mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
Salut a tous...
Ben voila ce week end jvais a Font Romeu et j voulais savoir a quoi jdevais m attendre
--au niveau des pistes (dificultée , longueur etc...)
--au niveau de l enneigement

Merci d avance pour vos réponses

...Tchô!...

riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Font Romeu c'est tres tres tres joli mais cest aussi assez ... plat, mis a part quelques pistes comme la Record ou la Nord a P2.
Sinon l'enneigement est pas extraordinaire cette annee mais la neige est actuellement tres bonne ...
Si tu as une voiture, n'hesite pas a essayer les stations du coin qui offrent des pentes plus interessantes dans un cadre tout aussi magnifique ...
pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
riquet est tres gentil
longueur des pistes : 2m
technicite : baby
enneigement : si il n y avait pas les canons cela serait ouvert 2 jours par an.
la disparition de font romeu serait la meilleure chose qui pourrait arriver aux pyrenees en terme d image car c la plus connue et la plus pourrie des stations de ski alpin
(sauf pour debuter)
pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
helas la disparition n est pas a l ordre du jour car cela vient d etre repris par altiservise qui va injecter 100mf sur 5 ans et reenvisager une liaison debile avec les angles
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
Que d'exagération et de sobisme dans tes propos.
Dans tous les massifs, il y a :
- des stations plates et d'autres pentues
- des stations chics ou populaires
- des stations poudre ou glace
- des stations débutants ou champions
- des stations ensoleillées ou glaciales
- des stations boulevards ou freeride
- ...
Font Romeu est une station dans laquelle un grand nombre de pistes sont axées sur une clientèle familiale (à l'exception des "nord" comme l'a signalé Riquet que je salue au passage).
Cette station a d'autres avantages : le plus bel ensoleillement de toutes les stations françaises (c'est d'ailleurs pour ça qu'on y trouve le four solaire d'Odeillo), ce qui a poussé la station à se suréquiper en canons.
La vue sur le plateau de Cerdagne y est fabuleuse.
Bref, encore une fois, c'est une station familiale très agréable.
Je rajouterai que sans Font-Romeu, cette partie des Pyrénées n'aurait jamais eu l'essor touristique qu'elle méritait et que donc, les 9 stations qui se trouvent en Cerdagne, Conflent et Capcir n'auraient pas pu se développer autant.
Donc, rendons à César...

Un dernier mot, j'ai vécu 20 ans là-haut et ma famille y est toujours, j'ai été au lycée de Font-Romeu... à ton avis, où les sport-études allaient-ils skier ?

Allez ! Je me détends un peu

pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
peuf peuf je suis d accord avec ce que tu dis
sauf que les pistes du cambre d aze ont ete crees sous l impulsion de esf de font romeu pour que ces skieurs puissent s entrainer et je trouve navrant que cette station (font romeu) se developpe alors qu il reste des tk au diesel au puigmal
a mon humble avis font romeu devrait etre dedie au ski de fond et au ski debutant
qu en penses tu (c d ailleurs la que mon frere et moi avons appris a skier, mon frere etait au home catalan, et pour apprendre la poule au pot, tremplin, ceinture, tabarie sont sans egal))

mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
Bon ben j y suis finalement allé dimanche...en fait j etais du coté pyrénées 2000...C clair que sans les canons ils serait dans la merde...Sinon il a fait un temps bien pourrave(neige fine + VENT) mais ca m a pas empeché de trouver de quoi m amuser sur les quelques noires d ouvertes(mais le TS etait fermé donc c etait assez limité)...En fin bon pour le peu que j en ai vu j en garde un souvenir plutot positif meme s il faut avouer que l eineigement est moyen et que a part le secteur des noires , le reste etait plat.--->c est vrai que c est quand meme une station plutot famille-debutant , ca manque cruellement de PENTE...
XtremeRider
XtremeRider

inscrit le 08/02/02
23 messages
Dans le coin et si tu cherches un peu plus de pente , tu peux aller aux angles , bien que moins ensoleillée , la station est très sympa et l 'enneigement supérieur à celui de la plupart des stations de Cerdagne !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass