tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Quelqu'un a-t-il une info sur une station qui serait quand même susceptible d'ouvrir ce week-end???
Côté Espagne?...
Sans déconner, il faut absolument qu'il y en ait une à laquelle on puisse accéder!!!...je viens de me taper 5 heures de train exprès...
lolo the heroe
lolo the heroe

inscrit le 19/11/02
46 messages
Je crois que St lary est ouverte mais c'est pas sur!
Luz, gavarnie, Tourmalet, artouste: fermé
Gourette: 2 ou 3 pistes ouvertes mais un accès difficile (voir impossible!)
Cauteret, piau: je sais pas

En espagne, la situation est la même!

La situation est trop dangereuse avec 1 à 2m de neige fraiche, les avanlanches partent toute seules à partir de 800 à 1000m suivant les endroits!!
Je crois que depuis 85/86, c'est la première fois que ça nous arrive! Et c'est pas fini à en croire la météo!

tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Ok ben Cauterets, c'est fermé et je viens d'avoir Gourette et apparemment,ça devrait ouvrir mais avec un vrai bon temps de mierde!!!
T'es sûr pour Artouste?
lolo the heroe
lolo the heroe

inscrit le 19/11/02
46 messages
Appelle l'office de laruns mais j'ai entendu dire que la route a été coupée par une coulée et ce matin la station n'était pas accessible!
Maintenant, la situation a peut etre changé!
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
ok j'te tiens au courant.
val.64
val.64

inscrit le 01/12/02
275 messages
salut à tous c'était juste pour vous dire que j'ai entendu que toutes les stations des hautes pyrénées sont fermées pour tous le WE
La pierre saint martin ouvre ce WE
et apres moi je crois que je vais aller me pendre
ciao et si vous avez des nouvelles faites le savoir
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Te pands pas tout de suite...
Gourette devrait ouvrir (ouais je sais c'est Gourette mais bon, c'est déja ça...) et j'attends des nouvelles d'Artouste (ça par contre,ça serait top!).

Pour ce qui est de La Pierre, t'en es sûre?

tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Euh..la prochaine fois, j'irai à l'école et j'ecrirai "pendre" comme il faut!
'scusez,c'est l'émotion...
grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
moi je dis ridage de sous le teleferik de st lary ça pe vraiment etre cool...surtout que le SLT sera dans la place.
Si jamais c pa ouvert ya toujours ridage de mon chalet qu'est possible...rien que pour voir la tete de ma mère quand une tribu de rideurs vont débarquer...par la cheminée
a+
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Pour le Pas, Bonascre et les autres stations accessibles depuis l'Ariège, faut etre sacrément bon pour arriver à monter, 5 centimètres à Foix, 30 cm et de la glace à Tarascon (route fermée aux poids lourds) et 1 mètre minimum dans la vallée d'Ax (DANS LA VALLEE!!!!!), avec route fermée à tout véhicule.
Bref sauf erreur de ma part, Andorre et toutes ses stations c'est niet niet, on verra demain!!!!!
Karlito31
Karlito31

inscrit le 30/12/02
77 messages
Quelqu'un a des nouvelles d'ax/bonascre ? J'ai phoné la station et c'est ouvert aujourd'hui, mais comment est la route pamier/Ax ? (il faut les chaines Ax=>Bonascre)
Sinon, qqun du coin connait l'etat réel de la station et la meteo pour demain ? D'apres mes recherches c'est la seule staion ouvert/accessible de Toulouse .
Merci d'avance.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Y a scream qui est du coté d'ax aujourd'hui, et apparament c'est ouvert et y a plein de neige....
il est en train de se gaver pendant que moi je suis coincée chez moi à réviser mes partiels... dégoutée...
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Karlito: Pour Bonascre, j'ai essayé d'aller faire un tour à Ax ce matin pour rammener une copine avec des pneus neige, et je peux te dire que meme si tu as des chaines, oublie!!!!
Pour demain, ça pourrait bien le faire, j'ai un copain qui essaie d'y monter je te dirais si il y a moyen ou pas.
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Mais je rentre de Pamiers ce matin et ça roule niquel pas de blèmes (jusqu'à tarascon)
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
st lary ouvert a 40% today, ouvert un peu plus demain...
piau> ils ont dégagé la route, elle est now ouverte, mais j'ai pas plus d'info sur la station (les portables passent po...)
a++
Karlito31
Karlito31

inscrit le 30/12/02
77 messages
Merci pour les réponses :-))
D'apres la station, le domaine est ouvert à 60%, cad 2 domaines sur 3. Ils esperent pouvoir ouvrir qq pistes sur le 3eme domaine demain...et repasser le forfait de 15€ aujourd'hui à 22€ :-)) !
Je tente le coup pour Ax demain, départ 8h00 de Toulouse. Si qqun veut des new en cours de journée => 06 70 27 93 45.
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Karlito: Ca roule bien pour Bonascre, pas de problèmes. Attention auxx prévisions de la station parce qu'hier ils n'ont ouvert que le secteur Bonascre par exemple, trop dangereux.
Ils sont en train de baliser parce que sur le domaine des Campels, c'est gavé de chez gavé et il y a des avalanches qui vont déclencher, donc attention, moi je te conseille d'éviter, s'ils ouvrent les Campels, toutes les pistes genre Couillade et autres bien exposées... bon trip je pense que ça va bien donner.
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Nous, on revient de Gourette, même pas besoin de chaînes!
En revanche,y'a de la neige et à gaver mais tout a été tracé dans tous les sens et elle est un peu lourde.
Par contre,dès que tu commences à tailler les rares endroits un peu vierges, tu trouves des arbres tous les 15 cm...

Sinon, c'était bon esprit avec le bon jambon de chez Coudouy à la fin!
Pénards...

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ah!! souvenirs souvenirs... journée memorable que ce samedi 01/02/03 à Ax !!!
pengo
pengo

inscrit le 26/03/04
70 messages
Et Bhé Putain Con!!!...

et quel souvenir !!!

J'étais à Peyragudes, c'était énOOOOOrme...

Des conditions Hallucinantres, un temps super correct, et personne!

A 19 jours des ouvertures, ça me donne des frissons de repenser à cette journée... je crois que je vai pas fermer l'oeil de la nuit et réver de blanc, de blanc, et de blanc...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
un souvenir formidable:comme ax était fermée,j'étais monté jusqu'à orlu:environ 1.50m dans la vallée;j'avais jamais vu çà.la neige atteignait par endroit les branches basses des sapins;je na sais pas si j"ai un meilleur souvenir de neige dans les pyrénées.
gnieh
gnieh

inscrit le 09/11/04
49 messages
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur skipass mais cela fait un bail que je me renseigne sur les conditions des stations par tous les observateurs privilégiés qui font des comptes rendus de leurs sorties...
mais cette fois ci je ne trouve pas de post sur les dates d'ouverture des stations des pyrénées à part celui-ci ... qui date de l'hiver dernier !!!

Donc quand est ce que l'on va pouvoir tater le terrain sans avoir a porter ses skis ???
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Pour les dates d'ouverture 2004: /forums/enmontagne/stations_ski_france/pyrenees/sujet-36819.html
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Pour info, ce" post ne parlait pas des dates d'ouvertures mais plutot des fermetures ... à cause d'énooooormes chutes de neige qui avaient bloquées les stations (en gros 1m en vallée, 3-4m sur les pistes tombées en à peine + d'une semaine ...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass