Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont toujours pas ouverts les pistes rouges. Peut être que les chutes de neige ont encore été trop ventées?
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
Benouille81 (27 mars 2008 13 h 32) disait:

Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont toujours pas ouverts les pistes rouges. Peut être que les chutes de neige ont encore été trop ventées?

Oui moi aussi :( j'ai essayer d'appeler la station mais personne m'a rep!!!
Je voulais savoir si il ouvrais fage belle pour le week end mais j'essayeré d'appeler plus tard on vera bien!!!
Je vous tiendrez au courant;);)
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
Une autre mauvaise nouvelle la fermeture de la station sera malheuresement se week end le DIMANCHE 30 Mars:(:(!!!
Pour une fois qu'ils ont de la neige ben il ferme la station dommage!!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
pas grave tu iras boire l'APEROOOOO !!! :p

neige09 (27 mars 2008 19 h 33) disait:

p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
phil6611 (27 mars 2008 20 h 20) disait:

pas grave tu iras boire l'APEROOOOO !!! :p

neige09 (27 mars 2008 19 h 33) disait:

A belle, alala quelle image tu donne de moi cela me défini pas du tout:p:d:d!!!
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
p3cky_34 (27 mars 2008 21 h 12) disait:

comment, c'est pas ça "l'esprit derby"??? ;););):p:p:p
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
phil6611 (27 mars 2008 21 h 13) disait:

p3cky_34 (27 mars 2008 21 h 12) disait:

On doit pas parler du même Derby Phil !!!! :p:p:p:p
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
phil6611 (27 mars 2008 21 h 13) disait:

Attention à ne pas finir "l'esprit debris" oui. ;);)
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Ah bon, ils ne prolongent pas la saison.
Il me semble qu'ils avaient fermés plus tard l'année dernière, non?
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
Benouille81 (27 mars 2008 22 h 42) disait:

Ils avaient fermé le 15 avril. :):)

Mais c'était pour permettre aux jeunes locaux de venir skier vu que l'année dernière on était la première zone à avoir les vacances. ;):):)
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
quelqu'un y monte se week end a la station?!
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
neige09 (27 mars 2008 22 h 45) disait:

Mais c'était pour permettre aux jeunes locaux de venir skier vu que l'année dernière on était la première zone à avoir les vacances. ;):):)

Uep, dommage qu'il n'ait pas pu continuer l'ouverture cette année car la il y avait assez de neige pour la prolonger d'une semaine de plus mais bon :(:(!!!
Espérons que l'anné prochaine sera aussi décevante que ces 2 dernières saisons!!!
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
p3cky_34 (27 mars 2008 22 h 47) disait:

Je pourrais y monter, mais vu que j'ai la possibilité d'aller à Ax; mon chois est vite fait !! ;):):)

En plus, ma soeur et son copain sont chaud pour aller à Ax :):)

Tu y montes toi au MO ce we ???

Si oui, tu risques de te régaler, presque personne n'aura tracé je pense. Par contre, la neige risque de pas être exceptionnelle si il y a plu ce soir. ;):):)
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
p3cky_34 (27 mars 2008 22 h 50) disait:

Uep, dommage qu'il n'ait pas pu continuer l'ouverture cette année car la il y avait assez de neige pour la prolonger d'une semaine de plus mais bon :(:(!!!

Oui, mais apparamment ils semblent préférer arrêter maintenant. Sûrement parce qu'ils pensent que les gens n'ont plus l'"esprit" à aller au ski en avril. ;):)

C'est en partie vrai, mais il y a quand même du monde à qui ça ferait plaisir. :):)
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
neige09 (27 mars 2008 22 h 51) disait:

p3cky_34 (27 mars 2008 22 h 47) disait:

Je pourrais y monter, mais vu que j'ai la possibilité d'aller à Ax; mon chois est vite fait !! ;):):)

En plus, ma soeur et son copain sont chaud pour aller à Ax :):)

Tu y montes toi au MO ce we ???

Si oui, tu risques de te régaler, presque personne n'aura tracé je pense. Par contre, la neige risque de pas être exceptionnelle si il y a plu ce soir. ;):):)

Oui oui j'y monte biensur pour une fois qu'ils nous ouvrent galinat je vais en profiter^^!!!
Je prendrais des photos pour te montrer;)
Enfin si j'y pense!!
jobar
jobar

inscrit le 07/03/08
4 messages
Voici un petit résumé du weekend de Paques (22-24/03/2008) que j'ai passé aux Monts d'Olmes:

- arrivé le vendredi soir en fin de soirée: il neige déjà (visibilité très réduite pour conduire) et ce n'est qu'un début ;-)
- samedi matin: bonne surprise: environs 20 cms sont tombés dans la nuit et ça continue en début de matinée:

Je décide de faire une sortie en raquettes pour juger de l'état des différentes pistes de la station. La neige est de très bonne qualité (légère, pas une neige de printemps): de la bonne poudre ;-)
La station retrouve un décors d'hivers meme s'il manque encore un peu de neige pour passer partout (patience ;-)

Le teleskis de Fagebelle (qui très certainement ne fonctionnera pas cette saison :-(

Le teleski de Galinat (pas encore ouvert le samedi)

C'est quand meme plus joli qu'au mois de fevrier ;-)

Meme le versant sud est bien blanc:

J'arrive à Cadene vers 13H (diffile de se lever tot le samedi matin...):

Vu de la station depuis Cadene:

Départ de la piste noire:

Premier bilan: ça fait plaisir de retrouver une bonne neige, pas beaucoup de monde sur les pistes, vivement le lendemain pour faire de belles traces dans cette poudre:

Le samedi en fin d'apres-midi, il recommence à neiger ;-)

- dimanche matin: 9H00: je suis au guichet pour prendre mon forfait mais le personnel attend confirmation des pisteurs pour savoir s'ils ouvrent Galinat et par conséquent appliquer une tarification supérieure. 9H15: Yes, Galinat va ouvrir dans la matinée.

Vers 10H30, Galinat est enfin ouvert:

Le vent soufle fort et il neige, mais quel bonheur cette poudre. Les sensations de flotter avec mon snow...

Vers 11H45: Galinat s'arrete. Problème technique: j'en profite pour faire la pose repas. A mon retour vers 14H15, il fonctionne à nouveau et je peux en profiter tout l'apres-midi. Remarque: attention de bien choisir sa perche car certaines ont le ressort bloqué ! Une partie de la montée se fait alors dans les airs ;-)

Quelques courtes éclaircies me permettent de tester les rouges: il faut bien choisir sa trace et ne pas trop appuyer les virages sinon gare aux semelles :-(

- lundi matin: il neige encore beaucoup (pas trop dans la nuit de dimanche à lundi) et le vent est encore bien présent (visibilité réduite). 9H00: Direction Galinat pour tester de nouveaux passages: ça passe encore mieux que la veille, vraiment excellent malgrès les conditions météo difficiles.

11H00: Galinat s'arrete à nouveau et pour de bon: problème technique important (il ne refonctionnera pas de la journée). De plus, le télésiège s'arrete lui aussi en raison des rafales de vent :-(

Il ne reste que le téléski de Pradeille mais il y a tellement de poudre que je m'éclate avec mon snowboard.

Les gas du club de la station font des bosses un peu partout: certains maitrisent (back flip, 360)

La fin de journée arrive et il faut rentrer sur toulouse :-( Faut déblayer la voiture qui est bien recouverte ;-)

Il est tombé environs 50 cms (jusqu'à 80 cms par endroits) sur le weekend.
Voici 2 photos prises les 22 et 24 mars à 15h (48h d'écart exactement): regardez le barbecue, on ne le voit presque plus:

p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
neige09 (27 mars 2008 22 h 53) disait:

p3cky_34 (27 mars 2008 22 h 50) disait:

Oui, mais apparamment ils semblent préférer arrêter maintenant. Sûrement parce qu'ils pensent que les gens n'ont plus l'"esprit" à aller au ski en avril. ;):)

C'est en partie vrai, mais il y a quand même du monde à qui ça ferait plaisir. :):)

Oui c'est dommage en plus vu les prévisions annoncé pour ce lundi apparement on va assez ramassé!!
Enfin on vera bien;););)!!
S'il tombe un metre de plus je monte a on du pic en raquette et puis je trace tout seul:p:p!!!
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
jobar (27 mars 2008 22 h 57) disait:

Voici un petit résumé du weekend de Paques (22-24/03/2008) que j'ai passé aux Monts d'Olmes:

- arrivé le vendredi soir en fin de soirée: il neige déjà (visibilité très réduite pour conduire) et ce n'est qu'un début ;-)
- samedi matin: bonne surprise: environs 20 cms sont tombés dans la nuit et ça continue en début de matinée:

Je décide de faire une sortie en raquettes pour juger de l'état des différentes pistes de la station. La neige est de très bonne qualité (légère, pas une neige de printemps): de la bonne poudre ;-)
La station retrouve un décors d'hivers meme s'il manque encore un peu de neige pour passer partout (patience ;-)

Le teleskis de Fagebelle (qui très certainement ne fonctionnera pas cette saison :-(

Le teleski de Galinat (pas encore ouvert le samedi)

C'est quand meme plus joli qu'au mois de fevrier ;-)

Meme le versant sud est bien blanc:

J'arrive à Cadene vers 13H (diffile de se lever tot le samedi matin...):

Vu de la station depuis Cadene:

Départ de la piste noire:

Premier bilan: ça fait plaisir de retrouver une bonne neige, pas beaucoup de monde sur les pistes, vivement le lendemain pour faire de belles traces dans cette poudre:

Le samedi en fin d'apres-midi, il recommence à neiger ;-)

- dimanche matin: 9H00: je suis au guichet pour prendre mon forfait mais le personnel attend confirmation des pisteurs pour savoir s'ils ouvrent Galinat et par conséquent appliquer une tarification supérieure. 9H15: Yes, Galinat va ouvrir dans la matinée.

Vers 10H30, Galinat est enfin ouvert:

Le vent soufle fort et il neige, mais quel bonheur cette poudre. Les sensations de flotter avec mon snow...

Vers 11H45: Galinat s'arrete. Problème technique: j'en profite pour faire la pose repas. A mon retour vers 14H15, il fonctionne à nouveau et je peux en profiter tout l'apres-midi. Remarque: attention de bien choisir sa perche car certaines ont le ressort bloqué ! Une partie de la montée se fait alors dans les airs ;-)

Quelques courtes éclaircies me permettent de tester les rouges: il faut bien choisir sa trace et ne pas trop appuyer les virages sinon gare aux semelles :-(

- lundi matin: il neige encore beaucoup (pas trop dans la nuit de dimanche à lundi) et le vent est encore bien présent (visibilité réduite). 9H00: Direction Galinat pour tester de nouveaux passages: ça passe encore mieux que la veille, vraiment excellent malgrès les conditions météo difficiles.

11H00: Galinat s'arrete à nouveau et pour de bon: problème technique important (il ne refonctionnera pas de la journée). De plus, le télésiège s'arrete lui aussi en raison des rafales de vent :-(

Il ne reste que le téléski de Pradeille mais il y a tellement de poudre que je m'éclate avec mon snowboard.

Les gas du club de la station font des bosses un peu partout: certains maitrisent (back flip, 360)

La fin de journée arrive et il faut rentrer sur toulouse :-( Faut déblayer la voiture qui est bien recouverte ;-)

Il est tombé environs 50 cms (jusqu'à 80 cms par endroits) sur le weekend.
Voici 2 photos prises les 22 et 24 mars à 15h (48h d'écart exactement): regardez le barbecue, on ne le voit presque plus:

Trés joulie reportage;);)!!
Merci sa fait plaisir de voir enfin de la neige a notre belle station:d:d;)!!!!
Me tarde demain soir de voir tout cela de plus prés!!!:d:d:d
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages

Tu pense pas qu'il pourront l'ouvrir pour se week end?!
Qu'est ce que j'aimerais pouvoir me faire ESCAPADE ^^!!!!
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
p3cky_34 (27 mars 2008 23 h 05) disait:

Tu pense pas qu'il pourront l'ouvrir pour se week end?!
Qu'est ce que j'aimerais pouvoir me faire ESCAPADE ^^!!!!

Tu peux faire Escapade si Galinat est ouvert !! ;):):)

Il te suffit de prendre à gauche à la sortie du téleski et de suivre le chemin en direction de Fagebelle.

A partir de là, tu passe sous les 2 Téleskis et tu peux tracer en direction du lac, et puis de l'Escapade. :):)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages

ça marque mieux qu'en décembre, je suis vert d'être bloqué ce week end par le boulot......................
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
par contre, hier aprèm il tombait des cordes à lavelanet................
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
Bon petit compte rendu de ce bon week end passé aux monts d'olmes d'ailleurs le meilleur de la saison:d;)!!!
Désolé mais il n'y aura pas de photo(j'avais oublié l'appareil ^^).

-Arrivé vendredi soir vers 23h il pleuvait:(

-Samedi matin dés l'ouverture cap sur les pistes dont la neige était malheuresement trés dure!!
Vers les 10h comme il faisait une chaleur comme jamais (je le ressent encore au niveau de mon visage:d)la neige commencer à se ramolir et aussi grâce aux nombreux skieur venu pour ce derniers week end de ski aux Monts d'olmes;)!!
Vers 12h le thermomètre du Télésiège indiqué 20°C!
Puis toute l'aprem de la bonne soupe sur les pistes ainsi que sur les hors pistes!!
Les Freestylers des MDo avait envahi le bas de pradeille ayant fais 2 bosse une de 3m et une autre de 6m environ et un petit rail..
Le neige étant tombé en abondance la semaine d'avant nous avons pû faire la quasi totalité du domaine( même pas une fois j'ai touché:d:d;) )

-Dimanche neige plus mole le matin mais toujour assez dure!! le temp été assez couvert mais la neige été toujour au rendez(donc le plus important^^)
Journée bosses:d:d:)!!!
Par contre j'ai touché quelque fois mais rien de grave!!

Ps:Désolé si c'est un peu pourri mais je n'avais pas trop le temps donc jl'ai fait a la va-vite!!!;);)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
p3cky_34 (31 mars 2008 19 h 06) disait:

jl'ai fait a la va-vite!!!;);)

comme toujours, ça énerve ta copine en plus :p:p:p
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages

Bon petit compte rendu de ce bon week end passé aux monts d'olmes d'ailleurs le meilleur de la saison:d;)!!!

-Samedi matin dés l'ouverture cap sur les pistes dont la neige était malheuresement trés dure!!
Vers les 10h comme il faisait une chaleur comme jamais (je le ressent encore au niveau de mon visage:d)la neige commencer à se ramolir et aussi grâce aux nombreux skieur venu pour ce derniers week end de ski aux Monts d'olmes;)!!
Puis toute l'aprem de la bonne soupe sur les pistes ainsi que sur les hors pistes!!
Les Freestylers des MDo avait envahi le bas de pradeille ayant fais 2 bosse une de 3m et une autre de 6m environ et un petit rail..
Le neige étant tombé en abondance la semaine d'avant nous avons pû faire la quasi totalité du domaine( même pas une fois j'ai touché:d:d;) )

-Dimanche neige plus mole le matin mais toujour assez dure!! le temp été assez couvert mais la neige été toujour au rendez(donc le plus important^^)

Ps:Désolé si c'est un peu pourri mais je n'avais pas trop le temps donc jl'ai fait a la va-vite!!!;);)

Merci pour ce petit compte rendu qui cloture la saison de la station des monts d'olmes, même si j'espère pouvoir y venir en ski de rando pour cloturer ma saison : peut être utopique?
J'ai appellé la station Samedi dans le but d'y venir Dimanche et la dame m'a dit que je ne pouvais pas espérer skier sur les rouges vu la quantité. Apparemment que nenni puisque tu as skié sur la totalité du domaine. Dommage car elle m'a un peu découragé.
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
Benouille81 (01 avril 2008 21 h 56) disait:

Merci pour ce petit compte rendu qui cloture la saison de la station des monts d'olmes, même si j'espère pouvoir y venir en ski de rando pour cloturer ma saison : peut être utopique?
J'ai appellé la station Samedi dans le but d'y venir Dimanche et la dame m'a dit que je ne pouvais pas espérer skier sur les rouges vu la quantité. Apparemment que nenni puisque tu as skié sur la totalité du domaine. Dommage car elle m'a un peu découragé.

Ben en fiat j'ai demander à un perchman si cela craigner ou pas puis il m'a dit que sa passer a l'aise!!
Mais apparement vendredi il y a des petites avalanches..
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Ah d'accord, elle a du me donner sa réponse par rapport aux éventuelles avalanches alors.
C'est cool que tu es pu skié sur tout le domaine : tu as fait escapade aussi?
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
Oui oui ben samedi on a quasiment fait que sa!!!
Elle était pas mal aucun cailloux en vu et trés peu tracé ;):d!!!
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
p3cky_34 (02 avril 2008 20 h 52) disait:

Oui oui ben samedi on a quasiment fait que sa!!!
Elle était pas mal aucun cailloux en vu et trés peu tracé ;):d!!!

Aller rassure moi un peu : la neige devait être relativement assez lourde quand même, non?
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
Voila la liste des animations pour cet été aux monts d'olmes:

-A compter du 1er juillet et ce jusqu'au 15 septembre 2008, le télésiège redémarre pour la saison d'été.

Diverses animations seront proposées sur le site :

-VTT

- Trottinettes (Arapaos)

- Tyrolienne

- Tir à l'Arc

- Randonnée

- Acrobranche, escalade

- Equitation
- Paintball

Pour plus de renseignement contacter le 05 61 01 22 20

Bonne saison estivale:d;):d:)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
p3cky_34 (18 avril 2008 22 h 32) disait:

tu t'es fait embaucher par l'office du tourisme? ;);)
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
phil6611 (20 avril 2008 17 h 13) disait:

p3cky_34 (18 avril 2008 22 h 32) disait:

tu t'es fait embaucher par l'office du tourisme? ;);)

Non non en fait j'ai fais copier coller via le site de la station ^^!!!
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
p3cky_34 (20 avril 2008 19 h 59) disait:

Non non en fait j'ai fais copier coller via le site de la station ^^!!!

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
il y a eu un braquage au monts d'olmes, je suis inquiet car des skipasseurs célèbres connaissent bien le coin!!!!!!!!
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
alpy (04 juillet 2008 19 h 29) disait:

il y a eu un braquage au monts d'olmes, je suis inquiet car des skipasseurs célèbres connaissent bien le coin!!!!!!!!

Comment ça un braquage ????

En tou cas c'est pas moi, je suis à 500km de la station là !! ;):d:d
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
bon ,toi tu as un alibi, mais les autres!!
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
alpy (04 juillet 2008 19 h 59) disait:

Apparamment, il y aurait un perpignanais qui aurait été arrêté hier et un autre complice, ariégeois. Lu ici.
Maintenant, il ne reste plus qu'à connaître leur véritable identité. ;);)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
neige09 (04 juillet 2008 20 h 40) disait:

Maintenant, il ne reste plus qu'à connaître leur véritable identité. ;);)

à priori deux "jeunes" d'une trentaine d'année ;)
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
alpy (04 juillet 2008 19 h 59) disait:

Moa aussi je suis a 2h des monts d'olmes donc....;d;);)!!!
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
je remonte le post juste pour faire remarquer qu'ils n'ont toujours pas créé les monts d'olmes dans le guide des stations, c'est un scandale ça fait plus d'un an que l'on a demandé, je veux bien être patient mais la, ça commence à faire long ;)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Pourquoi ? ... y'a des pistes de ski aux Monts d'Olmes ?

Je croyais qu'il y avait juste assez de denivellé pour y faire de la luge. :P ;)
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
phil6611 (14 septembre 2008 18 h 38) disait:

je remonte le post juste pour faire remarquer qu'ils n'ont toujours pas créé les monts d'olmes dans le guide des stations, c'est un scandale ça fait plus d'un an que l'on a demandé, je veux bien être patient mais la, ça commence à faire long ;)

Il ne l'ont pas créée car j'ai demandé et il leur faut des photos avec plein d'autre document et je sais plus trop quoi...
Il m'ont dit que j'en parle a l'office du tourisme donc quand je monterais là haut je leur en parlerais!!
Puis faudra que je redemande a skipass tous ce qu'il leur faut pour pouvoir le crée dans le guide.
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
lorsque je leur ai demandé de créer la station ils n'ont rien dit de tel,ils ont juste évoqué le manque de temps et le manque de personnel, ils se moquent un peu de nous je crois......................................... c'est pas très sympa!
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
Quelqu'un a des news sur les Monts d'Olmes, vous savez quand ils ouvrent ???
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
neige09 (29 septembre 2008 22 h 30) disait:

cet hiver ;)
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
phil6611 (29 septembre 2008 22 h 37) disait:

neige09 (29 septembre 2008 22 h 30) disait:

cet hiver ;)

Si ca pouvait être plus tôt ça serait mieux (because hiver=21 décembre..............) ;)
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
Ben pour le moment je sais pas mais je risque d'y monter se week end alors je vous donnerai des info fraiches;)!!
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
>neige 09: c'est pas encore le moment de s'exciter!
en plus je les vois tous les jours et il n'y a rien!!:p:p
de toute façon, ça sera pas la première station à ouvrir!!
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
alpy (30 septembre 2008 18 h 39) disait:

ça sera pas la première station à ouvrir!!

et pour cause: ils n'ont pas fermé, c'était ouvert cet été ;);)