Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Bon, aux vues des conditions météo, des risques et des accés aux pistes pas forcément évident, je cherche une station ou je pourrais passer une bonne journée sans galérer si possible, surtout que je suis avec une attele car je me suis fais une entorse au poignet y'a 10 jours.

J'hésite entre 4 stations mais chacunes à ses inconvénients je pense.

Porté: accés peut etre difficile vu l'enneigement.

Puyvalador: c'est pas ma préféré, je connais pas trop le haut et niveau sécurité avec ce qui est tomber ca doit pas etre la plus sure.

Les Angles: pour le jeudi, si le temps est correct ca peut le faire mais le w-e va y avoir du monde, et pis avec mon poignet c'est pas évident pour les TF qui sont assez speed au démarrage.

Puigmal: j'ai fais mes 2 dernières sorties au Puigmal et à chaque fois y'a eu un gros temps pourri (neige, vent de fou.....) et il ont fermé le haut que je ne connais pas mais qui parait-il est pas mal, ca m'a un peu dégouté.

Donc d'après vous quel est le meilleur choix?

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Porté, depuis la france col fermé, pas de train et le tunnel va pas tarder..

A priori tu arrives par l'espagne donc aucun pb.

Gavage assuré !

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
>A priori, blabla..

Par Bourg-Madame quoi !

riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
aye le tunnel est ferme ... le col aussi bien sur ...
Seul acces possible depuis la France, par Perpignan, en mettant les chaines depuis Mont Louis, donc depuis Toulouse compter au minimun 5h pour arriver a Portet

pfff faut que je loue un chasse neige pour aller dans les PO ce we (ou un helicoptere !!) ...

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Merçi pour le conseil, pour info j'habite en dessous de Perpignan, près de la frontière Espagnol, pas loin du Perthus).

C'est clair que dans ma jeune vie de surfeur (2 ans de pratique) j'ai encore jamais vu autant de neige.

Vers 13h00 depuis chez moi je regardais le Canigou et il a neigé super bas entre hier et ajd.
Il y a juste eu une éclaircie en tout debut d'aprem pour bien voir le gavage mais depuis
le temps est couvert et le Canigou et recouvert jusqu'en bas d'un superbe manteau de nuages bien gavés en bonne neige bien fraiche, à cette heure, je ne vois meme plus le pied de cette magnifique montagne.

Les Corbières ont l'air également gavées et il y a meme un peu de neige sur les Albéres.

barjot
barjot

inscrit le 02/12/02
6 messages
arg!
comment l'accès à Porté est encore fermé depuis l'Ariège???
qui a des info là dessus? et pour samedi?
ya intérêt à ce qu'on puisse monter, car le gavage à l'air assuré, à moins que le vent n'ait souflé une bonne partie du versant nord!
qui a des infos récentes sur la station?

merci @+

riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Pour voir si le tunnel est ferme, ya le site de bison fute, mis a jour en quasi temps reel:
http://www.bison-fute.equipement.gouv.fr/regions/regionCIR6.asp
rubrique conditions generales de circulation
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
BINGO :

Pyrénées Orientales.
la RN 320 au col du Puymorens est fermée à la circulation.
La RN 22 est fermée à la circulation de tous les véhicules au carrefour de la croisade vers l'Andorre.
Le tunnel du Puymorens est fermé à la circulation dans les deux sens.
Les équipements sont obligatoires sur la RN 116 à partir d'Ollette, secteur de Mont-Louis et sur les hauts cantons.
A partir d'UR sur la RN 20 la circulation des poids lourds est interdite depuis ce matin 6h.
Depuis 9h30, la circulation des véhicules de transport de voyageurs et de marchandises supérieur à 3 tonnes 500, est interdite sur la RN 116 entre Villefranche de Conflent et Mont Louis.

riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
pffff vais encore etre oblige de skier dans la poudreuse ce we
Deja que j'ai passe toute la semaine derniere dans minimum 60 cm de poudre a Val D'Isere ... miam ca fait du bien de voir un vrai hiver !!
barjot
barjot

inscrit le 02/12/02
6 messages
merci pour les infos!
vous pensez que ce sera ouvert ce week-end?
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Bon, vu les dernières nouvelles entendues à la radio ou dans le journal local, c'est un peu craignos.

A Porté, pas mal de maison ont été évacués apparement suite aux risques d'avalanches (env 100 personnes).
En Cerdagne et en Capcir ca craint au niveau des routes, pas de ramassage scolaire.

D'après le journal, la DDE galére à certains endroit pour dégager les routes, ils ont été surpris par la météo, surtt avec le vent qu'il y a (jusq'à 120-140 kms/h en rafale sur les crétes).

Ajd, vu de chez moi: le vent souffle très fort, au moins 100 kms/h je pense.
La neige sur le canigou est bien présente mais un p'tit peu moins sur le bas (soufflée? fondu par le soleil? ) le soleil est de la partie et si il n'y avait pas ce putain de vent je pense qu'il ferait très chaud, genre 15-16°.

Température ext. à 14h30: 8° en plaine (chez moi quoi, 300 métres d'altitude).

riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Boaf des que la neige tient un peu sur la route ils annulent le ramassage ... cest pas ca qui va m'empecher d'aller ds les PO ce we surtout vu le temps qu'ils annoncent ... au pire je vais chez Kiloutou pour recuperer un chasse neige !
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Bon, qq'un a des nouvelles des accés aux stations dans les PO?

Pas de sortie pour ajd, mais je pense que demain ca peux le faire.

Y'en a qui monte dans les PO demain ou ce Wee-end?

riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
a prioris le tunnel est ouvert ... mais chaines obligatoires ..
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Test

Bizarre, j'arrive pas à lire la réponse de 18h....

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass