Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous,

Comme le titre vous l'indique, je cherche à constituer ou à m'agréger à un groupe qui pratique le HP (quand le temps et les conditions nivologiques le permettent bien sûr) sur les Pyrénées, en partance de Toulouse et à destination des stations facilement accessibles depuis cette base (en gros Ariège et Andorre, Baqueira et Hte garonne ainsi que le 65 est).

L'objectif est pluriel : être assez nombreux pour la sécurité en mutualisant les compétences et en favorisant l'apprentissage de la rechercher arva, favoriser le covoiturage (même si un topic existe déjà sur la question), nouer des contacts avec d'autres passionnés du coin (je rentre dans la région après plusieurs années sur Paris).

Par ailleurs, à terme, j'envisage que, pourquoi pas ?, ce groupe puisse partir en vacances ensemble, lors des périodes scolaires (je suis prof), sur les Alpes, avec le même objectif de faire des HP entre potes.
Depuis plusieurs années je fais les stages hp de l'UCPA (Tignes et Arcs), mais je n'y trouve plus mon compte (trop peu d'intensité, groupe pas assez homogène, trop peu de temps sur les pistes et en dehors, et je ne parle pas de l'ambiance des chalets qui est très sympa mais qui ne correspond pas toujours à l'objectif journée="gros ski", nuit="gros sommeil réparateur"...).

Je sais que ma proposition est un peu bizarre et guère habituelle, mais peut-être ne suis-je pas seul à chercher à optimiser mes jours de ski, le coût de cette pratique à limiter le risque de passer sous les banderoles.

Bon ski à tous (maintenant que ça a posé !!).

François.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass