miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
samedi prochain, nous voulons faire la descente nocturne du refuge de Niu de l'Aliga (2.500m) au sommet de la Tossa d'Alp. Cette descente sera a 22:00h environ sous la lumière de la lune.

Nous avons la prévision de la faire après de monter au pied, avec des raquettes ou de crampons, malgré nous montrerons vraiment pour les pistes d'esqui de la station de Masella.

Nous ferons la descente quand les travailleurs s'arrêtent pour faire le diner (les gens du refuge savent déjà comme nous devons le faire)

La haut, on peut faire le diner, au refuge, mais est un peu chère...c'est vrai.

Si quelqu'un la veut faire..., il faut que nous parlerons ici, pour savoir s'il y a beaucoup de gens... mais je ne le crois pas.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
miniestaciones (13 janvier 2008 14 h 48) disait:

samedi prochain, nous voulons faire la descente nocturne du refuge de Niu de l'Aliga (2.500m) au sommet de la Tossa d'Alp. Cette descente sera a 22:00h environ sous la lumière de la lune.

Nous avons la prévision de la faire après de monter au pied, avec des raquettes ou de crampons, malgré nous montrerons vraiment pour les pistes d'esqui de la station de Masella.

Nous ferons la descente quand les travailleurs s'arrêtent pour faire le diner (les gens du refuge savent déjà comme nous devons le faire)

La haut, on peut faire le diner, au refuge, mais est un peu chère...c'est vrai.

Si quelqu'un la veut faire..., il faut que nous parlerons ici, pour savoir s'il y a beaucoup de gens... mais je ne le crois pas.

Super trip, ca me dirait bien mais je vais passer le w-e dans un chalet en Capcir avec des amis.
Si ca interesse des amis pourquoi pas essayer de venir, j'essaie de voir... mais pas trop de chances je pense.

En tous cas c'est une bellle idée.
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Glop Glop (13 janvier 2008 23 h 35) disait:

Super trip, ca me dirait bien mais je vais passer le w-e dans un chalet en Capcir avec des amis.
Si ca interesse des amis pourquoi pas essayer de venir, j'essaie de voir... mais pas trop de chances je pense.

En tous cas c'est une bellle idée.

C'est compatible avec une journée du snowboard à quelque station, mais, c'est vrai, il faut du motivation spéciale pour après faire du ski, aller au monter une montagne au pied :-) mais nous ferons la même chose, peut être.

Nous avons pensé monter dépuis le parking de Coma Oriola (1900m), alors, la dénivellation sera de 600m. Puis, pour baisser , on a la prévision de faire 1000m de dénivellation environ, parce que nous arriverons au parking de bas. Pour tant, il faut deux voitures pour le faire bien.

Je pense qu'il y aura voitures en excès cependant ;-)
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Bon, je vien de parler avec Masella et ce descente n'a pas officiellement autorisation.

C'est parce que Le refuge n'est pas de la station, il est de la station voisine. Comme qu'il n'y a pas de la neige sur des pistes de la station voisine, des gens qui volent faire ce descente utilisent des pistes de Masella. Cet pratique est interdite pour la station, alors, nous ne peuvent faire cet descente.

Ils ne veulent pas de photos ni de films.....alors, si vous voulons savoir quelque chose en plus -> MP
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Je sais pas en Espagnol mais en France je crois que la montagne est libre pour tous, d'ailleur les skieurs de rando utilisent les bords des pistes de ski pour monter sans aucun problèmes.

Peut etre c'est différent la loi en Espagne, mais je crois qu'en France cette sortie serait sans problèmes.
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Je suppose que est partout pareil. Il y a peut être, un case spécial, comme une station a coté de Madrid (Valdesqui). Toute la montagne est vraiment d'eux, alors, tu ne peux pas passer si la porta n'est pas ouverte.

Mais, ici, je croix que n'est pas dans ce cas. Si tu veux, je t'exprimerai certains choses, mai par MP :-)
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Pas autorisé partout enFrance !!! Beaucoup de communes font des arrêtés municipaux pour interdire la pratique du ski de rando en dehors des heures d'ouvertures des stations à cause du damage (notamment au treuil) et pendant les heures d'ouverture pour éviter les risques de collision.

Si cela se fait, je suis fan pour cette descente.
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
J'hallucine! Comment peut-on t'interdire ton trip? Tu as même la correction de les prévenir... Que craignent-ils, un accident avec les dameuses à la descente comme le suggère Ours Blanc?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass