ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bon, c'est calme par ici...
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
J'ai trouvé ça :

Source SUD OUEST Vendredi 11 avril :

À la même enseigne que les autres stations pyrénéennes, la saison s'est achevée hier soir, à Artouste, sur un sentiment de frustration : le site ferme certes à la date prévue, alors qu'il est sous la neige comme il ne l'a jamais été cet hiver !

Mais comme le disait le regretté André Fabre, « une station de ski n'est pas une épicerie », dont on lèverait et baisserait le rideau au gré de la demande. Elle obéit à une organisation humaine - Altiservice emploie l'hiver 68 salariés permanents et saisonniers, à Artouste - et technique compliquée.

En outre, le faible enneigement, cet hiver, a occasionné un surfonctionnement des machines : « Forcément, explique Laurent Solomé-Genevray, cela impacte la maintenance d'un coût qui se chiffre en dizaines de milliers d'euros ». Bref, il n'est pas question de plomber davantage l'exploitation en jouant les prolongations.

Le site est à - 40 % par rapport au chiffre d'affaires, « volontariste » souligne M. Solomé-Genevray, qui était escompté en début de saison.

Pourtant, à Artouste, skieurs et surfeurs ont pu descendre jusqu'à Soussouéou (1 400 m) la majeure partie de la saison : « On a vécu une situation absurde : la clientèle d'Artouste, qui est une clientèle de proximité, de Palois, d'Oloronais, d'Espagnols, n'a pas été au rendez-vous alors que la neige était là. C'est à croire qu'elle était persuadée qu'on trafique les webcams et les bulletins d'enneigement ! »

De bonnes vacances de Noël. Contrairement à l'hiver dernier, la sous-couche a trouvé dès octobre-novembre un sol froid où elle s'est bien conservée jusqu'à fin janvier. Ainsi les commerçants de Fabrèges ont-ils très bien travaillé aux vacances de Noël ; cela s'est gâté ensuite, avec le redoux, qui a découvert tout le versant sud. « Ce visuel n'était pas du tout engageant pour le ski », déplore le responsable d'Artouste. Et quand il fait plus de 20° en plaine, le fameux skieur de proximité a plus la tête à la plage de « Saint-Sèb'» qu'à la rouge des Quebots?
S'il faut absolument positiver, on dira que l'exercice qui s'achève marque une progression de 25-30 % par rapport à l'hiver sinistré 2006-2007. Mais Laurent Solomé-Genevray préfère considérer la bisaisonnalité de la station.

Et ça aussi :Toujours SUD OUEST
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
ainhoa (14 avril 2008 10 h 52) disait:

J'ai trouvé ça :
(...)
Source SUD OUEST Vendredi 11 avril :

...je crois que ça a deja ete evoqué:
brownbears (10 avril 2008 15 h 51) disait:

...ainsi à Artouste on note une progression du CA de 25 à 30% par rapport à l'an dernier... mais ce CA est en recul de 40% par rapport au CA escompté
(source: sudouest.com )
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Oups ! J'ai zappé un truc ...;-)

Mais bon, je suis quand même étonné qu'on n'ait rien d'autre...
Baas
Baas
inscrit le 30/01/08
1618 messages
T'inquiètes pas!Cela ne va pas tarder àtomber!
Shim
Shim
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
concernant Artouste, pour m'y être déplacer depuis Montpellier lors des premières grosses chutes de la saison le w.e du 22 mars (w.e de la fermeture...), la station a fermé 2 jours avant la fermeture programmée... soit, le jour où l'on est arrivé :(

Alors certes, je suis conscient que la préparation des pistes et la sécurisation du domaine ont décidé de cette fermeture précoce (encore que...), mais un effort d'information du public aurait été bienvenue; car beaucoup sont montés sur une route difficile (enneigée) pour apprendre en arrivant aux caisses que la station été fermée... le minimum aurait été d'informer les gens en plaine comme cela se fait pour l'accès aux cols.
Une autre mesure judicieuse (à mon gout) aurait été d'arrêter une décision concernant l'ouverture et pas de s'entendre dire au téléphone qu'éventuellement ça pourrait ouvrir en fin de matinée...
Par ailleurs, la station est connue pour être un jolie spot freeride (et le panorama draine aussi pas mal de familles des environs) et je pense que le fait de ne pas faire l'effort d'une ouverture -ne serait-ce que- partielle, a enfoncer un peu plus la station dans l'esprit de sa clientèle locale... comme un manque d'assiduité pour la saison "hiver" (et la volonté de passer très vite à la saison "été" surtout)
Alors faudrait peut être arrêter de tomber des nues et de s'apitoyer, par ce que le potentiel est certain:
-les jeunes de Pau et ses environs et les jeunes Espagnoles qui cherchent une station pas cher + les familles
-2 stations concurrentes avec une politique douteuse qui se sabordent pour leur avenir (destruction des biotopes pour une clientèle riche coté Espagne et usine à gaz sans forfait étudiant de l'autre coté ).

et si l'on prend en compte le coté "roots" de la station avec un panorama hors du commun, un bon potentiel freeride, des pistes entre les sapins (non damées, ni aplanies pour certaines), un micro climat qui fait souvent la différence, la proximité de la frontière, un snowpark qui a été parmi les précurseurs dans les Pyrénées, 2 stations concurrentes a contresens de la mouvance environnementaliste contemporaine... et je dois en oublier..., je pense qu'on peut raisonnablement -avec un peu de communication et quelques efforts d'ouverture pour donner du crédit à la station- relancer la fréquentation sans trop de frais.

sans compter qu'Artouste est Gourette ne peuvent être que complémentaires...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Shim (14 avril 2008 17 h 43) disait:

concernant Artouste, pour m'y être déplacer depuis Montpellier lors des premières grosses chutes de la saison le w.e du 22 mars (w.e de la fermeture...), la station a fermé 2 jours avant la fermeture programmée... soit, le jour où l'on est arrivé :(

Alors certes, je suis conscient que la préparation des pistes et la sécurisation du domaine ont décidé de cette fermeture précoce (encore que...), mais un effort d'information du public aurait été bienvenue; car beaucoup sont montés sur une route difficile (enneigée) pour apprendre en arrivant aux caisses que la station été fermée... le minimum aurait été d'informer les gens en plaine comme cela se fait pour l'accès aux cols.
Une autre mesure judicieuse (à mon gout) aurait été d'arrêter une décision concernant l'ouverture et pas de s'entendre dire au téléphone qu'éventuellement ça pourrait ouvrir en fin de matinée...
Par ailleurs, la station est connue pour être un jolie spot freeride (et le panorama draine aussi pas mal de familles des environs) et je pense que le fait de ne pas faire l'effort d'une ouverture -ne serait-ce que- partielle, a enfoncer un peu plus la station dans l'esprit de sa clientèle locale... comme un manque d'assiduité pour la saison "hiver" (et la volonté de passer très vite à la saison "été" surtout)
Alors faudrait peut être arrêter de tomber des nues et de s'apitoyer, par ce que le potentiel est certain:
-les jeunes de Pau et ses environs et les jeunes Espagnoles qui cherchent une station pas cher + les familles
-2 stations concurrentes avec une politique douteuse qui se sabordent pour leur avenir (destruction des biotopes pour une clientèle riche coté Espagne et usine à gaz sans forfait étudiant de l'autre coté ).

et si l'on prend en compte le coté "roots" de la station avec un panorama hors du commun, un bon potentiel freeride, des pistes entre les sapins (non damées, ni aplanies pour certaines), un micro climat qui fait souvent la différence, la proximité de la frontière, un snowpark qui a été parmi les précurseurs dans les Pyrénées, 2 stations concurrentes a contresens de la mouvance environnementaliste contemporaine... et je dois en oublier..., je pense qu'on peut raisonnablement -avec un peu de communication et quelques efforts d'ouverture pour donner du crédit à la station- relancer la fréquentation sans trop de frais.

sans compter qu'Artouste est Gourette ne peuvent être que complémentaires...

Ca va mieux shim ;-) ?
gladiator@
gladiator@
inscrit le 19/04/07
309 messages
Bien vu Baas, nevasport annoncerait un ca pour Baqueira de 18 M. C'est vrai que le prix moyen est assez impressionnant et je ne vois, tout de suite, guère que Chamonix qui fasse mieux.
Après au niveau fréquentation c'est beaucoup moins impressionnant.
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
gladiator@ (15 avril 2008 11 h 15) disait:

Bien vu Baas, nevasport annoncerait un ca pour Baqueira de 18 M. C'est vrai que le prix moyen est assez impressionnant et je ne vois, tout de suite, guère que Chamonix qui fasse mieux.
Combien de journées-skieurs pour Baqueira ?
gladiator@
gladiator@
inscrit le 19/04/07
309 messages
Jul-Freerider (15 avril 2008 12 h 32) disait:

gladiator@ (15 avril 2008 11 h 15) disait:

Combien de journées-skieurs pour Baqueira ?

603 000
Baas
Baas
inscrit le 30/01/08
1618 messages
Et ouais Papa!!!! J'ai souvent raison!!lol
gladiator@
gladiator@
inscrit le 19/04/07
309 messages
Baas (15 avril 2008 16 h 42) disait:

Et ouais Papa!!!! J'ai souvent raison!!lol

Sois modeste, on ne sait jamais avec qui on peut un jour travailler...
Baas
Baas
inscrit le 30/01/08
1618 messages
C'était de l'humour! Enfin, toujours est-il qu'avec 18M de roros, tu peux en faire des choses!!
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
Baas (15 avril 2008 18 h 56) disait:

C'était de l'humour! Enfin, toujours est-il qu'avec 18M de roros, tu peux en faire des choses!!

18 millions avec 603.000 j/skieur ... ça nous fait un skipass moyen à 29.8€, non?!?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
brownbears (15 avril 2008 19 h 11) disait:

18 millions avec 603.000 j/skieur ... ça nous fait un skipass moyen à 29.8€, non?!?

Hé bé Hil de P*** hô !!!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Pour ce qui est des forfaits vendus, ce n'est pas le seul paramètre a prendre en compte; et il est impossible de prendre ce CA sur le prix d'un forfait moyen journalier car ca serait bien trop simple.
Quand on regarde le panel des différents types de forfait qu'il existe c'est assez hallucinant heureusement que tout est électronisé maintenant. . . quoique
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
david 74 (15 avril 2008 20 h 42) disait:

Pour ce qui est des forfaits vendus, ce n'est pas le seul paramètre a prendre en compte; et il est impossible de prendre ce CA sur le prix d'un forfait moyen journalier car ca serait bien trop simple.
Quand on regarde le panel des différents types de forfait qu'il existe c'est assez hallucinant heureusement que tout est électronisé maintenant. . . quoique
Le prix moyen ou recette moyenne par journée-skieur est égale à la division du montant des recettes par le nombre de journées-skieurs (définition du SNTF).
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Jul-Freerider (15 avril 2008 21 h 03) disait:

david 74 (15 avril 2008 20 h 42) disait:

Le prix moyen ou recette moyenne par journée-skieur est égale à la division du montant des recettes par le nombre de journées-skieurs (définition du SNTF).

Ca me semble évident...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Dans ce cas, ce qui est ecrit dans le ML specials CA du top 100 est erroné.
Baas
Baas
inscrit le 30/01/08
1618 messages
En plus, ce qu'il faut savoir à Baqueira, c'est qu'il gère aussi les restos d'altitudes où ils doivent pas mal se faire de l'oseille et une partie des locations immobilières je crois!
gladiator@
gladiator@
inscrit le 19/04/07
309 messages

Salut Baas, oui nous sommes dans un monde virtuel
gladiator@
gladiator@
inscrit le 19/04/07
309 messages
Pour Baqueira, le groupe baqueira beret gere l'agence de voyages, le domaine, des locations de ski, des hôtels et des restaurants...
Le CA consolidé est de plus de 40M€
Reste à savoir si le CA de 18M€ tient compte des commissions de fin de saison...attendons la clôture des comptes
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Couechtionne:
-comment sont comptabilisés en nb de journées-skieurs les forfaits saison?
-avez-vous une idée du % du CA que peuvent représenter les ventes de forfaits saison? Taupe sicouette?
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
C.KENKINEJ (16 avril 2008 08 h 35) disait:

Couechtionne:
-avez-vous une idée du % du CA que peuvent représenter les ventes de forfaits saison? Taupe sicouette?
...en general c'est ultra à la marge! Et concernant le comptage des journees skieurs, je ne suis pas sur que les skipass saison soiet compatabilisés, et s'ils le sont je ne sais pas sur quelle base c'est fait (par contre ils le sont dans le calcul du CA! )
gladiator@
gladiator@
inscrit le 19/04/07
309 messages
brownbears (16 avril 2008 08 h 45) disait:

C.KENKINEJ (16 avril 2008 08 h 35) disait:

Couechtionne:
...en general c'est ultra à la marge! Et concernant le comptage des journees skieurs, je ne suis pas sur que les skipass saison soiet compatabilisés, et s'ils le sont je ne sais pas sur quelle base c'est fait (par contre ils le sont dans le calcul du CA! )

Normalement un forfait saison est valorisé pour 25 journées skieurs.
Après faut voir en Espagne, leurs bases de calcul
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8539 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
lu dans sud ouest ce matin:

bonne saison pour les pyrenees:
les 38 stations des pyrenees ont connu cet hiver une hausse de 10% de leur frequentation touristique par rapport à l'an passé...
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
monax1 (16 avril 2008 12 h 10) disait:

les 38 stations des pyrenees ont connu cet hiver une hausse de 10% de leur frequentation touristique par rapport à l'an passé...
... mouai, par rapport à une année "noire" comme l'an passé, ça ne me parait pas si brillant 10% de hausse... pas de quoi fanfarroner!

A titre d'exemple, l'an dernier St Lary connaissait un recul de pres de 20% de sa frequentation (...et de 55% du CA des remontees mecaniques!)... donc meme si cet hiver a ete moins mauvais que le precedent, il ne faut pas oublier que globalement ça n'a pas ete une bonne saison pour les pyrenees!
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages

Ah OK ! J'ai entendu sur les ondes (chez pu qu'elle radio CT...) que la fréquentation avait fait un bon de 10 %...je comprenais pô là !!!
Maintenant que tu dis rapport à l'an dernier, je capte mieux ;-).
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
Petit récap de ce qui a été dit jusqu'ici:

... pour le moment des infos sur uniquement 3 ou 4 stations:

Evolution du CA par rapport à (n-1):
Peyragudes: +13%
Artouste: +25% à +30%
Saint-Lary: +40%
Piau: = ?

Evolution du CA par rapport au CA prévisionnel escompté:
Peyragudes: ?
Artouste: -40%
Saint-Lary: -40%

CA:
Peyragudes: 8.6millions
Artouste: ?
Saint-Lary: env. 8millions
Baqueira: env. 18 millions?

Et voila, ya plus qu'à completer/rectifier au fur et à mesure...
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
brownbears (16 avril 2008 16 h 02) disait:

Piau: = ?

Ton récap est nickel ;-).
Pour Piau, faudra attendre la fin du mois, mais je suis étonné que les chiffres des stations fermées n'apparaissent pas, au moins en % positif ou négatif...

C'est pas bon signe ça hein ?
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8539 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ainhoa (16 avril 2008 14 h 50) disait:

Ah OK ! J'ai entendu sur les ondes (chez pu qu'elle radio CT...) que la fréquentation avait fait un bon de 10 %...je comprenais pô là !!!
Maintenant que tu dis rapport à l'an dernier, je capte mieux ;-).

c'est surement de l'auto positivation!!!
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Pour Font-Romeu/Pyrénées 2000, sans infos précises, mais par déduction, la progression est certainement de l'ordre de 30% mini par rapport à 2006/07.

Si Font-Romeu est 2e pyrénéenne et Peyragudes 3e, et si Peyragudes réalise 8,6 M€ de CA... FR-P2000 aura égalé ou dépassé son high-score de 2005/06.

Rappel des CA / Nb Jrs-skieurs à FR-P2000:
2006/07: 6,8 M€ / 389 000
2005/06: 8,6 M€ / 454 000
2004/05: 8 M€ / 454 000
2003/04: 7,5 M€ / 497 000
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
C.KENKINEJ (16 avril 2008 18 h 19) disait:

Pour Font-Romeu/Pyrénées 2000, sans infos précises, mais par déduction, la progression est certainement de l'ordre de 30% mini par rapport à 2006/07.

Si Font-Romeu est 2e pyrénéenne et Peyragudes 3e, et si Peyragudes réalise 8,6 M€ de CA... FR-P2000 aura égalé ou dépassé son high-score de 2005/06.

Rappel des CA / Nb Jrs-skieurs à FR-P2000:
2006/07: 6,8 M€ / 389 000
2005/06: 8,6 M€ / 454 000
2004/05: 8 M€ / 454 000
2003/04: 7,5 M€ / 497 000

Merci pour toutes ces infos.
C'est sûr que pour cette station le CA est plutôt bon grâce à leurs canons : cela leur permet d'ouvrir assez tôt dans la saison : le 1er Décembre cette année et donc du coup prendre toute la clientèle voisine. Même si c'est aussi le cas pour les Angles qui doit avoir aussi un bon CA cette année : des infos? peut être qu'ils attendent de donner leurs chiffres car la saison n'est pas encore terminée pour eux.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
18K messages
Matos : 2 avis
10% d'augmentation par rapport à une année merdique! c'est sûr que c'est une claque quand-même!
ce sont les petites stations qui auront trinqué encore cette année( disons encore plus que les grosses car elles risquent gros!)
à ax, ils ne disent pas que c'est une mauvaise saison, c'est bien mieux que l'an dernier, mais c'est pas avec ça qu'ils vont amortir les investissements
il vaut mieux comparer avec les moyennes, l'année 2006 étant une exception (souhaitons le!!)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
oui, on a beau se plaindre, mais niveau CA et investissement en 2007 et 2008, pour la plupart des stations on se retrouve avec un niveau atteint il y'a quelques années ce qui autrefois paraissait "normal".
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
je comprend rien!!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Benouille81 (16 avril 2008 19 h 02) disait:

Même si c'est aussi le cas pour les Angles qui doit avoir aussi un bon CA cette année : des infos? peut être qu'ils attendent de donner leurs chiffres car la saison n'est pas encore terminée pour eux.
Il y a 1 mois, il avaient quasiment fait leurs 8 millions de chiffre prévisionnel. Info d'un pisteur de là bas.

Pour Porté Puymorens, +22% de CA ce qui donne 1,2 million €.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
alpy (16 avril 2008 21 h 54) disait:

je comprend rien!!

Quand on regarde le CA de 2007 , il équivaut a un CA de la fin des années 1990, sauf que la donne a changé aujourd'hui pour continuer on a un besoin constant d'augementer les chiffres d'ou cette hausse de 2008, qui va permettre a pas mal de stations de se remettre "un peu" a niveau.
Baas
Baas
inscrit le 30/01/08
1618 messages
Ax avait fait deux années records au niveau CA et avait bien régréssé l'année dernière à cause du manque de neige! Mais pour moi, c'est une station qui a le plus gros potentiel du côté français! Super domaine varié et étendu! Offres de lits conséquentes! Liaison par TC avec la ville en bas!
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
ax: pas récompensé des effortset de prolongation: hier peut-être 200 skieurs!
domaine très étendu: il faut pas exagéré quand-même: varié oui mais bon 3 domaines!!!!!!!!!!
potentiel limité à l'altitude de 2400m max: et ça c'est chiant pour l'avenir!! sachant qu''à 1400, c'est mort! je te dis pas ce que ça doit cracher (les canons) pour maintenir la neige en bas!
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
>david 74: la hausse de 2008 est est fictive dans les pyrénées pour la plupart des stations (ne pas compter peyragudes, piau??,cauterets )dans ce lot
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
alpy (17 avril 2008 19 h 15) disait:

>david 74: la hausse de 2008 est est fictive dans les pyrénées pour la plupart des stations (ne pas compter Peyragudes, Piau, Cauterets ) dans ce lot

J'ai ôté les points d'interrogation après Piau ;-).
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
vla quelques infos que j'ai gratté sur les angles :

CA 07/08 : 7,18 M€ journée ski : 346500

manque un chouille car les chiffres dates de début de semaine et la station ferme que ce dimanche.

soit 3,83% d'augm de journée ski
et un prix moyen de forfait à 20,72€.

pour info vla les c.a des autres station des N.C :

F.R :8,38M€
formigueres : 1,69M€
cambre : 1,4 M€
porte : 1,10M€
puigmal : 0,96M€
puivalador : 0,59M€
la quillane 0,16M€

et voillou
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Nickel ! Merci casa ;-).
Baas
Baas
inscrit le 30/01/08
1618 messages
Formigal a battu tous ses records cette année et a vendu 580000 forfaits!
Pas mal pour une station qui a été aménagée de façon extravagante sans se soucier de la nature , en détruisant tout le biotope et en faisant n'inporte quoi alors qu'il y a un réchauffement climatique .....
Moi je dis chapeau et ce n'est qu'un début!
Et comment se fait-il qu'à 10 kms,il y a une station qui se meurt et qu'à 30 kms, il y en a une autre qui va bientôt le devenir???...
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Matos : 1 avis
Pour Peyragudes quelques chiffres d'affaires:
2005-2006: 8 121 171 €
2004-2005: 7 825 414 €
2003-2004: 6 927 721 €
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
casa_66 (18 avril 2008 19 h 24) disait:

vla quelques infos que j'ai gratté sur les angles :

CA 07/08 : 7,18 M€ journée ski : 346500

manque un chouille car les chiffres dates de début de semaine et la station ferme que ce dimanche.

soit 3,83% d'augm de journée ski
et un prix moyen de forfait à 20,72€.

pour info vla les c.a des autres station des N.C :

F.R :8,38M€
formigueres : 1,69M€
cambre : 1,4 M€
porte : 1,10M€
puigmal : 0,96M€
puivalador : 0,59M€
la quillane 0,16M€

et voillou

Merci beaucoup pour ces chiffres.
Je ne pensais pas qu'il y avait autant d'écart entre ls stations des P.O.
Je suis aussi surpris que le Puigmal n'arrive même pas à 1 millions d'euros.
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
j'ai p'tetre mal lu le post mais qui connait pour piau ?

a peu pret car il reste 1 sem d'exploitation mais quelqu'un a déja des chiffres de C.A et de journée ski ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neverstopriding (16 avril 2008 22 h 21) disait:

Pour Porté Puymorens, +22% de CA ce qui donne 1,2 million €.

tu les sors d'ou ces chiffres??????................................
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
casa_66 (19 avril 2008 10 h 49) disait:

j'ai p'tetre mal lu le post mais qui connait pour piau ?

a peu pret car il reste 1 sem d'exploitation mais quelqu'un a déja des chiffres de C.A et de journée ski ?

Moâ je les connais mais c'est pas officiel encore.
Dès que je peux, je vous dis ;-).