calypso.g
calypso.g

inscrit le 08/01/08
11 messages
Bonjour, je suis de Bordeaux, et je recherche une station pour skier le we prochain.
Si je vous écris, c'est pour savoir là où il risque d'y avoir le plus de neige, au max à 4 heures de route de Bordeaux (car il faut que je réserve assez tot le logement et je ne sais pas trop ou chercher! lol)

Merci d'avance pour vos avis et conseils, et bon we!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

Grosso modo, tu as le choix car l'ensemble de la chaine connait les memes conditions... à savoir meteo anticyclonique (beau temps, chaud) et neige de printemps (donc dure le matin et soupe l'apres midi).
Le choix est donc plus à faire en fonction de la station que des conditions de glisse qui sont globalement equivalentes dans pas mal de stations.

A noter: sur les stations "plus froides", souvent sur des evrsants nords, cirques...), la couche de neige naturelle est plus importante (cf. post de Xabier sur Piau), mais elle s'est egalement transformee du fait des redoux successifs... et donc le froid que rencontre ces station, rend certaines pistes tres dures (voire fermees pour des conditions de secu... cf. haut de Piau cette semaine)... à deconseiller donc en snowboard.
A l'inverse, les stations plus exposées au sud (cf. st Lary) sont plus exposées au soleil, et donc la neige se transforme dès 11h (soupe)... en gros, la neige est dure jusqu'à 11h puis se transforme pour tourner à la neige de printemps dès 13h!

En fonction de ta glisse et de tes attente, tu peux donc choisir ta station en fonction de ces conditions. Pour parler de la vallée d'Aure, les deux stations offres +/-80% de leur domaine ouvert.

Sinon pour le we du 02/03 février, deux manifestations sur St Lary: la "Qui veut la peau de mon Crew", un contest de freestyle au snowpark samedi et dimanche, et le "Relais des 50 ans", une course de ski de montagne en relais le dimanche ( www.saintlary.com ). A noter que le snowpark et le pipe front de enige de St Lary sont ouverts, shappés et au top!
... Xabier devrait rapidement completer avec les infos de Piau.

calypso.g
calypso.g

inscrit le 08/01/08
11 messages
Merci beaucoup pour ces infos... en esperant que de la nouvelle neige arrive!
zaz0u
zaz0u

inscrit le 29/08/06
151 messages
Matos : 7 avis
calypso.g sur Bordeaux?

On te verra au prochain pot alors (je sais pas quand mais pot?)

Sinon, quand tu descends,
si tu cherches une place ou
qu'il y a nobody ready pour une sortie,
préviens, j'aurai p'têtre une place dans la voiture ou des frais de logement à partager

(par contre le départ se fait souvent à l'arrache un vendredi aprem' sur un sms et une météo ).
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Pour compléter les dires de l'Ours (;-)) qui sont déjà exposés de façon très juste, bonne qualité de neige, surprenante même vu les conditions, en tous sur les pistes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass