Merci
Le paysage, le decor et la descente valent bien 13 E pour moi (et pour vous???).
a+
je me pose des questions sur les degres de pentes annonces sur Skipass ...
ya 15j on a fait une rando de 3 jours vers l'Aneto avec un guide. A un moment on a monte une pente un poil gele avec les crampons aux pieds ... j'ai trouve ca super pentu... ben a la fin le guide nous a dit que ca fait a tout casser 33 degres ... j'ose a peine imaginer ce que peut etre une pente a 45/50 degres ....
excellent l'Aneto ... sauf que je suis pas monte jusquen haut ... vu que le 2e jour pour moi ca a ete repos.
1er jour, 1550m de denivelle positifs avec .. 2 pieds gauches. Et oui grace a Ontario chez qui on a loue le matos je me suis detruit un pied et atomise une cuisse. J'avais 2 chaussons de pieds gauches !! bilan, le soir deja que j'etais cuit physiquement a cause de toute la montee, j'avais le pieds remplis d'ampoule et la cuisse explosee... dc le 2e jour j'ai fait relache (juste les 2h pour rejoindre le 2e refuge).
Le 3e jour cetait plus tranquille (juste 800m de denivelle positif !!)
Au final Ontario m'a qd meme rembourse tout le matos !
Voir plus avec un snowscoot
Le 2e jour c'etait refuge de la rencluse/aneto/refuge de la rencluse (perso je suis reste au refuge pour reposer mes pieds). Puis ds l'apres midi on est descendu a l'hotel de Benasque.
Le 3e jour on est parti de l'hotel de Benasque (1700 je crois) pour monter au Port de Venasque (2450). Et la hop descente jusqua l'hospice de France et marche a pieds jusqu'aux voitures ...
Par contre, juste au dessus du premier couloirs des argulls (en haut), en travers, y'a un bon 45-50.
L'entrée est cachée derrière un rocher, faut connaitre, mais on le voit bien depuis le ts du dessous.
C'etait bien glacé la semaine dernière.
Avec les batons à l'equerre t'as deja une grosse idée. En plus le 45° est facile à voir ! Revise la trigo et ça ira
Ah y'a une pente ? T'es sur que c'est pas le syndrome Font romeu plutôt ?
Désolé mais la conversion ° <=> % ca marche pas comme ca, c'est pas linéaire. En réalité 60% ca fait 30,9°. Qui parlait plus haut de revoir la trigonometrie ?
inscrit le 21/10/02
71 messages