monax1 (29 avril 2008 16 h 14) disait:
le skipass saison au tourmalet... si tu le prends en novembre
288 roros...
en espérant qu'ils renouvellent l'effort de l'an passée...
...pour St lala, je parlais du tarif plein pot, car l'an dernier sur St Lala, tu pouvais egalement le toucher entre 280 et 320 euros, il me semble...
Pour St Lary (je n'ai pas encore parlé de la station!!!):
Les plus:
+ certainement un des meilleurs park des Pyrénées françaises (
www.saintlarysnowpark.com )
+ un domaine vaste et etendu
+ de nombreux HP, avec des solutions de replis dans les bois en cas de jour blanc ou de conditions difficiles
+ un village vivant et agreable (bars pubs, etc...)
+ une station famille, donc pas mal de services pour les z'enfants!
+ en etant basé sur St Lary tu peux rayonner sur les 4 stations de proximité toutes à moins de 25 kms (vallée d'Aure et du Louron)
- à premiere vue les tarifs peuvent sembler elevés (notamment pour quelqu'un qui ne viendrait qu'une fois en pleine saison!!!), mais il y a pas mal de moyen de reduire la note: carte Alti pour les etudiant (et les autres!), temps de ski non utilisé remboursé, achat du skipass avec l'hebergement, etc...
- en cas de mauvais temps en periode forte, tout le monde se rue sur le teleph, qui sature tres vite... du coup pas mal d'attente... sauf pour les p'tits malin qui prennent leur voiture (9kms jusqu'à Espiaube) et se retrouve quasiement seuls sur le domaine!!!
...concernant l'acces depuis Bordeaux, la diagonale par "Condom-Nerac-Casteljaloux" te permet de relier Langon à la vallée d'Aure assez rapidement... il s'agit du tracé le plus direct, sur RD certe, mais avec uniquement un tronçon de 20kms qui tourne du coté de l'Isle de Noé, et surtout qui permet d'éviter le flux touristique du we entre Bordeaux et les Pyrénées (... j'ai de manvais souvenir de la remontée vers Bordeaux le dimanche soir... devant doubler des bus revenant des stations toutes les 5mns!!!)
... apres les amateurs d'autoroute passeront par St Geours de Maresnes et l'A64, voire par Toulouse, selon la station visée...
sinon, plus d'infos ici:
www.saintlary.com ou dans le guide des stations skipass!
inscrit le 15/11/07
118 messages