu déçu car quelques uns de mes itinéraires secrets sont impraticable pour cause de manque de neige.

Pour résumé, matinée pourrie
après midi excelent
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
ax, quand il y a du vent, c'es très exposé, et ils ferment!
je me suis fait avoir plusieurs fois!
quant aux queues aux caisses, j'ai l'impression que ça fait l'unanimité partout grâce aux systèmes informatisés!:(
peut-êre un jour auront-ils l'intelligence d'ouvrir les guichets plus tôt (au moins les jours de beau temps!)
car en fait, ils attendent les ordres du service des pistes.
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Moi j'ai passé les deux jours à Ax.
Le samedi moyen et le dimanche énorme! Mal de cuisse des grands jours.
ketchup
ketchup

inscrit le 24/10/06
121 messages
Aujourd'hui a Ax, le matin pépère pour se remettre en jambe, sa allait, on a même pu tracer dans la foret du Saquet, par contre l'apremea cette période de l'année sa devient vite du béton.
Donc en définitive, attention au verglas une fois que le soleil commence a disparaitre.
Mati_E
Mati_E
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Alors il y avait du skipasseur ce week-end ... et y 'en a pas un qui me dit bonjour ?
J vais pas si vite que ca pourtant ...
J suis le gars casqué (a visière en laine) en snowboard avec ses fix vertes et jaunes fluo (Samedi matin et dimanche) ou en ski (le samedi aprem)!!!

Pour revenir au direct, il est tombé 10cm cette nuit jusqu'à Ax et ce matin y'a quelqu'un qui devaitt faire une bataille de pelochon dans le ciel ... ca s'est un peu calmé mais ca neige toujours.
Ca sent fort la bonne saison tout çà !!!
ketchup
ketchup

inscrit le 24/10/06
121 messages
Be alors jtai dit bonjours moi ingrat ( veste vert fluo et pantalon marron)
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
En principe je dois m'y rendre à la mi-fevrier c'est comment comme station et comme village(arnaques,ambiances,pistes..),beaucoup de skipasseurs?
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Moi je dirai bonjour la prochaine fois! C'est à dire qu'en général les skipasseurs sont plus dans le 65 donc on a pas encore l'habitude! La station officielle de Skipass c'est Piau, on dirait qu'Ax commence à faire son petit trou!
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
suceptible peut-etre,mais avec un paquet de temps passé dans la rubrique pyrénées et autre je pensais m'en passer du bonjour,monsieur.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
ben détrompes toi le seul truc c'est qu'actuellement ( depuis qq années en fait ) l'enneigement est meilleur dans le 65.

Sinon rien ne vaut un jour blanc dans les sapins d'ax ou tu y vois un peu alors qu'à piau ou peyragudes dans ces mm conditions c'est inskiable !
RomC
RomC

inscrit le 17/11/07
17 messages
Salut à tous!
Les travaux pour la mise en place du snowpark doivent débuter cette semaine.
Une ouverture partielle est donc prévue pour le week-end du 6 et 7 cécembre avec 1 ou 2 bosses, qqs whoops et un petit rail.
On vous précisera tout ca au cours de la semaine.
romain shaper Ax
Mati_E
Mati_E
inscrit le 29/10/05
1001 messages
ketchup (01 décembre 2008 15 h 36) disait:

Be alors jtai dit bonjours moi ingrat ( veste vert fluo et pantalon marron)

Vert fluo et pantalon marron ???
Arfff en fait c'est moi qui regarde pas alors ...

Alors si vous me voyez à Ax ou ailleur n'hésitez pas à m'interpeller !!!
Je devrais être à Piau pour la snowlution, au Tourmalet pour le week-end Rendez-vous des étoiles et snowboard days ... puis partout sur les stands de Mountain Riders ...

Keep it Pure ... et m'en veuillez pas quand je ride j suis en mode off-life ... comme dit un pote, une fois chaussé y'a plus d'amis, chacun se bat pour sa trace ... lol
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
RomC (01 décembre 2008 18 h 52) disait:

Salut à tous!
Les travaux pour la mise en place du snowpark doivent débuter cette semaine.
Une ouverture partielle est donc prévue pour le week-end du 6 et 7 cécembre avec 1 ou 2 bosses, qqs whoops et un petit rail.
On vous précisera tout ca au cours de la semaine.
romain shaper Ax

C'est toi qui m'a filé des gants rouges l'an dernier ??
Re-Merci !!

Sinon ax quand j'irais, je salue matie mais aussi le rugbyman, enfin juste de quoi leur mettre le doute "c'était quoi ça, mais y a trop de vent ! "
...hahah !!

Non sérieusement, neige avec toi le danger est partout !
Chloe reste sur tes gardes !!

:)
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
isis31 (01 décembre 2008 22 h 33) disait:

Non sérieusement, neige avec toi le danger est partout !

Non mais la vieille réputation que je vais avoir avec une telle phrase sur un forum comme skipass !! ;):d:d
snoupy20
snoupy20

inscrit le 03/11/08
11 messages
Arrggghhhhhh :

60cm en bas des pistes

100cm en haut des pistes

AX se rattrape
Mati_E
Mati_E
inscrit le 29/10/05
1001 messages
snoupy20 (02 décembre 2008 10 h 29) disait:

Arrggghhhhhh :

60cm en bas des pistes

100cm en haut des pistes

AX se rattrape

20 de plus cette nuit ... et ca continue ...
Chloe65
Chloe65

inscrit le 30/03/08
52 messages
Matos : 5 avis
Merci Isis, non et puis de toute façon je savais qu'il fallait pas suivre un rider à manteau Vert, c'est une espèce qui se confond trop avec les sapinoux ..;

pauvre Neige09 ... ;), mais sinon j'ai bien aimé le reste de la visite ....