Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Matos : 1 avis
Quelques petites questions assez simples : d'ou venez-vous et ou skiez-vous? Plutot poudre, park, ou piste? snowboard ou (et) ski?
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Matos : 1 avis
Ma contribution: vallée du louron (65), peyragudes, freestyle (quand il n'y a pas de poudre) et ski.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Alors je viens de Castres dans le Tarn.
J'ai pratiquement skié dans tous les stations pyrénéennes françaises : il me reste à faire Val Louron, Le Mourtis, Camurac, Artouste et Goulier neige.
Je skies préférentiellement dans les P.O que j'adore par rapport aux paysages.
J'adore :
-Pyrénées 2000 pour ses sapins mais par contre toujours hors vacances scolaires
-Puigmal pour ses combes et ses itinéraires hors pistes
Je skies aussi assez souvent aux Monts d'Olmes pour sa proximité et son charme.
Et sinon je connais :
-un peu les pyrénées espagnoles (notamment Baqueira),
-pas mal les pyrénées andorannes
-moyennement les alpes (le Grand Massif, les Deux Alpes, l'Alpe d'Huez...)
Enfin, pour finir je fais aussi du ski de randonnée uniquement dans les Pyrénées et dans la Montagne Noire ( à côté de chez moi mais manque un peu de pente...)
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
mm, je ne savais pas qu'on pouvait faire du ski de randonne sur la montagne noire!, quelle surprise! mais s'il n'y a pas assez pente la, pour quoi vous n'allez pas au l'Ariège?
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
je vienne de la garrotxa, au sud du 66, (espagne, bon, du coté catalan). Et normalement, je fais du snowboard par toute la zona des PO.
Bulle
Bulle

inscrit le 17/04/05
123 messages
Viens de Lourdes (65), et je surfe un peu à la Mongie, beaucoup à Cauterets et passionément à Luz Ardiden( la station du ski club!!) et plutôt piste et poudreuse que park, à snow.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
et ben coucou

piau peyra

et la val louron...de la balle !!!! en haut un peu de peuf...pffff!!! pas de verglas....;)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
rrrrrhhhhoooooooooo...... je suis ton pére....... ;)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
ah papa ca va ?

lol

nan c'était top sérieux, vivement qu'il neige encore plus !!
frankytlse
frankytlse

inscrit le 26/11/07
10 messages
salut, je suis de Toulouse, quartier saint-cyprien. J'ai du skier dans une dizaine de station pyrénéennes ... ax, peyragudes, font romeu, mourtis, superbagnères, val louron, cauteret, la pierre st martin, la mongie... ma préféré reste peu-être ax, j'avoue que j'y ai quelques souvenirs sentimentale la bas ... voila sinon c'est essentiellement ski.
J'en profite : bon réveillon à tous demain ! faites bien la féte !!
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
miniestaciones (30 décembre 2007 19 h 30) disait:

mm, je ne savais pas qu'on pouvait faire du ski de randonne sur la montagne noire!, quelle surprise! mais s'il n'y a pas assez pente la, pour quoi vous n'allez pas au l'Ariège?


Je fais du ski de randonnée en Ariège et notamment du côté des Monts d'Olmes. J'en fait aussi dans les Pyrénées Orientales.
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Bonsoir Jean-Michel Béluret.

43 ans, 2 enfants et une Opel Vectra.

Je suis philtaleliste, mais seulement de timbres Bulgare.

Je pratique le monoski. J'aime les pistes bleus et vertes.

J'aime aussi beaucoup la poudreuse quand i: y en a à côté des pistes.

Sinon je collectionne aussi les pots en terre cuite au micro-ondes.

Je n'ai pas vraiment de stations préférés. J'aime tout comme la station de Quoterets, Pio-En Guali mais encore Saint-Raly Soulan.

Nous avons un joli pied à Taire (c'est un village pyrénéen méconnu).

J'espére que vous m'accepterez dans votre communauté et que l'on pourra déguster un jour quelques spécialités de chez vous comme le Panini, le Camembert et les huitres.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Bordeaux pour moi;);)
++++ tout le monde
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Matos : 1 avis
Jean michel sa fé beluret(te) qu'on t'as pas vu...
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Matos : 1 avis
Jean michel sa fé beluret(te) qu'on t'as pas vu...
MissLili
MissLili

