Merci Scream pour ton analyse qui n'est pas fausse, mais je ne suis pas d accord sur tout.
Pour Gran Vallira le domaine n'est peut êtres pas intéressant pour toi, mais il est vaste, très vaste et y a aussi Val nord qui est relativement grand aussi. Les locations n'y sont pas trop cher.. etc etc
Je ne défend pas les Andorrans, loin de la, mais force est de constater que leurs offres est pour un touriste plus alléchante que la notre!
Pour les impôts locaux, je te rassure je paye plus que 350€, mais ce qui me chagrine ce n'est pas qu'ils aient triplé (comme partout ailleurs), mais qu'il augmente quasiment QUE pour alimenter les déficit de (ou des) stations du coin.
De plus, c'est vraiment catalogué que de dire qu'il n'y a que les stations qui font vivre nos montagnes, certes je ne suis pas aveugle, elles développent le coin, mais il n'y a pas qu'elle.
Bref c'est toujours le même débat entre le gars du coin et le gars qui skis ici. Attention Scream ceci n'a rien de péjoratif.
Comme je disais plus loin, je suis prêt à faire des efforts (et on en a déjà pas mal fait) pour aider les stations à ce développer, avoir un plan cohérent de développement, mais pas que pour les stations. Mais comme tout contribuable, je veux que l'argent public, MON argent, soit utilisé à bon escient. Je veux continuer à skier sur « ma » station longtemps et dans de bonne conditions et pas aller en chine hein
PS: à la même date qu'il y a deux ans, 50% de licence en moins pour les skis club de la vallée!? (déjà 15% l'an passé à la fin de la saison) L'inflation du forfait saison y serrait il pour quelque chose ?
inscrit le 05/01/05
20K messages