kevin11 (14 janvier 2008 10 h 43) disait:
normal pour la vidéo il est payé pour faire ca!
Et c'est reparti pour un tour !!!
Mati_E sur le forum www.ax-ski.com/forum disait:Il est bien tombé de la neige aujourd'hui,
Dès ce matin ca a commencé sur les coups de 9h - 9h30, avec de jolies bouts de coton.
Puis une éclaircie sur les coups de 11h et cet aprem c'était de la neige fine et froide avec un grand vent d'Ouest ...
et en descendant tout à l'heure ca continué à neigeoter ...
missspicy (14 janvier 2008 19 h 36) disait:
Ce week end, les deux sound system mixeront le samedi soir (à partir de 19H) à Ax les Thermes au New Club, place Roussel, en face de la mairie!
gratuit et libre, viendez nombreux!!du pur son en perspective car ils sont motivés les cocos!!
Benouille81 (11 février 2008 19 h 35) disait:
Bonnes conditions de glisse hier à Ax : cela parait fou qu'on puisse skier comme ça vu les températures actuelles.
La qualité de neige de la tute était excellente même si quelques rhodos dépassaient un peu. On a même trouvé à côté de la tute de la fraîche tombée dans la nuit de Dimanche à Lundi.
phil6611 (11 février 2008 20 h 18) disait:
Benouille81 (11 février 2008 19 h 35) disait:
Bonnes conditions de glisse hier à Ax : cela parait fou qu'on puisse skier comme ça vu les températures actuelles.
La qualité de neige de la tute était excellente même si quelques rhodos dépassaient un peu. On a même trouvé à côté de la tute de la fraîche tombée dans la nuit de Dimanche à Lundi.
pense à faire 2 ou 3 photos, à l'occasion
Benouille81 (11 février 2008 20 h 20) disait:
Oui tout à fait : en temps normal, je mitraille mais là j'ai skié toute la journée à fond : désolé.
phil6611 (11 février 2008 20 h 29) disait:
Benouille81 (11 février 2008 20 h 20) disait:
Oui tout à fait : en temps normal, je mitraille mais là j'ai skié toute la journée à fond : désolé.
tu es excusé, c'est pour la bonne cause, ça donne quoi sur les campels?
Mati_E (11 février 2008 21 h 51) disait:
Franchement, j me suis fait un p'tit tour pendant la pause de midi et c'est franchement pas dégueux ...
Il ya forcément deux ou trois points "sensibles" qui sont très printemniers (le début de la savis "goulet de la savis", "laché de l'orry" ... et biensur a partir du laché de L'usclade jusqu'au bas de station)
Mais a part ca, c'est vraiment bon, et le snowpark a été super bien travaillé les dernières nuit (un peu trop presque, la table a pique-nique a goutter la fraise )
De nouvelle photos bientôt ...
Wayk31 (12 février 2008 09 h 37) disait:
Moi aussi j'ai trouvé les pistes pas mal, un beau travail doit etre fait chaque nuit pour remettre en l'état les pistes. Heureusement que les canons sont là aussi! Par contre selon moi, si le temps actuel se maintient d'ici 15 jours on ne skiera plus que sur la Bonascre les pylones et l'ours (les trois totalement couvertes par les canons) . Faut de la neige!!!!!!
Wayk31 (12 février 2008 09 h 37) disait:Effarant quand on voit qu'à 20 bornes de là, c'est presque gavé de neige (Granvalira)
Moi aussi j'ai trouvé les pistes pas mal, un beau travail doit etre fait chaque nuit pour remettre en l'état les pistes. Heureusement que les canons sont là aussi! Par contre selon moi, si le temps actuel se maintient d'ici 15 jours on ne skiera plus que sur la Bonascre les pylones et l'ours (les trois totalement couvertes par les canons) . Faut de la neige!!!!!!
Wayk31 (13 février 2008 11 h 40) disait:
Le pas de la case gavé de neige à canon ou gavé de neige réelle? Si c'est le cas ptet pour ce week end alors
CmaXX (13 février 2008 12 h 41) disait:
T'as qu'à voir mon post d'hier dans "en direct", j'ai quasiment pas fait de piste
Après, faut chercher un peu et pas s'attendre à des champs de neige vierges (y a eu du passage en 10 jours, forcement), mais la couche y est et qui plus est encore bien fraiche par endroit.
Après, sur piste, y a de la neige a canon, mais c'est plus pour entretenir que par manque totale de neige....
Scream : en quoi un flux de Sud changerait radicalement les conditions entre Ax et le Pas?
CmaXX (13 février 2008 12 h 41) disait:
Scream : en quoi un flux de Sud changerait radicalement les conditions entre Ax et le Pas?
neige09 (01 mars 2008 23 h 59) disait:
Oups, j'ai fait une erreur, c'est pas "à la descente du Lièvre Blanc", mais à la descente du TSD6 Ours
phil6611 (02 mars 2008 11 h 56) disait:
neige09 (01 mars 2008 23 h 59) disait:
Oups, j'ai fait une erreur, c'est pas "à la descente du Lièvre Blanc", mais à la descente du TSD6 Ours
les touristes ne connaissent pas parfaitement les stations :p:p:p
c'est de pire en pire, désolant...........................
neige09 (01 mars 2008 23 h 56) disait:
Petite journée à Ax (9h30-14-30), histoire de clotûrer les vacances. En une semaine, la chaleur à rendu les conditions de ski vraiment médiocre. Sur le secteur Bonascre, c'est vraiment la misère, les Campels c'est un mélange de petits cailloux, et le Saquet ben c'est moitié du premier et moitié du second secteur.
Quelques photos qui montrent l'ampleur des dêgats
Au départ du TS Rébenty (qui a fermé dès midi) :
La Savis :
La brume était aussi de la partie :
Au-dessus de Couillade (dans un état lamentable) :
Les montagnes sont sèches :
A la descente du Lièvre Blanc :
Comparé à la semaine dernière c'est encore pire :
Le bas de la station, no comment :
Une chute de neige conséquente s'impose d'urgence. Il semble que cela se confirme pour la semaine prochaine. Oufff !!! En tout cas, Ax aura tout fait pour palier au manque de neige, mais là les conditions sont vraiment impossibles pour permettre des pisstes en bon état.
inscrit le 05/01/05
20K messages