Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Avez vous vu sur le site www.nevasport.com(ou sur celui du"periodic d'andorra") l'article qui annonçait que les stations andorrannes étaient en discussion pour "fusionner"? Ce serait pas mal...on pourrait enfin skier à soldeu et au pas avec le meme forfait...
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Ouais parce que c'est vraiment chaud là-haut, c'est un peu idiot, il y a une liaison matériellement sans en avoir une officiellement... :-(
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Ce serait super !
Croyez-vous que ce sera d'application l'hiver prochain ?
J'ai l'intention d'aller à Soldeu. Comment c'est là-bas ? Le village à quoi il ressemble ? Et le domaine ? En mars, après les congés scolaires, y-a-t-il foule ?
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Je suis personellement aussi fan de Soldeu que je ne le suis pas du Pas de la Case.

Soldeu est largement aussi grand que le Pas.
Par contre la ville est bien plus agreable. La station beaucoup plus jolie (cest pas tres dur ...), les pistes plus interessantes (pas tres dur non plus ....).

En bref maintenant que ya le tunnel d'Envalira, je pense que je ne mettrai plus les pieds au Pas quand j'irai skier en Andorre !

Forza Soldeu
PS: il neige en ce moment sur les pyrenees orientales (deja 10cm a Masella a partir de 1800m ...)

Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Pas d'accord avec toi riquet, tu te focalises sur la face de devant du Pas de la Case qui, meme si elle est le paradis des carveurs, n'est pas très très belle.
Tu as quand meme à gauche du secteur, une piste magnifique (jordi Anglès), et quelques possibilités HP.
Mais le plus beau c'est quand meme les deux autres grands secteurs, regardes du coté du Montmalus tu as une des plus belles pistes des Pyrénées, la Granota, perdue dans les sapins.
Enfin, le secteur du funicamp, très vaste mais assez désertique, me parait très joli et il offre un potentiel inimaginable, il y a de quoi tracer dans tous les coins...

Voilà, en bref chui pas trop d'accord avec toi...

freek_freefall
freek_freefall

inscrit le 21/11/02
166 messages
Je suis d'accord avec riquet, ça fait déjà 13 ans que je skie en andorre toute la saison (j'y habite), et franchement entre pas de la case et Soldeu El Tarter, je choisis largement soldeu... plus de possibilités hors-pistes, meilleurs paysages, pistes lus belles, un meilleur snowpark (mais de loin!!!) et un personnel beaucoup plus accueillant...
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
1) Moi je connais des opérateurs et des pisteurs vraiment très sympas
2) Le nouveau snowpark en bas de la station vaut vraiment le coup d'oeil, ainsi que le boarder cross
3) Au niveau du potentiel HP c'est très discutable!
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Je ne parlais que du ski de piste. J'ai jamais fait de HP ni a Soldeu ni au Pas donc je ne me permet pas de juger sur ce point.
Je ne frequente pas les snow park non plus donc je ne peux pas juger non plus.
De toute facon, les gouts et les couleurs ... tout le monde aura forcement une preference pour l'une ou pour l'autre
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Et au niveau de la fréquentation à Soldeu en mars, après les congés scolaires, c'est comment ? Il y a foule ? File d'attente aux RM ?
SLITHER
SLITHER

inscrit le 23/02/03
26 messages
Salut forum je vous ecris depuis l'Andorre et mon opinion est la suivante :
Pas de la Casa-Grau Roig : Grand domaine skiable paradis des carveurs, mais peux de nature et de sauts.
Soldeu - l'ideal c'est de laisser la bagnole a Canillo et monter avec le teleferique , on à un domaine très interressant Canillo-El Tarter-Soldeu, des instalations très pro et des pistes très variées.
Pal-Arinsal - Pas mal de belles pistes mais à mon avis c'est une station qui soufre un peux de manque d'altitude , mais en tout cas on peux passer de belles journées de ski.
Ordino-Arcalis - à mon avis , le top des andorrans, c'est la piste plus familiale de la principautée , avec plein de sauts ,avec des instalations très accueillantes , très propre et avec plein de forêts et de hors-pistes, seul problème l'accés .

Excusés moi pour la longueur de mon message, mais je crois , en tout cas que mes impressions peuvent apporter quelque chose à ce magnifique forum.
j'oubliés, en Andorre on à des pistes au plus haut niveau international, la seule chose qu'il nous manque c'est d'aprendre à les vendres et surtout améliorer l'acces depuis la France qui est déplorable (et pas à cause des andorrans...)

pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
salut a tous
j etais au pas samedi super temps et extra neige la ou le vent ne peut pas la souffler.
a force que paquito dise que la jordi angles est magnifique et que la granota est une des plus belles pistes des pyrenees!!! je me suis dit , c est pas possible j ai du me tromper de pistes! je les ai donc refaites : la jordi angles est une bonne pistede 400m de denivelle mais la granota vraiment le cadre est magnifique tout a fait d accord paquito mais cette piste est courte le denivelle est faible donc tu exageres un peu!!!par contre comme il etait deja prevu cette annee si ils mettent un tsd6 jusqu au col de montmallus a 2700m ou 2750m la je serai d accord avec toi!
ceci dit meme si je prefere soldeu je trouve le pas tres bien et notamment en haut du tsd4 cubil le long de la crete deneigee tu portes les skis 10minutes et t arrives a un super petit couloir qui descend vers ts lac del cubil et au bas du couloir tu longes en restant a hauteur et il y a plein de petites traces a faire au milieu de petites combes parsemees de sapins, vraiment magnifique!
a plus
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Héhé pigma!

Ouais bon, là je suis d'accord avec toi la granota est trop courte mais alors qu'est ce qu'elle est belle dans les sapins! et il y a un super Hp à faire en partant à gauche.
Quand à al Jordi Anglès, moi je l'aime bien parce que le couloir en contre bas à gauche est vraiment agréable, et j'aime bcp le mur du haut qui est très abrupt, bien large. Je l'ai fait un jour où il n'y avait personne et 30 cm de powpow et je peux te dire pigma que c'est un de mes meilleurs souvenirs de powpow. Le bas est pas tracé souvent aussi dans les vallons, mais attention, il est souvent gavé et et j'y ai déja passé 1/2 heure à la recherche d'un ski après encastrage de sapin nain.
As-tu fait le secteur du fond, celui du funicamp? Parce que là pour envoyer du gros sur piste (boulevards) et en HP (grand secteur peu tracé au milieu), il n'y a pas mieux!
Enfin, je remarque ta finesse d'esprit, tu vas voir avant de dire que t'aimes pas, ça t'honore, et j'espère pouvoir une fois te faire changer d'avis lors d'une session powpow! (va ptet falloir attendre l'an prochain!)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass