Peyragudes, la station en vogue : 13 % de mieux que l'année passée. (On peut prendre la saison dernière comme comparatif avec cette station, puisque le résultat était en hausse...)
ainhoa (10 avril 2008 09 h 30) disait:
Dixit Noël Lacaze sur RFM Radio Valéee d'Aure :
Peyragudes, la station en vogue : 13 % de mieux que l'année passée. (On peut prendre la saison dernière comme comparatif avec cette station, puisque le résultat était en hausse...)
brownbears (10 avril 2008 12 h 35) disait:
...ce qui sera important, c'est de comparer les CA des stations par rapport au CA "normal" ou au CA previsionnel des station et pas forcement l'evolution par rapport à l'an dernier qui etait une saison plus que particuliere: pour certaines stations qui ont bien tiré leur epingle du jeu l'an dernier, la progression sera relativement faible... alors que pour d'autres qui se sont "crashées" l'an dernier, la progression risque d'etre plus importante, et du coup le taux de progression ne sera pas un critere judicieux de comparaison!
Baas (10 avril 2008 14 h 21) disait:... tu as les chiffres des differentes stations citées?!?
A priori, Peyragudes arriverait en troisième position derrière Le Tourmalet et Font Romeu-Pyrénées2000! Elle serait devant St-Lary en chiffres d'affaires!! Cela la fout mal pour St-Lary! De toutes façons, d'ici 2 ou 3 années, ils seront les premiers vu la politique du Tourmalet en ce moment...
...ainsi à Artouste on note une progression du CA de 25 à 30% par rapport à l'an dernier... mais ce CA est en recul de 40% par rapport au CA escompté
(source: sudouest.com )
40% est à mon avis également l'ordre de grandeur du recul de CA de St Lary par rapport à ce qu'il aurait du etre (contre -55% l'an dernier!)... et si cela se verifie, alors l'evolution par rapport à l'an dernier serait autour de +40%, chiffre comme je l'ai dis plus haut, peu representatif à mon sens).
Baas (10 avril 2008 14 h 21) disait:
A priori, Peyragudes arriverait en troisième position derrière Le Tourmalet et Font Romeu-Pyrénées2000! Elle serait devant St-Lary en chiffres d'affaires!! Cela la fout mal pour St-Lary! De toutes façons, d'ici 2 ou 3 années, ils seront les premiers vu la politique du Tourmalet en ce moment...
Bilan de l'EPSA et même tendance observée, c'est à dire morose.
Pourtant Gourette a pas mal investi et investi encore...
sudouest.com
ainhoa (10 avril 2008 09 h 30) disait:
Dixit Noël Lacaze sur RFM Radio Valéee d'Aure :
A priori, Peyragudes arriverait en troisième position derrière Le Tourmalet et Font Romeu-Pyrénées2000!
Baas (10 avril 2008 14 h 21) disait:Quelles sont tes sources ?
brownbears (11 avril 2008 10 h 23) disait:
...ce qui montre la phase ascentionnelle du CA de la station, lié notamment aux investissements réalisés (on vois bien sur ce graphique les deux "accidents" des années dites "sans neige" de 88/89 et de l'an dernier...).
gladiator@ (11 avril 2008 10 h 58) disait:
Il faudrait juste rajouter les journées skieurs et ce serait parfait, au delà du CA c'est bien les journées skieurs qui traduisent le mieux dans le temps la fréquentation d'un site
gladiator@ (11 avril 2008 10 h 58) disait:lié aussi à l'arrivée d'un opérateur privé et à la mise en place de politiques de rendement tarifaire.
tonique31 (11 avril 2008 13 h 20) disait:
Vous verrez que le Tourmalet sera bien placé en terme d'investissement pour la prochaine saison.............
Il est facile d'annoncer des investissements quand on a un domaine peu étendu et de sucroit sculpté au buldozer comme certaines stations.
Il faut arréter d'opposer les stations et se rendre compte que les stations Espagnoles vont prendre de la clientèle à tout le monde y compris à ceux qui communiquent en permanence qur "la beauté de leurs cailloux".
Baas (11 avril 2008 18 h 00) disait:
Moi je pense que oui! Formigal a réussi une super saison! Cetts station tant critiqué du côté français est une réussite pour moi! Pylones verts et intégré dans le paysage! Pistes gazonnées! Restaurant bien intégré! Et quand tu vas manger, tu ne te fais pas assassiner comme en France!
Et pour Baqueira, je doute qu'il ait fait une saison morose!!
alpy (11 avril 2008 20 h 18) disait:... et ils verraient le bout du tunnel!
si barèges était chamonix, ils referaient le funiculaire pour admirer les glaciers géants de l'ayré!!
il me semble que vous vous donnez le mot pour critiquer la station du Tourmalet quoi qu'elle fasse et cela dure depuis des années...............
Baas (11 avril 2008 22 h 31) disait:
Oui Gladiator! Tu as recupéré ces chiffres sur nevasport! Mais tu oulies de mettre les commentaires où ils disent qu'ils sont satisfaits de leur saison! 600000 forfaits, c'est pas mal! Disons que le prix moyen de la journée est de 30 euros! (je suis bas, je pense que c'est plus) Tu multiplies par 600000 et tu as 18M d'euros de chiffres d'affaires! Pas mal! Quasiment 3 fois celui du Tourmalet!!!!
ainhoa (11 avril 2008 23 h 11) disait:
Bô, je voulais juste avoir des infos de base moi...
ainhoa (11 avril 2008 20 h 53) disait:
il me semble que vous vous donnez le mot pour critiquer la station du Tourmalet quoi qu'elle fasse et cela dure depuis des années...............
Relis tes posts, et regarde la poutre dans ton oeil .
Tu revendiques une unité pyrénéenne et tu es le premier à tirer... pas cohérent tout ça.
Si Peyragudes monte, ça aura peut-être le mérite de faire bouger Le Tourmalet .
En ce qui concerne les PO, le prix moyen des journées ski alpin variait en 2005/2006 entre 11,33 euros (Puyvalador) et 19,9 euros (Les Angles).
On est donc effectivement loin des tarifs du fofait plein tarif adulte journée haute saison...
Source : sunfrance.com
Baas (12 avril 2008 16 h 47) disait:
Comme une vache française, je sais parlé l'espagnol!!!!Enfin, dans l'article, ils disent qu'ils font une meilleure année que l'année dernière et qu'ils ont une "sastifaccion moderada"!
Mais, dis moi Gladiator! Toi qui a l'air de tout savoir! Dis-moi donc quel le prix moyen d'un forfait à Baqueira? (le prix de la journée étant à 42 euros) J'attends ta réponse....
inscrit le 05/01/05
20K messages