inscrit le 01/01/08
3 messages
Nouvelle sur Skipass... Je regarde les sujets depuis quelques semaines, et voilà, je me lance à poster !
Débutante skieuse, j'ai découvert les plaisirs de la neige en avril dernier à Cauterets, évidemment avec un moniteur pour apprendre correctement... C'est vrai que ça s'improvise pas... Donc pour l'instant, que de la piste.
J'ai la chance d'y retourner à la fin de la semaine, toujours dans la même station. C'est ma préférée, puisque la seule que je connaisse !
Sinon, je viens du pays du Muscadet, des huîtres et du beurre blanc... Pour ceux qui ne situent pas, y'a une équipe de foot qui joue en jaune et vert et qui va remonter en L1 dès la saison prochaine...
Voilà pour ma petite contribution...
mikaouette
mikaouette

inscrit le 13/09/07
9 messages
Pour ma part je suis de la hte-savoie, originaire d'annecy mais jvis au grand bornand
Je ss skieuse depuis un bon bout de tps, surtt piste, hors piste qd y vient de neiger et sinon jme teste au freestyle ... vmt doucement pr le moment le seul saut que jai tenté est un 180 et jlai raté (en prime jme suis tiré les ligaments des genoux !!) quelle maitrise n'est-ce pas !?!
voila pour moi!
remost
remost

inscrit le 29/07/07
26 messages
Rémi, 17 poils au cul, de Toulouse ( St simon plus précisément ). Je suis fan de Franck Michael et j'aime bien sucer des glacons.

je ski en général sur Peyragudes, ax, guzet, les mont d'olmes ou porté puymorens.

je fais pas mal de piste ( ouai bah on peut pas se la peter comme dans les alpes, les pyrénées c'est pas le paradis de la pow.. )

je me lance depuis peu dans le freestyle ( d'ailleur si il y a des gens dans mon cas dans la région, pourquoi pas se faire une ptite sortie ? ^^ )
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
remost (01 janvier 2008 21 h 02) disait:
je fais pas mal de piste ( ouai bah on peut pas se la peter comme dans les alpes, les pyrénées c'est pas le paradis de la pow.. )


Faut aller se la chercher mon gars, la pow ;-).
Jète un oeil au forum "En direct"...
clebla_44
clebla_44

inscrit le 01/10/07
213 messages
Allez, je me lance.
Je vis à 20 kms au sud de Nantes : c'est plus pratique et rapide pour prendre l'autoroute qui mène aux stations pyrénéennes...
J'ai appris à skier pour la première fois à 4 ans 1/2 à Val Louron, mais je ne me rappelle plus bien de la station, en plus elle a du évoluer depuis 27 ans... L'année d'après et jusqu'à mes 20 ans, direction les Alpes. Puis plus rien pendant 10 ans : études, manque de moyens pour y aller, etc... Et finalement, depuis l'année dernière, je peux y retourner, donc direction les Pyrénées, et plus précisement Cauterets.
Je skie exclusivement sur piste, car comme je ne connais pas bien la montagne et ses dangers je ne me risque pas en HP. Toutefois, je n'exclue pas, si l'occasion se présente, de faire la Vallée d'Ilhéou, accompagné bien sûr soit d'un guide pro, soit d'un skipasseur expérimenté...
gwada_skier
gwada_skier

inscrit le 02/12/07
113 messages
Matos : 1 avis
Moi j'habite à Cugnaux, ça touche Toulouse, et je vais skier un peu partout dans les Pyrénées et presque tous les week-end grâce au ski club de Cugnaux.
Mais je vais surtout à Peyragudes, avec mon collègue iceman31120.
Je fais de plus en plus de freestyle, mais je fais quand même pas mal d'alpin, et si ya de la peuf, j'y vais.
gwada_skier
gwada_skier

inscrit le 02/12/07
113 messages
Matos : 1 avis
Iceman31120 (31 décembre 2007 14 h 09) disait:

Jean michel sa fé beluret(te) qu'on t'as pas vu...


Dis donc tu fais des blagues même sur skipass !
MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
Snowpasseur depuis cette après-midi, 27 ans, Biarritz. Je fais du snow depuis à peu près 10 ans presque tous les we, avec ma pelle et mes copaings, entre Artouste et La Mongie. Toujours en train de faire le mongolien avec ma planche, que ce soit sur piste (peu), park (encore moins, sauf pour se faire mal sur les grosses tables parfois :D), ailleurs (beaucoup).

Sinon, j'ai une photo dédicacée de Charly Oleg à mon nom, j'ai battu Lolo Romejko lors de son passage au club de l'âge d'or section "des chiffres et des lettres", et je farte mes planches avec de la graisse de bipède de notre cher Olympique municipal, je suis donc ce qu'on appelle communément un winner.
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
slt à tous et bonne année 2008,

pour ma part, je suis de SPA (Belgique; grand prix de Belgique de F1) et je suis plutot attiré par les HP sur les ARCS.

;) :)
philomax
philomax

inscrit le 25/10/05
44 messages
je suis un peu de partout départ de toulouse/narbonne/castres
j ai skier pas dans toutes les stations de notre beau massif
mais mes coups de coeur reviennent
-cauterets pour son ambiance-enneigement
-guzet pour cette micro station qui survit
-formigueres famille

sinon j essaye de faire du park et pas mal de hors piste
je suis dealer de banane

bonne année à tous
oncphil
oncphil

inscrit le 15/10/04
64 messages
Bonjour philippe jeune vieu de 22ans, snow ( mais me tate à reprendre les vieux ski....) suis plus poudre / piste mais parfois snowpark ou j'essai de progresser petit à petit.
mes station préféré, guzet une petite station pleine de petit et de charme le mourtis , en fait y en tellement que mes station sont les pyrénén ariegoise/haute garonne (st lary et piau qui sont les exeption...
je traine souvent avec un pote qui fait du snowscoot donc si vous voyé un scoot et snow a coté, n'hesité a me faire un pti coucou
ciao...a tte...
Catalane66
Catalane66

inscrit le 11/11/07
12 messages
Emilie 16 ans
Perpignan, Pyrenées-Orientales (66)
je skie un peu partout dans les PO
j'adore le cambre d'aze [ quelle belle montagne ;) ] et Les Angles
Je suis plutot piste mais je dis pas non à la poudre :P
et tout ça je le fais sur mes skis (mais j'aimerai bien débuter en snow ...)
joystick65
joystick65

inscrit le 05/01/08
48 messages
salut
Moi je ski a peyragudes j'adore le park mais aussi la piste ( je suis pas trop peuf).
je suis encore débutante ( je rentre le 180 et cette année je vais essayer le 360)
je suis du coté de la vallée du Louron et j'ai un frère et une soeur qui sont aussi sur skipass ( iceman31120 et missdemeanor65240 ).
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
lenicodestlary (31 décembre 2007 00 h 16) disait:



43 ans, 2 enfants et une Opel Vectra.




énorme +1 ;)
MissDemeanorDu65240
MissDemeanorDu65240

inscrit le 03/01/08
24 messages
Matos : 1 avis
B je suis ta soeur!! icemen!lool

Pour les autres je suis de toulouse et je ski plus d'une semaine par vacance à peyragudes. je viens de me mettre au freestyle je fais le 180 et tente le 3-6!

j'ai des K2: miss demeanor pour ce qui n'ont pas compris.

J'adore le ski! d'ailleur tout les sport!

fêtes qui neige
Bouillete
Bouillete

inscrit le 21/09/06
23 messages
NaNaR originaire de la tremblade ski chez le kiné cette saison sinon plus souvent a la mongie (défois un petit coup peyragudes) Freestyle park et grosse powpow ac une bonne paire de latte bien fat
remost
remost

inscrit le 29/07/07
26 messages
bouillette j'ai comme l'impression d'avoir déja vu ton message ailleur... XD

a part, MissDemenaor et moi, il y en a beaucoup sur toulouse??
Carving
Carving

inscrit le 06/01/08
11 messages
Matos : 3 avis
Salut!

J'ai 17 ans et je ski principalement aux Arcs et à La Plagne.J'ai testé les domaines des environs comme la Rosière Tignes/Val d'Isère et aussi les Angles dans les Pyrénées.Mais je passe la pluspart du temps à Aime 2000.

J'adore les pistes vallonées où je peux partir sur les accélérations carvées en gardant le contact ski-neige mais aussi les hors pistes comme Lanchette et Grand Col aux Arcs.
Bien sur j'adore le ski en pleine forêt,entre les mélèzes là où il faut être réactif et dynamique!
Je fais aussi du slalom,du géant et j'ai essayé le freestyle (189,grab...)

Je suis un skieur touche à tout qui aime bien bien manger au milieu d'une bonne journée de ski!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
MissDemeanorDu65240 (06 janvier 2008 17 h 30) disait:


C'est le code postal d'Arreau ça ;-)...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Bouillete (06 janvier 2008 20 h 54) disait:

NaNaR originaire de la tremblade ski chez le kiné cette saison sinon plus souvent a la mongie (défois un petit coup peyragudes) Freestyle park et grosse powpow ac une bonne paire de latte bien fat


C'est sympa La Tremblade, j'y ai sévi dans mes jeunes années aux Mathes :-)...
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
salut
moi je m'apelle cedric je viens de castelmayran un peti village du tarn et gronne
je suis un tres modeste skieur je sors pas des pistes je ski partout ou c'est n'py tres pratique pour une journée ou a granvalira quand j'ai des sous (choses rare ) 1 fois par an voila tout un type banal
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass