Fire
Fire

inscrit le 14/12/02
11 messages
la semaine prochaine je vais à saint lary pour 5 jours ! Vous connaitriez des bons plans HP ??

Thanx

foiegras
foiegras

inscrit le 18/12/02
89 messages
j' étais à St Lary vendredi, j'ai pu faire des traces partout, excellent. Hors piste: en haut du teleski corneblanque: tu monte sur la crête puis tu peus basculer à droite 4 possibilités avec un couloir (hier ca partait un peut...), ou à gauche tu pars sur le Lac de l'oule, nombreuses possibilités avec couloir si tu continues à marcher pour choper le sommet...
sinon tu as les couloirs de Terrenère, il faut marcher 40 min, puis tu as quelques couloirs engagés: fais gaffe c'est un peu expo, j'en ai tracé un hier, le départ est dur aprés poudreuse, faut être sur de son coup à l'attaque...
voilà le plus sympa, va quant même voir les pisteurs pour les couloirs de terrenère, même si ils ne sont pas toujours trés compréhensif à St Lary...
Fire
Fire

inscrit le 14/12/02
11 messages
merci !!
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
>même si ils ne sont pas toujours trés compréhensif à St Lary.

Et pour cause...

Je suis pas persuadé que les gens qui frequentent skipass aient tous ton niveau et ta connaissance du coin et de la montagne.

Je suis pas specialement pour garder les plans, mais au dessus de l'oule entre les barres et les plaques..

Personne ira le chercher la..

foiegras
foiegras

inscrit le 18/12/02
89 messages
c'est sur je ne devrais peut être pas parler de ces coins qui peuvent être craignos et engagés mais je suppose que mon interlocuteur est responsable et n'ira pas s'y mettre aprés une simple discution sur le web. Ce sont des infos mais elles ne permettent pas à mon avis de s'y lancer comme ca...
mais tu as raison, la prudence est de mise...
Fire
Fire

inscrit le 14/12/02
11 messages
tu as tout à fait raison! Je n'irai pas dasn ces coins sans en avoir parlé aux pisteurs, voir les conditions de la neige et tout et tout ...
Mais bon, vu le niveau de difficulté que ca à l'air de representer, c'est meme pas sûr que je les fasse !!

Je tiens à ma vie !! Eh eh !!

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Voila à quoi ça ressemble:

Rien de bien mechant somme toute

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Y arrivarem !
.
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Vu sur les lacs de bastan, l'oule est derrière l'epaule en bas à droite.

Gaaaaaaaaaaaaaaz

Fire
Fire

inscrit le 14/12/02
11 messages
ca a l'air sympa !

Si on le fait, on retombe loin de la station ?

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Jette un coup d'oeil sur une carte, avec la photo tu dois t'en sortir.
Fire
Fire

inscrit le 14/12/02
11 messages
oki je vois ou c'est !!!

Merci

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Mais si c'est pour faire la pente la plus à gauche, c'est pas interressant.
Il faut marcher trop longtemps pour revenir à l'oule.
Fire
Fire

inscrit le 14/12/02
11 messages
tu sais si les conditions sont bonnes à saint lary pour y faire ??
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Avec le soleil, ça a du se tasser mais avec le redoux de demain moi j'irai pas..
Va voir les pisteurs.
Fire
Fire

inscrit le 14/12/02
11 messages
ok, mieux vaut jouer la catre de la prudence !!

Sinon, merci pour tes infos !!

Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Merde je voulais repondre a ce post il y a déja quelques jours et j'ai oublié! Vous comprenez, avec ma vie de fou de rideur pro, je suis un peu trop overbooké en ce moment...
Bon alors sur stlary, y a tout plein de run bien sympas a se faire, mais pas mal sont bien expo donc a ne pas faire dans n'importe quelles conditions. Si possible, partez avec un local ( je suis parfois libre, si ca vous interresse: 300zorros la 1/2 journée, po cher mon fils! ) ou en tout cas renseignez vous bien auprés des pisteurs, ils sont loin d'etre incompréhensif comme peuvent le dire certains...

Bon en gros, voici les runs les plus connus:
- Sarrats
- Couloirs de terranère ( les "faux", accessibles par gravité depuis TK izard , les vrais, accessibles en marchant 20mn dans la continuité du meme teleski... )
- Face du Lita
- Couloirs de corneblanque ( marcher 10mn dans la continuité du TK de Corneblanque et descendre sur la droite )
- Envers de corneblanque ( idem mais redescente coté gauche avec arrivée au lac de l'oule)
- Pichaleye ( depuis TK cornebanque, marcher 40mn sur la crete pour atteindre le sommet, redescendre coté station ou... )
- Combes d'aulon: Depuis TSD soumaye, marcher sur la crete jusqu'a voir une zoli combe toute vierge, et descendre sur la droite. Arrivée 200m en dessous du nouveau TS aulon, ou arrivée a aulon: navette obligatoire!).

Voila les grands classiques, faites vraiment gaffe, y en a qui sont gavés de plaques a vent et autres petites surprises pas forcément tres agréables...
Je peux vous en indiquer d'autres mais la c par mail! ;-)

Fire
Fire

inscrit le 14/12/02
11 messages
merci baboucka !!

je reviens juste de saint lary !! Depuis mardi soir que de la neige! Donc pas beaucoup de ski cette semaine !! Mais le peu que j'ai fait , j'en ai profité un max! Sinon, dommage , on aurait pu se voir !!

merci

Fire
Fire

inscrit le 14/12/02
11 messages
merci baboucka !!

je reviens juste de saint lary !! Depuis mardi soir que de la neige! Donc pas beaucoup de ski cette semaine !! Mais le peu que j'ai fait , j'en ai profité un max! Sinon, dommage , on aurait pu se voir !!

merci

la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
babou a cramé son ordi...
lui aussi était a st lary cette semaine, tu as du surement le voir, c'est 1 chti rider qui dchire pas mal (sponso d'1 gde marke!!)et qui a rider le teléphérik!!!!
comme nous dimanche, autant s'amuser avec se ke l'on a a dispo!!!! ya des fou en vallée d'aure!!!
aller
a++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass