isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
coucou,

Je me demandais comment ça se passait en fait pour tester le matos, entre autre ;) modalités, conditions, assurance et tout.

Par exemple peut on tester des chaussures et des boots ou cela ne concerne que les board et les skis

Peut on tester un snow et une paire de ski dans une même journée?

Aussi je me dis qu'on doit fournir une pièce d'identité mais est-ce la station qui organise ce prêt ou les loueurs de la station ?

merci d'avance pour vos réponses !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... ainhoa va certainement rapidement te donner toutes les reponses, mais voici quelques elements:

- en general sur ce type de test, tu trouve essentiellement des boards ou de ski... mieux vaut donc arriver avec tes boots ou tes pompes de ski (ou en louer sur place chez les gentils commerçants).
- on peut tester autant de modeles qu'on le souhaite... en general s'il y a une limite, c'est plutot en terme de duree des prets et non du nombre (histoire que les modeles les plus recherchés puissent etre essayés par un max de personnes et non "squattés" par un seul gonz toute la journée!!!)
- l'organisation de la journée est chapeautée de main de maitre (si si!) par notre amis Xabier, animateur en chef de la station de Piau... la station accueille ainsi un certain nombre de marques qui tiennent chacune leur stand.
- normalement, il suffit de laisser sa piece d'identité au stand pour tester une planche.
... et pi connaissant Xabier, en portant fierement les couleurs de skipass sur ton Tshirt (ou celle du DDP), tu dois pouvoir gratter une petite binouze au passage ;o)
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Bon alors j'ai repris les commentaires de l'Ours, qui connait bien ce qui se passe en Aure ;-) et je les ai abondés de quelques précisions :

Par exemple on peut tester des board et des fix, car il s'agit avant tout d'un BOARD TEST, et mieux vaut donc arriver avec tes boots (ou en louer sur place chez les gentils commerçants).

En général, un test dure une 1/2 heure à 1 heure gros max. Si tu dépasses 1 heures, t'es obligé d'acheter (Nan je déconne ) Faut penser aux cops qui attendent derrière ;-)...

On doit fournir une pièce d'identité et ce sont les manufacturiers de boards qui proposent eux-mêmes (directement) le prêt du matos.

- l'organisation de la journée est chapeautée par notre ami Xabier, animateur en chef de la station de Piau et Olivier, coordinateur et représentant des manufacturiers... la station accueille ainsi un certain nombre de marques qui tiennent chacune leur stand (En général une vingtaine ...qui se retrouvent au Desman jusqu'à une heure avancée de la nuit, d'où le smyley pour Olivier !!!

brownbears (08 novembre 2007 23 h 36) disait:

... et pi connaissant Xabier, en portant fierement les couleurs de skipass sur ton Tshirt (ou celle du DDP), tu dois pouvoir gratter une petite binouze au passage ;o)

Vindiou Manu , t'as pensé à mon porte monnaie ???

Remarque , ça peut toujours faire vendre des t-shirts skipass ou du Derby ...

Alors, heu...pour ceux du Derby 2008, on va faire un max pour les avoir pour Noël...enfin j'dis ça, j'dis rien !!!!!!!
hiflow
hiflow
inscrit le 11/02/02
2743 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Mince je me réjouissais d'avance de pouvoir faire des tests matos et là je consulte le site de Piau et tout mon monde s'écroule... c'est des tests snowboard uniquement... Et les skieurs alors, hein? ils auront le droit qu'à la binouse? :D
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
ok merci de m'avoir répondu,

et à tres vite dans tout plein de neige... ;)
r00tsrider
r00tsrider

inscrit le 14/11/07
33 messages
slt
est ce que c'est un test exclusivement snow ou y aura t il des skis?
et quelles marques seront présentes pour les skis?
d avance merci
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
lut rootsrider,
d'après ce que j'ai compris ce sera un test snow uniquement.
Après les marques...je ne sais pas !
:)
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
YOP yop!

Quelles seront les marques présentes, pr cette nouvelle snowlution?

pke je me tate a acheter une planchounette la mais je me dis que ca vaut peut etre le coup d'attendre 1 grosse semaine pr tester avant d'acheter...

Merci!
Sonats
Sonats
inscrit le 02/02/07
453 messages
A priori, la plupart des grosses marques seront là : burton, Nidecker, Ride, bataleon etc... mais aussi des nouvelles comme M4/Artec et SP united (fix)... n'hésitez pas à venir me voir sur le stand !

N'oubliez pas vos cartes d'identité !
Pensez à prendre vos boots, il y aura exclusivement des boards et des Fixs...
Selon les conditions d'enneigement, l'organisation se reserve le droit d'annuler l'évènement... mais soyons confiant et optimistes !!... la neige revient en fin de semaine !
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
surfatak40 (22 novembre 2007 19 h 19) disait:

Pensez à prendre vos boots, il y aura exclusivement des boards et des Fixs...

Sinon, ya des loueurs de matos sur la station :-).

surfatak40 (22 novembre 2007 19 h 19) disait:
Selon les conditions d'enneigement, l'organisation se reserve le droit d'annuler l'évènement... mais soyons confiant et optimistes !!... la neige revient en fin de semaine !

LOL c'est la neige qui se réserve le droit d'annulation :D...
alexandre40
alexandre40

inscrit le 01/12/06
77 messages
SNOWLUTION PIAU ENGALY TOKEN present sur cet evenement les 1 et 2 decembre 2007 (token.fr)

La snowlution partie V (test matos gratuit) se déroulera le samedi 1er décembre et dimanche 2 décembre sur la station de Piau Engaly (hautes Pyrénées, dép. 65)
Soirée le samedi soir avec apéro tapas open bar.
La Biere HYPNOZ 5°9 et l'Energy DRINK HYPNOZ seront aussi les partenaires de cet evenement qui marque le depart du partenariat entre TOKEN et la station de PIAU ENGALY , par l'intermediaire de Jean Luc VIDEAU et de son association

AUTANT DIRE QUE CA PROMET!!!!
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Juste une question...

Ca peut paraître con je sais, bon venant d'moi j'pense que vous êtes habitué maintenant ahahah.

Mais euh, y'aura assez d'neige pour cet event ?!
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
...Juste une réponse ;)

On espère qu'il y en aura assez.

Question : météo france n'a-t-elle pas prévu de la neige pour samedi ?

donc soyons fou !!! snowlution placé sous le signe de la neige...!! :)
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Bon alors si qqun le sait, ma question était en fait :

Est-ce que "ROME" sera présente?

Ba oui j'ai une board en particulier à tester... :)
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
snowman' (26 novembre 2007 17 h 37) disait:

Bon alors si qqun le sait, ma question était en fait :

Est-ce que "ROME" sera présente?

Ba oui j'ai une board en particulier à tester... :)

ROME devraitr être là.
D'ailleurs je les attends pour qu'ils enlèvent les autocollants qu'ils ont mis un peu partout...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
laguille73 (26 novembre 2007 23 h 48) disait:

Nitro sera la aussi normalement

Je confirme...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass