Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Matos : 1 avis
Tout est dans le titre: après une saison 20072008 un peu particulière (encore une fois) mais avec un CA de 8,6 M€ , quels sont les travaux prévus pour cet été, en vrac :
sur le projet de télésiège coté serre-doumenge, sur des évolutions pour le snowpark, de nouveaux canons, nouveaux lits coté peyresourdes?... Et que pensez vous du domaine? des événements organisés comme le show "big air" de février... Faites partager vos infos et donnez votre avis!
Dams3101
Dams3101

inscrit le 15/10/05
118 messages
Pour le serre-doumenge il était tant qui le passe en débrayable et qu'il soit 6 places est encore mieux.

Pour le snowpark sa serai cool qu'ils y installe une remonter,un peti tire fesse ou même une corde serai la bien venu je pense.

Pour les canons je pense qu'ils sont deja super équipé comparé a d'autre station et arrive a proposer un bon enneigement alors que d'autre station lutte pour ne pas fermer.

Pour les logement ces cool dans faire mais cela veut dire encore plus de monde pour l'année prochaine donc moi je verai bien un agrandissement du domaine au dessus de la vallée blanche.?.

Pour le domaine il est toujours aussi bien ces juste le manque de neige naturelle qui oblige a rester sur les piste :( et comme je disai il faudrait penser a l'étendre un peu plus.

Pour le show "big air " je n'y ai pas assisté mais sa devais être sympa a voir et surement a refaire.

Il y a aussi un petit hic ces l'augmentation du prix des forfait chaque année,je pense qu'il faudrait qu'il arrète de prendre 2Euro chaque année sinon la fréquentation risque de prendre un cout enfin sa ces mon avis.

Aprés pour moi peyragudes ces la station ou j'ai commencer et la ou je vais des que je peut allez skier,je passe de plus en plus de temps dans le snowpark c'est pour cela que jaimerai qu'il y ai un peut de changement a se niveau.

Peygragudes reste pour moi une trés bonne station dont la plus pard de mon entourage n'en dise que du bien.

Damien
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Quelques chiffres d'affaires:
2005-2006: 8 121 171 €
2004-2005: 7 825 414 €
2003-2004: 6 927 721 €

Une progression linéaire ou presque...
gwada_skier
gwada_skier

inscrit le 02/12/07
113 messages
Iceman31120 (19 avril 2008 09 h 01) disait:

Quelques chiffres d'affaires:
2005-2006: 8 121 171 €
2004-2005: 7 825 414 €
2003-2004: 6 927 721 €

Une progression linéaire ou presque...

On retrouve ton coté "mathématiques" ....
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Du nouveau sur l'avancement des travaux du TSD6 a peyragudes???

Pour ma part étant passé par le col de peyresourdes dernièrement j'ai pu croisé un camion chargé du dameuse ainsi qu'un fourgon "Pisten Bully". Peut t'être l'achat d'une nouvelle machine?!

tchuss
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
et moi ce matin j'ai croisé un camion qui monté avec des jolis pylones tout neufs !!! ;-)
prat17
prat17

inscrit le 25/08/08
37 messages
Bonjour,

A cause du mauvais temps de la semaine dernière, je n'ai pas pu monter comme je le voulais et vous founir des photos, mais d'après ce que j'ai pu voir, les travaux continuent avec en ce moment des rotations d'hélico pour couler le béton, et les pylones qui arrivent progressivement .

Contrairement à certaines infos laissant croire qu'il montait en haut du Montsegu (Cap des hittes pour l'IGN), il arrivera légèrement sur la gauche du TSK du Pène Nère (qui va disparaitre).
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
Exact : suis monté avec ma copine le 23 ; l'arrivée du TSD6 est un plus plus à gauche (quand on regarde vers le haut) que l'arrivée du téléski (démonté au passage) Le tout va être équipé de canons à neige (la piste rouge de l'ancien téléski). Le plus hallucinant c'est que la transition vers le Cap des Pales a été faite en coupant dans le gras de l'arête (avec canons aussi)... Plus besoin de pousser sur les bâtons... L'ancien TS du Serre Doumenge est démonté (sauf deux pylones pour l'instant). La piste bleue sous l'arrivée du débrayable côté Agudes a été élargie de plus de trois mètres... Le Cap des Hittes est toujours protégé par cette petite arête aérienne suivant les conditions...
prat17
prat17

inscrit le 25/08/08
37 messages
De quel coté ont -ils fait le retour vers le Cap de Pales ? Coté Hautes Pyrénées ?
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
En plein milieu de l'arête ; celle-ci a été forée. Un travail d'Egyptiens... Tu descendras une piste d'une dizaine de mètres de large avec des murailles de chaque côté... Pas sympa pour voir le paysage...
prat17
prat17

inscrit le 25/08/08
37 messages
Impressionnant !! Ce n'est peut-être pas génial pour voir le paysage (qui est superbe de cet endroit), mais au moins la crète n'est pas défigurée depuis la vallée :)
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
Certes mais quand tu es en haut ça fait tout bizarre... Allez je deviens nostalgique de cette époque pas si lointaine où il fallait marcher sur cette crête lorsque le tsk était fermé afin de rejoindre la noire de Pène Nere pas encore tracée et pleine de poudreuse au petit matin... Idéal pour se décrasser les poumons !
prat17
prat17

inscrit le 25/08/08
37 messages
Je ne suis pas loin de te rejoindre sur cette nostalgie... Je me souviens aussi de l'époque où il n'y avais pas de dameuse aux Agudes, où les remontées tombaient toujours en panne... Puis, les bull sont arrivés et ont raboté toute la coume des Agudes (et la petite cabane de berger)... Mais bon, c'était surement le prix à payer pour avoir une station toujours vivante et des pistes enneigées. Je constate qu'avec cette tranchée, ils ont pris en comptes l'hestétique de la montagne, ce qui me plait bien.

Si tu veux cracher tes poumons, tu pourras toujours monter en haut du Cap des Hittes ;)
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
Arrête j'ai les larmes aux yeux là ! Tu n'as pas tord dans un sens ; c'est un logique inéluctable... Puis le Cap des Hittes je le fais et le refais toujours avec une grande joie ; quelques bouts de poumons laissés à la montée pour essayer d'y être le prems. Mais une toute ptite souffrance pour un max de bonheur ! Bon ride l'ami et ptete sur les pistes dès novembre !
prat17
prat17

inscrit le 25/08/08
37 messages
Je vais m'entraîner pour éviter que tu me doubles dans la montée, alors ;) Bonne glisse en novembre !
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
petite question?

les traveaux du tds6 sont pour renplacer le tsk du pene nere mais alors ils laisse le Serre Doumenge en marche?
prat17
prat17

inscrit le 25/08/08
37 messages
Non, ils ont démonté le TS de Serre Doumenge. Le départ du 6 places sera au même endroit, mais l'arrivée est décalée à gauche.
volkl
volkl

inscrit le 25/04/05
35 messages
loicd64 (19 août 2008 12 h 07) disait:

Du nouveau sur l'avancement des travaux du TSD6 a peyragudes???

Pour ma part étant passé par le col de peyresourdes dernièrement j'ai pu croisé un camion chargé du dameuse ainsi qu'un fourgon "Pisten Bully". Peut t'être l'achat d'une nouvelle machine?!

tchuss

quel modele 3OO ou 600 ???
Dams3101
Dams3101

inscrit le 15/10/05
118 messages
Info sur le site de peyragudes:
Les nouveautés de l'hiver 2008/2009:

-Nouveau Télésiège débrayable 6 places du Serre Doumenge
-30 canons à neige supplémentaires
-Téléski au Snowpark
-51 nouveaux appartements en pied de pistes, sur le versant Peyresourde, dans une résidence en approche Haute Qualité Environnementale
-Sans oublier... les 20 ans de la station ! ! !
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
un tk pour le park bien ...
le nouveau tsd bien pour la queue pas bien pr la noire du fond ....
gui31
gui31

inscrit le 12/09/08
7 messages
Je suis d'accord avec max31 la noire du fond va etre vite tracée.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
la noire c'est mort faudra direct attaquer la crête etc ... ;)
gui31
gui31

inscrit le 12/09/08
7 messages
Direct attaquer le Cap des Hittes . C'est un problème pour moi parceque je ne l'ai jamais fais, parceque je ne préfère pas l'attaquer tout seul pour la 1ère foi. Je profite de ce post pour savoir si il y aurai des skipasseurs pyrénéens sympas( evidence) pour qu'on aille se le faire cette saison. Désolé si je sort un peu du sujet de départ.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
De nouvelles photos par ici.
prat17
prat17

inscrit le 25/08/08
37 messages
Merci pour ces superbes photos ! Celle du passage des trois pylônes est vraiment impressionnante !
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Bravo pour les photos, c'est plutôt cool pour le nouveau TSD6 ça va rajouter de l'intérêt au coté Serre-Doumenge! Quelqu'un a des photos du snowpark? Je suis curieux de savoir comment il est aménagé avec le téléski...
gui31
gui31

inscrit le 12/09/08
7 messages
je suis monté au snowpark il y a deux semaines et le teleski n'etait pas encore fait.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Iceman31120 (09 octobre 2008 13 h 48) disait:

l pour le nouveau TSD6 ça va rajouter de l'intérêt au coté Serre-Doumenge!

rajouter de l'interet .. ouaip bof .. ca va surtout ramener beaucoup de monde dans un coin qui etait deja bien tracer ..
M'enfin, bon on marchera un peu ( beaucoup ) plus ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
elle est déjà bien saturée cette piste, disons que ça écoulera le bas et sait-on jamais si la vallée blanche ouvrait en permanence, ça serait encore plus dilué!
serre doumenge, c'est la matin à l'aube!!:d
gui31
gui31

inscrit le 12/09/08
7 messages
il n'y a plus qu'à planter la tente :D
SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
Pour le TK du snowpark, ils ont en fait prévu de mettre le TK du Pene Nere mais ca a pas encore été fait. On verra si il y sera en décembre
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
quelqu'un a des photos apres c'est chuttes de neige les web cam sont oujour désactiver et celles de superbagneres peyragudes doit etre vraiment jolie a voir
petitcame
petitcame

inscrit le 01/11/08
41 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Il y a un sujet par là avec plein de photos fouilles un peu.

Et au passage, tout est damé!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass