En prélude à celui-ci, je souhaite vivement, pour qu'un échange de points de vue puisse avoir lieu, que vous choisissiez vos termes, afin que ceux-ci n'obligent pas les modérateurs à clore le sujet.
Nous sommes au début du XXIème siècle en vallée d'Aure dans les Hautes Pyrénées.
Un projet de Traversée Centrale des Pyrénées est prévu sur ce site, après avoir été débouté d'une vallée voisine.
On entend tout et son contraire.
Voici les dernières informations que j'ai réussi à glaner sur ce projet fort controversé.
"Le 25 juillet dernier, les maires du canton de Vielle-Aure, à la
demande de leur Conseillère Générale, ont signé un texte demandant que la TCP passe par la vallée d'Aure.
Ces élus réagissaient à un courrier envoyé à tous les conseillers municipaux de la vallée par le maire de Cadéac.
Celui-ci demandait qu'avant qu'une décision soit prise, un débat public soit tenu (et rien de plus).
L'information large doit être considérée comme subversive au vu de la réaction de la Conseillère Générale de Vielle.
EPINE souhaite répondre aux 14 maires signataires par une lettre ouverte.
INFORMATIONS IMPORTANTES
Depuis quelques heures une lettre émanant du Président de la Région Midi-Pyrénées et de la Présidente du Conseil Général des Hautes Pyrénées circule sur le web.
Celle-ci informe que les terrains situés sur les tracés étudiés par la Communauté Européenne (une trentaine environ) pour la Traversée Centrale des Pyrénées sont gelés.
Ce qui revient à dire que si la TCP doit se faire en vallée
d'Aure la ligne sera aérienne jusqu'à Arreau ou St Lary et
souterraine jusqu'à Ainsa.
On ne peut redouter pire projet pour nous, habitants de la vallée.
Nul doute que cet élément nouveau (pour nous) remet pas mal de choses en question. N'assistons-nous pas à une vaste entreprise de manipulation dont le but est de cacher l'horrible réalité ?
Pour plus d'informations consultez le site Pyrénées- Pyréneus au lien suivant :
CLIQUEZ ICI
Pour ceux qui sont intéressés, EPINE met à leur disposition un
diaporama sonorisé (99 Mo -> 7 mn par ADSL) présentant le projet de tunnel de ferroutage en vallée d'Aure.
Vous pouvez le télécharger à ce lien :
CLIQUEZ ICI
Ne connaissant pas le fond du projet (je crois que parler d'opacité est un minimum !!!), et habitant moi-même la vallée, je suis dans l'expectative...
Votre avis ...
Des infos ...
inscrit le 05/01/05
20K messages