Bon, c'est calme par ici...
ainhoa (14 avril 2008 10 h 52) disait:
J'ai trouvé ça :
(...)
Source SUD OUEST Vendredi 11 avril :
brownbears (10 avril 2008 15 h 51) disait:
...ainsi à Artouste on note une progression du CA de 25 à 30% par rapport à l'an dernier... mais ce CA est en recul de 40% par rapport au CA escompté
(source: sudouest.com )
Shim (14 avril 2008 17 h 43) disait:
concernant Artouste, pour m'y être déplacer depuis Montpellier lors des premières grosses chutes de la saison le w.e du 22 mars (w.e de la fermeture...), la station a fermé 2 jours avant la fermeture programmée... soit, le jour où l'on est arrivé
Alors certes, je suis conscient que la préparation des pistes et la sécurisation du domaine ont décidé de cette fermeture précoce (encore que...), mais un effort d'information du public aurait été bienvenue; car beaucoup sont montés sur une route difficile (enneigée) pour apprendre en arrivant aux caisses que la station été fermée... le minimum aurait été d'informer les gens en plaine comme cela se fait pour l'accès aux cols.
Une autre mesure judicieuse (à mon gout) aurait été d'arrêter une décision concernant l'ouverture et pas de s'entendre dire au téléphone qu'éventuellement ça pourrait ouvrir en fin de matinée...
Par ailleurs, la station est connue pour être un jolie spot freeride (et le panorama draine aussi pas mal de familles des environs) et je pense que le fait de ne pas faire l'effort d'une ouverture -ne serait-ce que- partielle, a enfoncer un peu plus la station dans l'esprit de sa clientèle locale... comme un manque d'assiduité pour la saison "hiver" (et la volonté de passer très vite à la saison "été" surtout)
Alors faudrait peut être arrêter de tomber des nues et de s'apitoyer, par ce que le potentiel est certain:
-les jeunes de Pau et ses environs et les jeunes Espagnoles qui cherchent une station pas cher + les familles
-2 stations concurrentes avec une politique douteuse qui se sabordent pour leur avenir (destruction des biotopes pour une clientèle riche coté Espagne et usine à gaz sans forfait étudiant de l'autre coté ).
et si l'on prend en compte le coté "roots" de la station avec un panorama hors du commun, un bon potentiel freeride, des pistes entre les sapins (non damées, ni aplanies pour certaines), un micro climat qui fait souvent la différence, la proximité de la frontière, un snowpark qui a été parmi les précurseurs dans les Pyrénées, 2 stations concurrentes a contresens de la mouvance environnementaliste contemporaine... et je dois en oublier..., je pense qu'on peut raisonnablement -avec un peu de communication et quelques efforts d'ouverture pour donner du crédit à la station- relancer la fréquentation sans trop de frais.
sans compter qu'Artouste est Gourette ne peuvent être que complémentaires...
gladiator@ (15 avril 2008 11 h 15) disait:Combien de journées-skieurs pour Baqueira ?
Bien vu Baas, nevasport annoncerait un ca pour Baqueira de 18 M. C'est vrai que le prix moyen est assez impressionnant et je ne vois, tout de suite, guère que Chamonix qui fasse mieux.
Après au niveau fréquentation c'est beaucoup moins impressionnant.
Jul-Freerider (15 avril 2008 12 h 32) disait:
gladiator@ (15 avril 2008 11 h 15) disait:Combien de journées-skieurs pour Baqueira ?
Bien vu Baas, nevasport annoncerait un ca pour Baqueira de 18 M. C'est vrai que le prix moyen est assez impressionnant et je ne vois, tout de suite, guère que Chamonix qui fasse mieux.
Après au niveau fréquentation c'est beaucoup moins impressionnant.
Baas (15 avril 2008 16 h 42) disait:
Et ouais Papa!!!! J'ai souvent raison!!lol
Baas (15 avril 2008 18 h 56) disait:
C'était de l'humour! Enfin, toujours est-il qu'avec 18M de roros, tu peux en faire des choses!!
brownbears (15 avril 2008 19 h 11) disait:
C'était de l'humour! Enfin, toujours est-il qu'avec 18M de roros, tu peux en faire des choses!!
18 millions avec 603.000 j/skieur ... ça nous fait un skipass moyen à 29.8€, non?!?
david 74 (15 avril 2008 20 h 42) disait:Le prix moyen ou recette moyenne par journée-skieur est égale à la division du montant des recettes par le nombre de journées-skieurs (définition du SNTF).
Pour ce qui est des forfaits vendus, ce n'est pas le seul paramètre a prendre en compte; et il est impossible de prendre ce CA sur le prix d'un forfait moyen journalier car ca serait bien trop simple.
Quand on regarde le panel des différents types de forfait qu'il existe c'est assez hallucinant heureusement que tout est électronisé maintenant. . . quoique
Jul-Freerider (15 avril 2008 21 h 03) disait:
david 74 (15 avril 2008 20 h 42) disait:Le prix moyen ou recette moyenne par journée-skieur est égale à la division du montant des recettes par le nombre de journées-skieurs (définition du SNTF).
Pour ce qui est des forfaits vendus, ce n'est pas le seul paramètre a prendre en compte; et il est impossible de prendre ce CA sur le prix d'un forfait moyen journalier car ca serait bien trop simple.
Quand on regarde le panel des différents types de forfait qu'il existe c'est assez hallucinant heureusement que tout est électronisé maintenant. . . quoique
C.KENKINEJ (16 avril 2008 08 h 35) disait:...en general c'est ultra à la marge! Et concernant le comptage des journees skieurs, je ne suis pas sur que les skipass saison soiet compatabilisés, et s'ils le sont je ne sais pas sur quelle base c'est fait (par contre ils le sont dans le calcul du CA! )
Couechtionne:
-comment sont comptabilisés en nb de journées-skieurs les forfaits saison?
-avez-vous une idée du % du CA que peuvent représenter les ventes de forfaits saison? Taupe sicouette?
brownbears (16 avril 2008 08 h 45) disait:
C.KENKINEJ (16 avril 2008 08 h 35) disait:...en general c'est ultra à la marge! Et concernant le comptage des journees skieurs, je ne suis pas sur que les skipass saison soiet compatabilisés, et s'ils le sont je ne sais pas sur quelle base c'est fait (par contre ils le sont dans le calcul du CA! )
Couechtionne:
-comment sont comptabilisés en nb de journées-skieurs les forfaits saison?
-avez-vous une idée du % du CA que peuvent représenter les ventes de forfaits saison? Taupe sicouette?
monax1 (16 avril 2008 12 h 10) disait:... mouai, par rapport à une année "noire" comme l'an passé, ça ne me parait pas si brillant 10% de hausse... pas de quoi fanfarroner!
lu dans sud ouest ce matin:
bonne saison pour les pyrenees:
les 38 stations des pyrenees ont connu cet hiver une hausse de 10% de leur frequentation touristique par rapport à l'an passé...
monax1 (16 avril 2008 12 h 10) disait:
les 38 stations des pyrenees ont connu cet hiver une hausse de 10% de leur frequentation touristique par rapport à l'an passé...
brownbears (16 avril 2008 16 h 02) disait:
Piau: = ?
ainhoa (16 avril 2008 14 h 50) disait:
monax1 (16 avril 2008 12 h 10) disait:
Ah OK ! J'ai entendu sur les ondes (chez pu qu'elle radio CT...) que la fréquentation avait fait un bon de 10 %...je comprenais pô là !!!
Maintenant que tu dis rapport à l'an dernier, je capte mieux .
C.KENKINEJ (16 avril 2008 18 h 19) disait:
Pour Font-Romeu/Pyrénées 2000, sans infos précises, mais par déduction, la progression est certainement de l'ordre de 30% mini par rapport à 2006/07.
Si Font-Romeu est 2e pyrénéenne et Peyragudes 3e, et si Peyragudes réalise 8,6 M€ de CA... FR-P2000 aura égalé ou dépassé son high-score de 2005/06.
Rappel des CA / Nb Jrs-skieurs à FR-P2000:
2006/07: 6,8 M€ / 389 000
2005/06: 8,6 M€ / 454 000
2004/05: 8 M€ / 454 000
2003/04: 7,5 M€ / 497 000
Benouille81 (16 avril 2008 19 h 02) disait:Il y a 1 mois, il avaient quasiment fait leurs 8 millions de chiffre prévisionnel. Info d'un pisteur de là bas.
Même si c'est aussi le cas pour les Angles qui doit avoir aussi un bon CA cette année : des infos? peut être qu'ils attendent de donner leurs chiffres car la saison n'est pas encore terminée pour eux.
alpy (16 avril 2008 21 h 54) disait:
je comprend rien!!
alpy (17 avril 2008 19 h 15) disait:
>david 74: la hausse de 2008 est est fictive dans les pyrénées pour la plupart des stations (ne pas compter Peyragudes, Piau, Cauterets ) dans ce lot
casa_66 (18 avril 2008 19 h 24) disait:
vla quelques infos que j'ai gratté sur les angles :
CA 07/08 : 7,18 M€ journée ski : 346500
manque un chouille car les chiffres dates de début de semaine et la station ferme que ce dimanche.
soit 3,83% d'augm de journée ski
et un prix moyen de forfait à 20,72€.
pour info vla les c.a des autres station des N.C :
F.R :8,38M€
formigueres : 1,69M€
cambre : 1,4 M€
porte : 1,10M€
puigmal : 0,96M€
puivalador : 0,59M€
la quillane 0,16M€
et voillou
casa_66 (19 avril 2008 10 h 49) disait:
j'ai p'tetre mal lu le post mais qui connait pour piau ?
a peu pret car il reste 1 sem d'exploitation mais quelqu'un a déja des chiffres de C.A et de journée ski ?
inscrit le 05/01/05
20K messages