l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Salut!
Je redescends au pays dans 15jours de paris avec 2 parisiens! Je suis habitué à Gourette mais je voudrais les amener dans la vallée de lourdes! C'est + proche vu que j'y habite...

Pouvez vous me dire quelle est la meilleure station pour montrer aux parisiens que nos montagnes sont au moins aussi bien que les alpes!
Je connais bien les stations du coin mais ce que je voudrais savoir, c'est les stations sympa ou ya pas trop de queue meme quand ya du monde et ou ya de la neige!

Merci de votre aide

Vixente
Vixente

inscrit le 15/12/02
48 messages
D'apres moi le top c vraiment Barèges-La Mongie (surtout Barèges ) : deja c le plus grand domaine : plus de choix et moins de monde (tu trouves toujours un coin ou y'a personne), ensuite kan il vient de neiger c plein de forets et de tres bons coins pour le hp...

Par contre ils sont jamais pressés de préparer la neige, ca fé que des fois c un peu limite. Mais bon depuis la reprise de La Mongie par Barèges ca a peut etre changé...

Donc voila je te conseil Barèges!

(PS Je suis allé à Serre-Chevalier, aux Arcs et aux 3 vallées, mais je préfère BCP les pistes des pyrénées, les alpes c trop fastoche comme pistes!)

l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
merci!
Je connais bien le coin vu que j'y ai vécu les 20 premières années de ma vie(j'en 23piges!)
C'est juste que je voudrais pas que mes potes aient l'impression de skier dans une petite station ou on passe 2 heures aux télésièges!

Donnez moi votre avis!

pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
petite correction : c la mongie qui a repris bareges et non pas le contraire ce qui fait que l ayre est a l abandon .
c sur qu apres des chutes de neige et hors vacances scolaires bareges c l ideal mais au moindre redoux la neige se transforme(y compris sur tout le secteur sud a la mongie).
je te conseillerais d amener tes potes a gavarnie , petite station tres sympa et cadre incomparable ou alors luz ardiden pour la qualite de ces pistes
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Mais ya pas trop de queues à Gavarnie et luz! Ce sera un week end en plein février! Yaura surement du monde sur les pistes!!
Vixente
Vixente

inscrit le 15/12/02
48 messages
Oui je disais la reprise (sous entendu "de Barèges de la part") de la Mongie, parceque sinon ma phrase veut plus rien dire!

Sinon Gavarnie c super joli (c la que g appris à skier, mon parain ct le curé de Gavarnie-Gèdre pour ceux qui connaissent )mais t'as vraiment vite fais le tour...(ou alors faut bien connaitre pour quitter les pistes)

picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
pimagnetic> l'ayré a été repris cette année et aujourd'hui c'était vraiment exceptionnel, 80 de fraiche a tracé dans les arbres et ils ont même ouvert la piste des prés (preuve que c'est pas a l'abandon) qui descend jusqu'au village

Le domaine du Touramalet est assez grand pour un w-e de vacances, donc tu aura du monde mais dilué
Gavarnie de la neige avec peu de monde vu que toutes les stations ont de la neige
Luz de la neige mais tres vite saturée maintenant

a+

exoriden
exoriden

inscrit le 03/01/03
45 messages
euh... j'peux dire une connerie? : va a font romeu , ben quoi c sympa quand meme ^^ ou encore mieux quelqu'un connait une petite station juste en face de pyrenées 2000 qui s'appelle 'eyne' la bas il y a pas beaucoup de monde mais si je me souvient bien il doit y avoir pas plus de 10 piste enfin celle la tu peux deja la rayée aller a+
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
suis de Lourdes et j'aimerais rester dans la vallée!

Merci de votre coopération

Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Si tu restes 15 jours, tu peux visiter un paquet de stations ! Je trouve que c'est justement l'intérêt d'être dans la vallée plutôt qu'en station...
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Je ne descends qu'un WE! Je connais déjà luz, Cauterets, Gavarnie, Hautacam ... mais je me demander quelle est la station qui ferait le meilleur effet à 2 parisiens qui sont habitués aux alpes!
Perso, en hors saison, j'aime bien luz mais je n'y ai jamais été avec du monde!
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
oups désolé j'avais mal lu là haut !

Moi dans le coin c'est Cauterets que je préfère parce qu'il y a des pistes bien pentues et je trouve que c'est mieux préparé qu'à Luz.
Gavarnie j'y suis allé que l'été alors je connais pas le domaine, mais si tu veux leur en mettre plein la vue, ça peut le faire !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass