Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont toujours pas ouverts les pistes rouges. Peut être que les chutes de neige ont encore été trop ventées?
Benouille81 (27 mars 2008 13 h 32) disait:
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont toujours pas ouverts les pistes rouges. Peut être que les chutes de neige ont encore été trop ventées?
phil6611 (27 mars 2008 21 h 13) disait:
p3cky_34 (27 mars 2008 21 h 12) disait:
A belle, alala quelle image tu donne de moi cela me défini pas du tout:p:d:d!!!
comment, c'est pas ça "l'esprit derby"??? :p:p:p
Benouille81 (27 mars 2008 22 h 42) disait:
Ah bon, ils ne prolongent pas la saison.
Il me semble qu'ils avaient fermés plus tard l'année dernière, non?
neige09 (27 mars 2008 22 h 45) disait:
Ils avaient fermé le 15 avril.
Mais c'était pour permettre aux jeunes locaux de venir skier vu que l'année dernière on était la première zone à avoir les vacances.
p3cky_34 (27 mars 2008 22 h 47) disait:
quelqu'un y monte se week end a la station?!
p3cky_34 (27 mars 2008 22 h 50) disait:
Mais c'était pour permettre aux jeunes locaux de venir skier vu que l'année dernière on était la première zone à avoir les vacances.
Uep, dommage qu'il n'ait pas pu continuer l'ouverture cette année car la il y avait assez de neige pour la prolonger d'une semaine de plus mais bon !!!
neige09 (27 mars 2008 22 h 51) disait:
p3cky_34 (27 mars 2008 22 h 47) disait:
quelqu'un y monte se week end a la station?!
Je pourrais y monter, mais vu que j'ai la possibilité d'aller à Ax; mon chois est vite fait !!
En plus, ma soeur et son copain sont chaud pour aller à Ax
Tu y montes toi au MO ce we ???
Si oui, tu risques de te régaler, presque personne n'aura tracé je pense. Par contre, la neige risque de pas être exceptionnelle si il y a plu ce soir.
neige09 (27 mars 2008 22 h 53) disait:
p3cky_34 (27 mars 2008 22 h 50) disait:
Uep, dommage qu'il n'ait pas pu continuer l'ouverture cette année car la il y avait assez de neige pour la prolonger d'une semaine de plus mais bon !!!
Oui, mais apparamment ils semblent préférer arrêter maintenant. Sûrement parce qu'ils pensent que les gens n'ont plus l'"esprit" à aller au ski en avril.
C'est en partie vrai, mais il y a quand même du monde à qui ça ferait plaisir.
jobar (27 mars 2008 22 h 57) disait:
Voici un petit résumé du weekend de Paques (22-24/03/2008) que j'ai passé aux Monts d'Olmes:
- arrivé le vendredi soir en fin de soirée: il neige déjà (visibilité très réduite pour conduire) et ce n'est qu'un début
- samedi matin: bonne surprise: environs 20 cms sont tombés dans la nuit et ça continue en début de matinée:
Je décide de faire une sortie en raquettes pour juger de l'état des différentes pistes de la station. La neige est de très bonne qualité (légère, pas une neige de printemps): de la bonne poudre
La station retrouve un décors d'hivers meme s'il manque encore un peu de neige pour passer partout (patience
Le teleskis de Fagebelle (qui très certainement ne fonctionnera pas cette saison
Le teleski de Galinat (pas encore ouvert le samedi)
C'est quand meme plus joli qu'au mois de fevrier
Meme le versant sud est bien blanc:
J'arrive à Cadene vers 13H (diffile de se lever tot le samedi matin...):
Vu de la station depuis Cadene:
Départ de la piste noire:
Premier bilan: ça fait plaisir de retrouver une bonne neige, pas beaucoup de monde sur les pistes, vivement le lendemain pour faire de belles traces dans cette poudre:
Le samedi en fin d'apres-midi, il recommence à neiger
- dimanche matin: 9H00: je suis au guichet pour prendre mon forfait mais le personnel attend confirmation des pisteurs pour savoir s'ils ouvrent Galinat et par conséquent appliquer une tarification supérieure. 9H15: Yes, Galinat va ouvrir dans la matinée.
Vers 10H30, Galinat est enfin ouvert:
Le vent soufle fort et il neige, mais quel bonheur cette poudre. Les sensations de flotter avec mon snow...
Vers 11H45: Galinat s'arrete. Problème technique: j'en profite pour faire la pose repas. A mon retour vers 14H15, il fonctionne à nouveau et je peux en profiter tout l'apres-midi. Remarque: attention de bien choisir sa perche car certaines ont le ressort bloqué ! Une partie de la montée se fait alors dans les airs
Quelques courtes éclaircies me permettent de tester les rouges: il faut bien choisir sa trace et ne pas trop appuyer les virages sinon gare aux semelles
- lundi matin: il neige encore beaucoup (pas trop dans la nuit de dimanche à lundi) et le vent est encore bien présent (visibilité réduite). 9H00: Direction Galinat pour tester de nouveaux passages: ça passe encore mieux que la veille, vraiment excellent malgrès les conditions météo difficiles.
11H00: Galinat s'arrete à nouveau et pour de bon: problème technique important (il ne refonctionnera pas de la journée). De plus, le télésiège s'arrete lui aussi en raison des rafales de vent
Il ne reste que le téléski de Pradeille mais il y a tellement de poudre que je m'éclate avec mon snowboard.
Les gas du club de la station font des bosses un peu partout: certains maitrisent (back flip, 360)
La fin de journée arrive et il faut rentrer sur toulouse Faut déblayer la voiture qui est bien recouverte
Il est tombé environs 50 cms (jusqu'à 80 cms par endroits) sur le weekend.
Voici 2 photos prises les 22 et 24 mars à 15h (48h d'écart exactement): regardez le barbecue, on ne le voit presque plus:
Le teleskis de Fagebelle (qui très certainement ne fonctionnera pas cette saison
p3cky_34 (27 mars 2008 23 h 05) disait:
Tu pense pas qu'il pourront l'ouvrir pour se week end?!
Qu'est ce que j'aimerais pouvoir me faire ESCAPADE ^^!!!!
Voici un petit résumé du weekend de Paques (22-24/03/2008) que j'ai passé aux Monts d'Olmes:
p3cky_34 (31 mars 2008 19 h 06) disait:
Bon petit compte rendu de ce bon week end passé aux monts d'olmes d'ailleurs le meilleur de la saison:d!!!
Désolé mais il n'y aura pas de photo(j'avais oublié l'appareil ^^).
-Arrivé vendredi soir vers 23h il pleuvait
-Samedi matin dés l'ouverture cap sur les pistes dont la neige était malheuresement trés dure!!
Vers les 10h comme il faisait une chaleur comme jamais (je le ressent encore au niveau de mon visage:d)la neige commencer à se ramolir et aussi grâce aux nombreux skieur venu pour ce derniers week end de ski aux Monts d'olmes!!
Vers 12h le thermomètre du Télésiège indiqué 20°C!
Puis toute l'aprem de la bonne soupe sur les pistes ainsi que sur les hors pistes!!
Les Freestylers des MDo avait envahi le bas de pradeille ayant fais 2 bosse une de 3m et une autre de 6m environ et un petit rail..
Le neige étant tombé en abondance la semaine d'avant nous avons pû faire la quasi totalité du domaine( même pas une fois j'ai touché:d:d )
-Dimanche neige plus mole le matin mais toujour assez dure!! le temp été assez couvert mais la neige été toujour au rendez(donc le plus important^^)
Journée bosses:d:d!!!
Par contre j'ai touché quelque fois mais rien de grave!!
Psésolé si c'est un peu pourri mais je n'avais pas trop le temps donc jl'ai fait a la va-vite!!!
Benouille81 (01 avril 2008 21 h 56) disait:
p3cky_34 (31 mars 2008 19 h 06) disait:
Bon petit compte rendu de ce bon week end passé aux monts d'olmes d'ailleurs le meilleur de la saison:d!!!
Désolé mais il n'y aura pas de photo(j'avais oublié l'appareil ^^).
-Arrivé vendredi soir vers 23h il pleuvait
-Samedi matin dés l'ouverture cap sur les pistes dont la neige était malheuresement trés dure!!
Vers les 10h comme il faisait une chaleur comme jamais (je le ressent encore au niveau de mon visage:d)la neige commencer à se ramolir et aussi grâce aux nombreux skieur venu pour ce derniers week end de ski aux Monts d'olmes!!
Vers 12h le thermomètre du Télésiège indiqué 20°C!
Puis toute l'aprem de la bonne soupe sur les pistes ainsi que sur les hors pistes!!
Les Freestylers des MDo avait envahi le bas de pradeille ayant fais 2 bosse une de 3m et une autre de 6m environ et un petit rail..
Le neige étant tombé en abondance la semaine d'avant nous avons pû faire la quasi totalité du domaine( même pas une fois j'ai touché:d:d )
-Dimanche neige plus mole le matin mais toujour assez dure!! le temp été assez couvert mais la neige été toujour au rendez(donc le plus important^^)
Journée bosses:d:d!!!
Par contre j'ai touché quelque fois mais rien de grave!!
Psésolé si c'est un peu pourri mais je n'avais pas trop le temps donc jl'ai fait a la va-vite!!!
Merci pour ce petit compte rendu qui cloture la saison de la station des monts d'olmes, même si j'espère pouvoir y venir en ski de rando pour cloturer ma saison : peut être utopique?
J'ai appellé la station Samedi dans le but d'y venir Dimanche et la dame m'a dit que je ne pouvais pas espérer skier sur les rouges vu la quantité. Apparemment que nenni puisque tu as skié sur la totalité du domaine. Dommage car elle m'a un peu découragé.
p3cky_34 (02 avril 2008 20 h 52) disait:
Oui oui ben samedi on a quasiment fait que sa!!!
Elle était pas mal aucun cailloux en vu et trés peu tracé :d!!!
phil6611 (20 avril 2008 17 h 13) disait:
p3cky_34 (18 avril 2008 22 h 32) disait:
Bonne saison estivale:d:d
tu t'es fait embaucher par l'office du tourisme?
alpy (04 juillet 2008 19 h 29) disait:
il y a eu un braquage au monts d'olmes, je suis inquiet car des skipasseurs célèbres connaissent bien le coin!!!!!!!!
alpy (04 juillet 2008 19 h 59) disait:
bon ,toi tu as un alibi, mais les autres!!
phil6611 (14 septembre 2008 18 h 38) disait:
je remonte le post juste pour faire remarquer qu'ils n'ont toujours pas créé les monts d'olmes dans le guide des stations, c'est un scandale ça fait plus d'un an que l'on a demandé, je veux bien être patient mais la, ça commence à faire long
phil6611 (29 septembre 2008 22 h 37) disait:
neige09 (29 septembre 2008 22 h 30) disait:
Quelqu'un a des news sur les Monts d'Olmes, vous savez quand ils ouvrent ???
cet hiver
inscrit le 30/12/07
620 messages