Bonjour a tous,
Je suis en train de m'occuper de mes vacances d'hiver du 15 au 22 mars 2008 , c-a-d la semana santa en Espagne (je vis la bas), pour moi et ma copine.
Etant donne que ma copine n'est pas fan de ski(elle fera trois journees pas plus), je cherche une station de ski possedant un certain charme, des activites de thermo ludisme et aussi quelques bon restaurants...
Je connais bien les pyrenees car j'y ai reside pendant trois ans, j'ai donc selectionne trois stations :
Tout d'abord Saint Lary, le village malgre la circulation automobile insupportable, est plutot sympa, le centre de thermo ludisme est correct(je l'ai essaye une fois, et c'est vrai qu'apres une journee de ski ca detent bien), il y a un telepherique qui part de la station et surtout il y a Piau pas loin(je suis assez fan de cette station). De plus en cas de disette de neige comme l'an dernier je crois, il y a Peyragudes avec ces pistes bien preparees et tous ces canons a neige...Le domaine de Saint Lary j'aime pas trop mais le telepherique peut etre utile en cas de grosse chutes en vallee qui m'obligerait a chainer pour me rendre a Piau...Cette destination a donc ma preference..
Ensuite, Cauterets : j'aime bien ce petit domaine skiable, en plus il ya la telecabine (pas de voiture a prendre), l'enneigement est tres bon, il y aura un centre de thermo ludisme cette annee, le village est assez grand, et il y a le site du pont d'espagne pas loin( ideal pour une petite ballade raquette..) viola pour les plus.... Pour les moins il y a que je trouve le domaine restreint et que les autres stations (Bareges et luz) sont un peu loin (quoique..)
Enfin il y a Luz Saint Sauveur : station thermale, Luz et Bareges a proximite, le cirque de Gavarnie et aussi sa station pas loin...Bref cela semble ideal...mais il n'y a pas de liaison direct du village au domaine et ca pourrait me souler en cas de grosse chutes de neige en plaine (ca peut tjrs arrviver et j'espere que ca arrivera d'ailleurs)...
donc voila, ca serait plutot Saint Lary mais j'attends vos experiences dans ces stations ou bien vos suggetsions pour me conforter dans mon choix ou pour les contester...
Je suis en train de m'occuper de mes vacances d'hiver du 15 au 22 mars 2008 , c-a-d la semana santa en Espagne (je vis la bas), pour moi et ma copine.
Etant donne que ma copine n'est pas fan de ski(elle fera trois journees pas plus), je cherche une station de ski possedant un certain charme, des activites de thermo ludisme et aussi quelques bon restaurants...
Je connais bien les pyrenees car j'y ai reside pendant trois ans, j'ai donc selectionne trois stations :
donc voila, ca serait plutot Saint Lary mais j'attends vos experiences dans ces stations ou bien vos suggetsions pour me conforter dans mon choix ou pour les contester...
inscrit le 04/03/05
125 messages