CHARLOT
CHARLOT
Statut : Confirmé
inscrit le 14/12/04
2525 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Qui peut faire un compte rendu des conditions de ski cette semaine sur ASTUN ?

J'y organise une journée avec mon CE dimanche.

Merci
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
18K messages
Matos : 2 avis
je ne me souviens pas de post sur cette station sur le forum:pratiquement pas fréquentée par les skipasseurs!
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages

Elle est un peu long à chez moi, alos, je ne sais pas exactement comment elle se trouve a ce moment.

Mais, il y a un phorum, espagnol, exclusive pour cette vallée, Astun et Candanchú.

nevasport.com

tu peux utiliser un traducteur online de pages web et chercher exactament celui que tu veux chercher.

le traducteur:
elmundo.es

CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2525 messages
Muchas gracias Ministationes...
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2525 messages
Astun est moins connue que formigal et baqueira mais je puis vous dire que lorsque le don du ciel est généreux les HP sont merveilleux.
Je compare souvent Astun à Cauterets pour l'étendue du domaine et l'enneigement.
L'accés routier n'est pas aisé, et astun est donc fréquentée essentielement par les Espagnols (Aragonais, Basques )
A faire une fois par an.
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3800 messages
Comparer une station à Cauteret pour son grand domaine je sais pas si c'est super flateur pour la station en question!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
jujuhrc (23 janvier 2008 20 h 59) disait:

Comparer une station à Cauteret pour son grand domaine je sais pas si c'est super flateur pour la station en question!

Ca c'est construtif ! Surtout ne change pas ...
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3800 messages
Ben désolé mais le domaine de cauteret n'est vraiment pas le plus interessant des pyrénées et de loin, ils ont d'autres avantages comme la quantité et la qualité de la neige mais niveau domaine c'est pas génial. Quand on voit les pistes à cauteret, 7 rouges, 2 noires et qu'a côté à astun ils ont 20 rouges et 12 noires, c'est pas pareil!
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2525 messages
Salut jujuhrc !
Effectivement le mot Etendue est sûrement inapproprié. Je voulais donc vous donner un repère sur la dimension du domaine .
Astun est effectivement souvent très bien enneigée ( pas cet année ) comme le sont Cauterets et Piau.
Par contre comparer le nombre de noires de CAuterets (sur le descriptif des pistes) à celui d'Astun est fortement réducteur ! Que fais tu des nombreuses combes du Barbat ?
A moins que tu les considéres comme Vertes ...!
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
jujuhrc (23 janvier 2008 21 h 33) disait:

Ben désolé mais le domaine de cauteret n'est vraiment pas le plus interessant des pyrénées et de loin, ils ont d'autres avantages comme la quantité et la qualité de la neige mais niveau domaine c'est pas génial. Quand on voit les pistes à cauteret, 7 rouges, 2 noires et qu'a côté à astun ils ont 20 rouges et 12 noires, c'est pas pareil!

Autant pour moi, scouzi ;-) > faut bien entretenir sa réputation :D...
T'façon, je me rappelle plus des pistes de Cauterêt (je crois bien que c'est là-bas que j'ai chaussé pour la 1ère fois, c'était ya 20-25 ans :D !!!)
gladiator@
gladiator@

inscrit le 19/04/07
309 messages
Astun c'est 39 km de pistes donc dans la moyenne pyrénéenne. Ni trop grand ni trop petit.
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Astun est une station moyenne, mais quand il y a de la neige, le secteur Truches (sud) devenais un grand bowl de freeride.

Il y a des itinéraires très sympa depuis les commet de Cima Racca jusqu'a la route (au sud).

Mais il y a une manque d'investissement depuis les dernières années, il est évident que l'existence d'Aramon n'a pas été bon pour eux.
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
C'est bon pour qui Aramon de toute façon ????
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
fabe l'exilé (24 janvier 2008 13 h 44) disait:

C'est bon pour qui Aramon de toute façon ????

tu dois faire ce question à Mostin....il te le dira, bien sure! :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass