un ami sur place ce dimanche m a parlé de ça,quelqu un a t il plus de news????
lenicodestlary (02 décembre 2007 20 h 50) disait:
Oué y'a eu un mort oué !
J'y étais cet aprés-midi. Mais apparement c'est un papy de 65 ans.
Il serait rentré en collision avec un gars et aprés il a tapé un canon à neige...
lenicodestlary (02 décembre 2007 20 h 53) disait:
Alors je sais que j'raconte beaucoup de conneries sur le forum, mais ce genre de balgues ne m'fait pas rire.
On peut pas rire de tout. Enfin on peut, mais j'me permets pas certaines choses.
J'aime pas passer pour un irrespectueux.
Mais pour cet accident c'est malheuresement vrai !
lenicodestlary (02 décembre 2007 20 h 53) disait:
J'aime pas passer pour un irrespectueux.
fabe l'exilé (02 décembre 2007 22 h 21) disait:
*
Pas de polémiques s'il vous plaît, c'est pas la peine vraiment. Je pense que Nico, comme tous, est sincèrement touché, après chacun s'exprime comme il veut, comme il peut...et peut-être que tu as mal compris la forme, c'est tout, n'allons pas chercher plus loin.
Respect en tout cas, quel débût putain !
colegram (03 décembre 2007 09 h 39) disait:
snowman' (02 décembre 2007 21 h 24) disait:
Ouaip j'y étais aussi today, et ca m'a fait un pti choc...
Effectivement, la personne en question, espagnole, est rentrée en colision avec un autre gars, ils st arrivés dessus de pleine bille et on voulu s'éviter...mais en partant ds le meme sens en fait... dans le sens du canon...
Et voila, l'hélico est venu mais c'était deja trop tard visiblement...
Bien triste journée pour lui...
Comme tout début de saison, y'a eu de la grosse cartouche aujourd'hui, des bras cassés, des genoux tordus...
Be safe!!!!
lenicodestlary (03 décembre 2007 15 h 23) disait:
Si si les conditions exactes c'est c'que j'ai dit.
J'ai eu confirmation aujourd'hui !
Ils se sont rentrés dedans en fait, ça a fait un espéce de mélange des deux personnes et ils ont finis leur courses dans un des canons à neige qui était bien protégé par un matelas !
Une personne me l'a raconté ce matin car elle a malheuresement assité à l'accident en direct...
Bonsoir,
Je vous conseille de regarder le lien suivant
ladepeche.fr
montagne3165 (03 décembre 2007 19 h 39) disait:
Il y a dans la presse d'aujourd'hui un appel à témoins de l'accident de la part de la gendarmerie.
ladepeche.fr
Ce n'est pas le même lien d'hier
ruliandlp (05 décembre 2007 10 h 54) disait:
be careful
brownbears (05 décembre 2007 23 h 14) disait:
...en effet,
et apparemment; apres avoir discuté avec l'un des témoins de la scène (qui viens d'etre entendu par la gendarmerie), il semblerait bien qu'il s'agisse d'une collision entre deux skieurs (snowblades?)... les deux personnes ayant fini leur course contre un matelas de protection, mais le choc violent etait plutot la collision initiale entre les deux personnes.
Il est normal qu'il y ait une enquete, ne serais ce que pour les familles, et on est loin ici d'une recherche de responsabilité à tout prix. Je trouve par contre inutile de faire un proces d'intention à la station en lui reprochant d'avoir ouvert dans les conditions du we derniers... certes parfois, il faut savoir limiter la frequentation pour le confort de ses utilisateurs et leur securité, cependant il ne semble pas que c'etait cela qui posait probleme le we dernier.
Par contre s'il s'avere verifié que les victimes etaient en snowblade, un autre debat s'ouvre... car nous connaissons tous la problematique liee à ces engins (difficulté de maitrises ses trajectoire arrivé à une certaine vitesse; vitesse qui est d'ailleurs facilement accessible, meme à un novice...). D'ailleurs on le vois bien dans ls statistiques d'accidents sur les pistes: les patinettes sont surreprésentées dans les accidents graves, notamment les blessures graves et à complication des membres inferieurs et du crane (fractures ouvertes avec rotation, etc...)... on est donc en presente d'un outil qui est potentiellement dangereux d'abord pour ses pratiquants... mais malheureusement aussi pour les autres... je ne remet pas en question les responsabilités de chacun dans le terrible accident du we dernier... je me pose juste une question quant à la legitimité de ce type d'engins (loués 2 fois sur 3 avec des fixations sans declenchement automatique ou trop serrées)...
Matiouf (06 décembre 2007 12 h 26) disait:
Pour avoir skié cette piste plusieurs fois à cette heure, je peux dire que c'était fluide, nien à voire avec ce qu'on peut "subir" en vacances ou certains we... La neige y était bonne et bien préparée la psite large et peu pentue...
phil6611 (08 décembre 2007 20 h 50) disait:
ce midi au 13h, reportage sur la sécurité des pistes et l'organisation de la station de peyragude...............
2 patrouilleurs se concentrent tout l'hiver pour faire ralentir les skieurs........imprudents
au moins ils réagissent vite
inscrit le 16/10/06
158 messages